Malz Heinrich

Publié le par Mémoires de Guerre

Heinrich Malz, est né le 26 novembre 1910 et décédé à Chemnitz à une date inconnue à ce jour. Il était dans le cadre de l'appareil national-socialiste chef supérieur des SS, au sein du SD dans le service III A 2 (vie juridique) de l'Office central du service de sécurité du Reich (RSHA) et le plus proche adjoint d'Ernst Kaltenbrunner, du chef du RSHA.

Malz Heinrich

Heinrich Malz était le fils d'un cheminot impérial. Après le baccalauréat, il étudie le droit à Leipzig. Il adhère en décembre 1930 au  NSDAP (numéro de membre 5817695). Il accomplit sa formation au sein de la police d'Etat de Berlin comme Référat, service dirigé par Reinhard Höhn chef du bureau central du SD pour la culture, les grandes écoles et l'économie et appartenant aux pionniers intellectuels du système National Socialiste. En 1935 Malz qui est docteur en droit adhère au SD, puis intègre la SS avec le numéro de membre 272499. En 1937, il est nommé en tant que juriste dans le cadre de la police d'Etat commissaire du Reich pour l'arrondissement de Freiberg. En mai 1940, il réintègre son ancien service le III A 2 (vie juridique) du bureau central du SD.

Le 30 janvier 1941 il est nommé responsable du personnel rattaché auprès du chef du RSHA et du SD Ernst KaltenbrunnerAprès la la guerre, Malz prend la fuite. Il rencontre à son bureau de Nuremberg l'avocat Rudolf Aschenauer qui en 1949 était responsable du comité pour l'aide religieuse, Malz en accord avec celui-ci, prend immédiatement la direction de l'organisation, et met toute son énergie  au service de la fuite des criminels de guerre, soutenu notamment matériellement par Helene Elisabeth Prinzessin d'Isenberg, l'évêque Theophil Wurm, Wilhelm Spengler entre autres à la direction de l'organisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article