Reinecke Hermann

Publié le par Rodney42

Reinecke HermannHermann Reinecke (Mars 14, 1888 - Octobre 10, 1973) était un General d'infanterie de la Wehrmacht pendant la Seconde Guerre mondiale. Lieutenant-général chef de l'Office général des forces armées (OKW). Reinecke a également été chef du bureau de la NSFO (Nationalsozialistische Führungsoffiziere), qui se composait d'officiers nazis accusés de propagande politique dans la Wehrmacht.

Le Major Karl Meinel, a été déplacé dans le Führerreserve 1 août 1942, parce que le 13 Janvier 1942, il a écrit un rapport critique à Hermann Reinecke sur la politique raciale et l'exécution de prisonniers de guerre russes dans l'enceinte du Stalag VII A par la Gestapo et le SD (service de sécurité) raport transmis au Reichsführer SS Heinrich Himmler par Reinecke.

Durant le procès du Haut-commandement à Nuremberg après la Seconde Guerre mondiale, Reinecke a été reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité et condamné à la réclusion à perpétuité.  Il a été libéré, mais, en Octobre 1954.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article