Tai Katherine

Publié le par Mémoires de Guerre

Katherine Chi Tai (née en 1974/1975) est une avocate et femme politique américaine. Elle est la principale conseillère commerciale du Comité des voies et moyens de la Chambre des représentants des États-Unis dans la deuxième partie des années 2010. Le 10 décembre 2020, le président élu Joe Biden annonce son intention de la nommer représentante commerciale des États-Unis dans sa future administration ; cette nomination doit encore été confirmée par le Sénat. 

Tai Katherine

Enfance et éducation

Katherine Tai est née dans le Connecticut et a grandi à Washington, DC, où elle a fréquenté la Sidwell Friends School. Ses parents ont immigré aux États-Unis depuis Taiwan. Elle est diplômée de l'université Yale avec un baccalauréat ès arts en histoire et a obtenu un juris doctor de la Harvard Law School. Elle a enseigné l'anglais à l'université Sun-Yat-sen en tant que boursière Yale-Chine pendant deux ans. 

Carrière

De 2007 à 2014, Katherine Tai a travaillé au bureau du conseiller juridique général du représentant commercial des États-Unis. Elle a alors sous sa responsabilité des dossiers liés à la Chine, de 2011 jusqu'à son départ du poste. Au bureau de l'Avocat général, elle a aussi travaillé sur des affaires commerciales impliquant l'Organisation mondiale du commerce. En 2014, elle devient avocate commerciale pour le Comité des voies et moyens de la Chambre des représentants des États-Unis. Elle est nommée avocate commerciale en chef en 2017.

Pendant son mandat au Comité des voies et moyens, elle a joué un rôle important dans les négociations de la Chambre avec l'administration Trump concernant l'accord États-Unis-Mexique-Canada (USMCA), plaidant pour des dispositions plus strictes en matière de travail. L'Associated Press l'a décrite comme une personne suffisamment « pragmatique pour résoudre les problèmes de politique commerciale ».

Vie privée

Katherine Tai parle couramment le mandarin. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article