Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Knipping Max

Knipping MaxMax Edouard Hubert Knipping est un aviateur français, héros de la Première Guerre mondiale, né à Reims en 1892 et décédé au Fort de Montrouge le 18 juin 1947, fusillé pour sa participation active à la Milice française.

Croix de guerre 1914-1918, embauché dans la Compagnie générale aéropostale puis chez Sabena dans l'entre-deux-guerres, croix de guerre 1939-1945, il est colonel pendant la Seconde Guerre mondiale.

Délégué Général du maintien de l'ordre en Zone Nord pour la Milice française, il est jugé et exécuté en 1947. Il lui est principalement reproché, bien qu'il l'ait nié à son procès en février 1947, d'avoir organisé l'assassinat de Georges Mandel, le 7 juillet 1944 en forêt de Fontainebleau, pour venger l'assassinat, le 28 juin précédent, du ministre de l'Information, Philippe Henriot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article