Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Milano Alyssa

Alyssa Milano est une actrice, productrice, ancienne chanteuse et activiste américaine, née le 19 décembre 1972 à New York. Elle est révélée au grand public par la série télévisée Madame est servie (1984-1992). Elle grandit sous les yeux des téléspectateurs et tourne plusieurs longs métrages pour le cinéma depuis les années 1980 tels que : Commando (1985), Double Dragon (1994), Obsession mortelle (1996), Bon à tirer (B.A.T.) (2011), Happy New Year (2011) et Little Italy (2018). Mais c'est à la télévision qu'elle confirme surtout cette notoriété avec les séries : Melrose Place (1997-1998), Charmed (1998-2006) et Mistresses (2013-2014). Elle fait son retour dans la série polémique de la plateforme Netflix, Insatiable (2018-2019). 

Milano Alyssa
Jeunesse et débuts

Alyssa Jayne Milano est née à New York le 19 décembre 1972 dans le quartier de Brooklyn et a grandi dans celui de Staten Island. Elle est la fille de parents italo-américains : Tom Milano, éditeur de musique de films, et Lin, styliste de mode. Elle a un frère cadet prénommé Cory Milano, également acteur, né en 1982. Alyssa commence sa carrière artistique à l'âge de huit ans lorsque sa baby-sitter, sans prévenir les parents de Milano, l'a emmenée à une audition pour intégrer l'équipe de la comédie musicale Annie1. Par la suite Milano et sa mère, part pour une tournée de dix-huit mois à travers les États-Unis. Après son retour à New York, Alyssa apparaît dans des publicités télévisées et joue plusieurs rôles dans des productions off-Broadway, dont la première adaptation musicale américaine de Jane Eyre. Au cours des années 1980, elle joue dans diverses pièces de théâtre dont Tender Offer de Wendy Wasserstein et All Night Long de John O'Keefe. 

Carrière

Alyssa Milano entame sa carrière d’actrice à l’âge de dix ans. Elle incarne dans un premier temps la fille d’Arnold Schwarzenegger dans le film d’action Commando. Mais c’est à la télévision et dans la sitcom Madame est servie qu’elle obtient le rôle qui la fait connaitre du grand public. L’actrice y incarne la fille de Tony Danza pendant huit saisons. Pour ne pas tomber dans l’oubli, elle décide ensuite de jouer la carte de la provocation et de s'afficher dans des téléfilms qui cassent son image de jeune fille sage. Ainsi, ses rôles dans L’affaire Amy Fisher : désignée coupable et Confessions d’une rebelle sont des personnages de jeunes filles sexy, provocatrices et manipulatrices. Alyssa s’essaye ensuite au registre du fantastique avec des rôles dans les films L’Etreinte du Vampire et Les Disparues du pensionnat.

En 1996, la jeune femme endosse des rôles plus secondaires dans le thriller Fear avec Mark Wahlberg et Reese Witherspoon et la comédie dramatique Glory Daze avec Ben Affleck et Matt Damon. L’année suivante, Alyssa Milano incarne la fiancée de Justin Theroux dans le film indépendant Below Utopia où elle affronte une horde de tueurs sanguinaires. Plus tard, elle joue aux côtés de Malcolm McDowell, Sean Penn et Robert Downey Jr. dans la comédie romantique Chaude journée à L.A en incarnant une nettoyeuse de piscines qui mène une vie sans histoires jusqu’au jour où elle tombe amoureuse d’un de ses clients atteint d’une grave maladie. Vers la fin des années 90, l’actrice fait son grand retour à la télévision avec un rôle récurrent dans plus de quarante épisodes de la série à succès produite par Aaron Spelling : Melrose Place.

Mais c’est avec son personnage de Phoebe Halliwell dans la série fantastique Charmed qu’Alyssa Milano renoue véritablement avec le succès. Aux côtés de Shannen Doherty et Holly Marie Combs, l’actrice incarne une sorcière qui doit lutter contre les forces du mal. La série est un succès mondial et s’arrête au bout de huit saisons. Alyssa Milano prend ensuite un peu de recul vis-à-vis de sa carrière pour s’occuper d’actions caritatives. Plus tard, on peut la voir au cinéma dans la comédie Bon à tirer (B.A.T) de Bobby et Peter Farrelly et la romance chorale Happy New Year. En 2013, Alyssa fait un nouveau retour à la télévision en tenant le rôle principal de la série Mistresses où elle incarne une avocate engagée dans une relation extra-conjugale.

#MeToo

Alyssa Milano est à l'origine de l'explosion du phénomène MeToo, lancé initialement par la militante Tarana Burke. Le 15 octobre 2017, à la suite des révélations de plusieurs actrices sur les crimes sexuels du producteur Harvey Weinstein, elle poste un message sur son compte Twitter demandant à toutes les femmes ayant été victimes de harcèlement ou de viols de répondre en disant simplement "moi aussi". Des centaines de milliers de femmes répondent. L'initiative a un retentissement mondial et lance le mouvement MeToo. 

Vie privée

En 1986, à l'âge de 13 ans seulement, Alyssa a fréquenté l'acteur Kirk Cameron. Elle a également fréquenté l'acteur Corey Haim de 1987 à 1990, puis a eu une brève liaison avec le joueur de hockey sur glace, Wayne McBean, en 1990, ainsi qu'avec l'acteur David Arquette en 1991. En 1993, elle fréquente brièvement l'acteur Scott Wolf. En août 1998, à l'âge de 25 ans, elle se met en couple avec Cinjun Tate, le chanteur du groupe Remy Zero - qu'elle épouse le 1er janvier 1999. Cependant, le couple divorce dix mois plus tard. En 2000, elle vit une courte histoire avec l'acteur Jason Behr, avant de fréquenter son partenaire dans Charmed, Brian Krause, pendant sept mois. Au printemps 2002, elle a une liaison avec un dénommé Josh Shambaugh, puis elle fréquente le chanteur Justin Timberlake d'août 2002 à janvier 2003. Durant l'année 2003, elle vit une brève histoire avec l'acteur Eric Dane, ainsi qu'avec le joueur de baseball, Carl Pavano. Entre 2004 et 2005, elle a brièvement fréquenté les joueurs de baseball, Barry Zito et Brad Penny.

Depuis décembre 2007, elle partage la vie de l'agent artistique David Bugliari (né le 17 décembre 1980). Le couple se fiance en décembre 2008, puis se marie le 15 août 2009 dans la résidence des Bugliari dans le New Jersey. Ils ont deux enfants : un garçon, Milo Thomas Bugliari (né le 31 août 2011), et une fille, Elizabella Dylan Bugliari (née le 4 septembre 2014). En 2019, Alyssa Milano révèle avoir subi deux avortements en 1993, après être tombée enceinte à deux reprises à quelques mois d'intervalle malgré la pilule contraceptive. Début août 2020, Alyssa Milano poste sur son compte Instagram une photo d'elle datant du 2 avril avec un masque et un tube respiratoire. Elle déclare avoir été testée positif au Covid-19 après avoir été testée négative trois fois à la suite de symptômes apparus à la mi-mars. Elle souffre de covid long. 

Milano Alyssa
Filmographie
  • 1984 : Tendres Années (Old Enough) de Marisa Silver : Diane
  • 1985 : Commando de Mark L. Lester : Jenny Matrix
  • 1989 : Cannonball 3 (Speed Zone!) de Jim Drake : Lurleen
  • 1992 : Little Sister de Jimmy Zeilinger : Diana
  • 1992 : Break Out (Where the Day Takes You) de Marc Rocco : Kimmy
  • 1993 : Mon fils est-il un assassin ? (Conflict of Interest) de Gary Davis : Eve
  • 1994 : Double Dragon de James Yukich : Marian Delario
  • 1995 : Les Disparues du pensionnat (Deadly Sins) de Michael Robison : Cristina Herrera
  • 1995 : L'Étreinte du vampire (Embrace of the Vampire) d'Anne Goursaud : Charlotte Wells
  • 1996 : Fleur de poison 2 : Lily (Poison Ivy II: Lily) d'Anne Goursaud : Lily Leonetti
  • 1996 : Obsession mortelle (Fear) de James Foley : Margo Masse
  • 1996 : Une virée d'enfer (Glory Daze) de Rich Wilkes : Chelsea
  • 1996 : Public Enemies de Mark L. Lester : Amaryllis
  • 1997 : Seule face au danger (Below Utopia / Body Count) de Kurt Voss : Susanne
  • 1997 : Chaude journée à L.A. (Hugo Pool) de Robert Downey Sr. : Hugo Dugay
  • 2001 : La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la rue (Lady and the Tramp II: Scamp's Adventure) de Darrell Rooney et Jeannine Roussel : Angel (voix)
  • 2001 : Jimmy Neutron, un garçon génial (Jimmy Neutron: Boy Genius) de John A. Davis : Libby Folfax (voix)
  • 2002 : Le Coup de Vénus (Buying the Cow) de Walt Becker : Amy
  • 2002 : Embrassez la mariée ! (Kiss the Bride) de Vanessa Parise : Amy Kayne
  • 2003 : Dickie Roberts, ex enfant star (Dickie Roberts: Former Child Star) de Sam Weisman : Cyndi
  • 2005 : Dinotopia : À la recherche de la roche solaire (Dinotopia: Quest for the Ruby Sunstone) de Davis Doi : 26 (voix)
  • 2007 : The Blue Hour d'Eric Nazarian : Allegra
  • 2008 : Pathology de Marc Schoelermann : Gwen Williamson
  • 2010 : Les Hommes de mes rêves / Le copain de ma copine (My Girlfriend's Boyfriend) de Daryn Tufts : Jesse Young
  • 2011 : Bon à tirer (B.A.T.) (Hall Pass) de Bobby Farrelly et Peter Farrelly : Mandy Bohac
  • 2011 : Le Chihuahua de Beverly Hills 2 (Beverly Hills Chihuahua 2) de Alex Zamm : Biminy (voix)
  • 2011 : Happy New Year (New Year's Eve) de Garry Marshall : Mindy, infirmière
  • 2018 : Little Italy de Donald Petrie : Dora Angioli
  • 2019 : The Investigation : A Search for the Truth in Ten Acts de Scott Ellis : K.T. McFarland
  • 2020 : You Are my Home de Amanda Raymond : Sloane Henley
  • 2021 : Who Are You People de Ben Epstein : Judith
  • 2022 : L'Emprise du vice (Brazen Virtue) de Monika Mitchell : Grace McCabe
Télévision

Téléfilms

  • 1986 : Le Fantôme de Canterville (The Canterville Ghost) de Paul Bogart : Jennifer Canterville
  • 1988 : Auto-école en folie (Crash Course) d'Oz Scott : Vanessa Crawford
  • 1988 : Le Bal de l'école (Dance 'Til Dawn) de Paul Schneider : Shelley Sheridan
  • 1993 : The Webbers (At Home with the Webbers) de Brad Marlowe : la fan
  • 1993 : L'Affaire Amy Fisher : Désignée coupable (Casualties of Love: The Long Island Lolita Story) de John Herzfeld : Amy Fisher
  • 1993 : Candles in the Dark de Maximilian Schell : Sylvia Velliste
  • 1994 : Confessions d'une rebelle (Confessions of a Sorority Girl) de Uli Edel : Rita Summers
  • 1995 : La Part du mensonge (The Surrogate) de Jan Egleson et Raymond Hartung : Amy Winslow
  • 1996 : Un rêve trop loin (To Brave Alaska) de Bruce Pittman : Denise Harris
  • 1998 : Pour tout l'or de l'Alaska (Goldrush: A Real Life Alaskan Adventure) de John Power : Frances Ella Fitz
  • 2001 : La Dernière Rivale (Diamond Hunters) de Dennis Berry : Tracey Van der Byl
  • 2008 : Une femme de cran / Entre les mains de la mafia (Wisegal) de Jerry Ciccoritti : Patty Montanari
  • 2010 : Une illusion d'amour / Amoureuse à Noël (Sundays at Tiffany's) de Mark Piznarski : Jane Claremont
  • 2019 : Mariage, désirs ... et imprévus ! (Tempting Fate) de Kim Raver : Gabby Cartwright

Séries télévisées

  • 1984 - 1992 : Madame est servie (Who's the Boss?) : Samantha Micelli (196 épisodes)
  • 1989 : Living Dolls : Samantha Micelli (saison 1, épisodes 1 et 2)
  • 1995 : Au-delà du réel : L'aventure continue (The Outer Limits) : Hannah Valesic (saison 1, épisode 15)
  • 1997 - 1998 : Melrose Place : Jennifer Mancini (saisons 6 et 7 - récurrente saison 5 - 40 épisodes)
  • 1997 et 2001 : Spin City : Meg Winston (saison 2, épisode 11 et saison 5, épisode 17)
  • 1998 : L'Île fantastique (Fantasy Island) : Ginna Williams (saison 1, épisode 2)
  • 1998 - 2006 : Charmed : Phoebe Halliwell (178 épisodes)
  • 2007 - 2008 : Earl (My Name Is Earl) : Billie Cunningham (saison 3 - 10 épisodes)
  • 2010 - 2011 : Romantically Challenged : Rebecca Thomas (6 épisodes)
  • 2010 : Castle : Kyra Blane (saison 2, épisode 12)
  • 2011 - 2012 : Breaking In : Amy Kyleen Osbourne (saison 1, épisode 2 et saison 2, épisode 9)
  • 2013 - 2014 : Mistresses : Savannah « Savi » Davis (saisons 1 et 2 - 26 épisodes)
  • 2017 : Wet Hot American Summer: Ten Years Later : Renata Delvecchio-Murphy (5 épisodes)
  • 2018 - 2019 : Insatiable : Coralee Armstrong (18 épisodes)
  • 2019 : Grey's Anatomy : Haylee Peterson (saison 16, épisode 3)
  • 2021 : The Now : Sarah (mini-série)

Pilotes et projets télévisés

  • 2006 : Me and Everyone Else : Mia (ABC)
  • 2007 : Reinventing the Wheelers : Annie Stevens (ABC)
  • 2008 : Single with Parents : Lou (ABC)
  • 2016 : What Goes Around Comes Around : Robin Spiller (CBS)
  • 2018 : Alyssa Milano for Major : Elle-même (Lifetime)

Séries d'animation

  • 2001 : Les Griffin (Family Guy) : Elle-même (voix originale - saison 3, épisode 3)
  • 2004 : Les Aventures de Jimmy Neutron: un garçon génial (The Adventures of Jimmy Neutron: Boy Genius) : April Gorlock (voix originale, saison 2)
  • 2010 : Kick Kasskoo (Kick Buttowski: Suburban Daredevil) : Scarlet Rosetti (voix originale - saison 1, épisode 20)
  • 2011 : La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération Young Justice) : Pamela Isley / Poison Ivy (voix originale - saison 1, épisode 14)

Émission de télé-réalité

  • 2013 - 2019 : Projet Haute Couture : les finalistes s'affrontent (Project Runway : All Stars) : elle-même (saisons 3 à 7 - présentatrice et juge)

Productrice

  • 1997 : Seule face au danger (long métrage)
  • 2002 - 2006 : Charmed (série télévisée - saisons 5 à 8)
  • 2006 : Me and Everyone Else (série télévisée, pilote non retenu par ABC)
  • 2008 : Une femme de cran / Entre les mains de la mafia (Wisegal) (téléfilm)
  • 2010 : Les hommes de mes rêves / Le copain de ma copine (My Girlfriend's Boyfriend) (long métrage)
  • 2010 : Une illusion d'amour / Amoureuse à Noël (Sundays at Tiffany's) (téléfilm)
  • 2019 : Mariage, désirs ... et imprévus ! (Tempting Fate) (téléfilm)

Jeux vidéo

  • 2009 : SOS Fantômes, le jeu vidéo (Ghostbusters: The Video Game) : Dr Ilyssa Selwyn

Clip vidéo

  • 1998 : Josie de Blink 182
Discographie

Albums

  • 1989 : Look in My Heart
  • 1989 : Alyssa
  • 1990 : The Best in the World
  • 1991 : Locked Inside a Dream
  • 1992 : Do You See Me?
  • 1995 : The Very Best of Alyssa Milano
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article