Krüger Walter
Walter Krüger, né le 27 février 1890 à Strasbourg (Alsace-Lorraine, Empire allemand) et mort le 22 mai 1945 à Liepāja dans la poche de Courlande, est un SS Obergruppenführer allemand qui a servi au sein de la Waffen-SS.
Krüger est le fils d'un officier de l'armée et fréquente l'École des cadets. Comme jeune sous-lieutenant, il rejoint le 110e régiment de fusiliers pendant la Première Guerre mondiale. Après la Première Guerre mondiale, il rejoint le Freikorps et combat dans la région baltique en 1919. En 1933, quand Adolf Hitler prend le pouvoir, Krüger travaille dans la Reichswehr puis dans le département de formation de la Wehrmacht. En 1935, il rejoint le SS-Verfügungstruppe où il forme le SS-Standarte Germania. À l'école des officiers SS de Bad Tölz, il sert comme instructeur.
Il obtient la Croix de chevalier de la Croix de fer, après avoir pris le commandement de la 4e division SS Polizei qui a combattu à Leningrad, Krüger participant lui-même au siège de la ville. Krüger devient commandant de la division SS Das Reich en mars 1943. Puis, il devient inspecteur général des troupes d'infanterie de l'ensemble des Waffen-SS. Il assume le commandement du nouvellement formé et volontaire, VI (letton) SS Corps. Alors qu'il est encerclé par l'Armée rouge dans la poche de Courlande en Lettonie, Krüger se suicide le 22 mai 1945, soit 14 jours après la capitulation de l'Allemagne.

Promotions

Décorations
- Ordre de Hohenzollern avec glaives
- Croix du Mérite militaire de Bavière 3e Classe
- Insigne des blessés, en Or
- Croix de fer, 2e Classe, 1re Classe
- Croix de chevalier de la Croix de fer avec Feuilles de chêne et Glaives
- Croix de chevalier le 13 décembre 1941)
- 286e Feuilles de chêne le 31 août 1943
- 120e Glaives le 11 janvier 1945