Lee Curtis Jamie

Publié le par Mémoires de Guerre

Jamie Lee Curtis  est une actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le 22 novembre 1958 à Los Angeles en Californie. Elle fait ses débuts dans la peau du personnage de Laurie Strode dans le film d'horreur de John Carpenter Halloween (1978). La forte popularité du film l'établit comme une véritable actrice du genre, jouant dans Halloween II (1981), Fog (1980), Le Bal de l'horreur (1980), Le Monstre du train (1980) ou encore Déviation mortelle (1981), gagnant ainsi le surnom de « The Scream Queen » (« La Reine du hurlement » en français) pour la plupart de son public. Par la suite, elle parvient à s'imposer comme actrice comique avec les films Un fauteuil pour deux (1983), face à Eddie Murphy, puis Un poisson nommé Wanda (1988). Dans un registre dramatique, elle impressionne également en tête d'affiche du polar Blue Steel (1989), de Kathryn Bigelow, puis dans le blockbuster True Lies (1994), avec Arnold Schwarzenegger et sous la direction de James Cameron.

Les années 2000 sont marquées seulement par le succès surprise de la comédie fantastique Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003), mais elle se concentre par la suite sur la télévision : elle incarne ainsi la séduisante doyenne Cathy Munsch dans la série semi-anthologique horrifique Scream Queens (2015-2016), créée par Ryan Murphy. Jamie Lee Curtis renoue une nouvelle fois avec le succès grâce à Halloween (2018) qui bat des records au box-office et séduit la critique. Tout au long de sa carrière, l'actrice a reçu de nombreuses récompenses et nominations. Elle a, entre autres, remporté deux Golden Globe Awards, un BAFTA Awards, un Saturn Awards, un American Comedy Awards. Elle a été citée pour un Primetime Emmy Awards, un Prix Génie, un Screen Actors Guild Awards et depuis 1998, elle possède sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame à Hollywood. 

Lee Curtis Jamie

Enfance et formation

Jamie Lee Curtis est née à Los Angeles en Californie. Elle est la fille des vedettes de cinéma Tony Curtis et Janet Leigh. Ses grands-parents paternels étaient juifs et sont venus de Hongrie aux États-Unis, ses grands parents maternels étaient irlandais et danois. Ses parents divorcent en 1962 et sa mère se remarie alors avec Robert Brandt. Elle a une sœur aînée, Kelly Curtis, elle-même actrice, et des demi-frères et sœurs (tous issus du remariage de son père) : Alexandra, Allegra et Nicholas Curtis, qui meurt en 1994 des suites d'une overdose.

En 1975, Jamie Lee part vivre avec sa mère sur la côte Est des États-Unis, mais retourne en Californie en 1976. Elle entre à l'université du Pacifique à Stockton, où elle envisage de se spécialiser en arts dramatiques, mais laisse tomber les études au bout d'un semestre pour se consacrer à plein temps à sa carrière d'actrice. En 1977, Jamie Lee a 19 ans et paraît comme figurante au côté de Peter Falk dans un Columbo (Les surdoués). 

Du cinéma d'horreur à la comédie

Elle signe un contrat chez Universal Studio et apparaît dans la série télévisée Opération charme (en)(Operation petticoat), en 1977. Cette série est adaptée du film Opération Jupons (Operation petticoat), où son père, Tony Curtis, joue l'un des rôles principaux. Avec de légers changements, Jamie Lee reprend le rôle joué par Dina Merrill, le lieutenant Barbara Duran. Le réalisateur John Carpenter la remarque, dans un épisode de la série Operation Petticoat, pour son physique androgyne et décide de lui offrir le rôle de la jeune étudiante Laurie Strode, traquée par Michael Myers dans Halloween, la nuit des masques. Le film est un immense succès et la propulse au rang de « star ». Jamie Lee décide de se tourner vers des films d'horreur. Pour son film suivant, Fog (1980), elle retrouve Carpenter. Le film cartonne au box office mais reçoit un accueil critique mitigé. Puis, tourne la même année Le Bal de l'horreur et Le Monstre du train. Elle est alors surnommée nouvelle « scream queen » du cinéma de genre. Elle reçoit une citation pour un Prix Génie de la meilleure actrice ainsi qu'une nomination pour un Saturn Awards. Effrayée à l'idée de ne plus jamais pouvoir se débarrasser de cette étiquette, elle refuse après le tournage d'Halloween 2 en 1981 toutes les propositions de films d'horreur qu'elle reçoit. L'année suivante, elle prête sa voix un court instant à l'opérateur téléphonique dans le troisième volet de la saga Halloween, Halloween 3 : Le Sang du sorcier. En 1988, elle refusera catégoriquement de reprendre son rôle de Laurie Strode dans Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers. 

Jamie Lee s'essaye alors aux drames, comme Perfect, en 1985, aux côtés de John Travolta. Le film ne rencontre pas le succès escompté au box office mais l'interprétation de l'actrice est saluée par le Jupiter Awards de la meilleure actrice internationale. Elle poursuit avec Nicky et Gino en 1988. C'est dans la comédie qu'elle cartonne avec Un fauteuil pour deux (1983), qui lui permet de recevoir le BAFTA Awards de la meilleure actrice dans un second rôle, et Un poisson nommé Wanda (1988), dans lequel elle interprète Wanda Gershwitz, une séduisante cambrioleuse qui lui vaut une citation aux Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Entre 1989 et 1992, elle joue le rôle principal de la série télévisée comique Anything But Love. Cette comédie raconte l'histoire de Marty et Hannah, deux collègues attirés l'un par l'autre mais qui ne veulent pas gâcher cette amitié par une relation amoureuse et tentent de vivre quotidiennement avec cette ambiguïté. L'actrice reçoit les éloges de la critique et gagne son premier Golden Globes, en 1990. La même année, elle est la tête d'affiche du thriller urbain Blue Steel, troisième long-métrage de Kathryn Bigelow. Malgré d'excellentes critiques, le film passe commercialement inaperçu. 

Passage au second plan

En 1992, elle fait partie du jury présidé par Gérard Depardieu lors du 45e Festival de Cannes. Deux ans plus tard, elle connaît son dernier grand succès critique et commercial en tenant le premier rôle féminin du blockbuster d'action True Lies. Le long-métrage est un remake signé James Cameron de la comédie française La Totale !, de Claude Zidi. Sa performance dans le rôle d'une femme ordinaire projetée dans une vie d'espionne malgré elle, lui vaut son second Golden Globe de la meilleure actrice, ainsi qu'une vague de nominations dont l'Actor de la meilleure actrice dans un second rôle ainsi que le Blockbuster Entertainment Awards de la meilleure actrice dans un film d'action. Elle ne parvient cependant pas à confirmer par la suite, l'amenant à revenir à la franchise qui l'avait révélée. En 1998, elle reprend pour la troisième fois son rôle de Laurie Strode avec Halloween 20 ans après, il revient. Ce film, conçu, d'après son idée, comme une suite directe d'Halloween 2, est un succès. Cette même année, elle reçoit sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame, une récompense honorifique en remerciement à sa contribution au milieu du divertissement. Enfin, elle est la tête d'affiche du téléfilm dramatique acclamé par la critique, Un cœur pour la vie, qui lui permet d'être nommée pour le Primetime Emmy Awards de la meilleure actrice dans un téléfilm.

En 1999, elle tente de confirmer au cinéma en incarnant l'héroïne du thriller de science-fiction Virus, mais le film est flop critique et commercial. L'année suivante, elle revient à la comédie noire en intégrant le casting choral de Qui a tué Mona ?, qui passe inaperçu. La même année, elle est élue femme de l'année par la prestigieuse organisation théâtrale Hasty Pudding Theatricals. En 2001, elle seconde Pierce Brosnan et Geoffrey Rush pour le remarqué thriller d'espionnage Le Tailleur de Panama. Finalement, en 2002, elle reprend son rôle fétiche Halloween : Résurrection, qui parodie cette fois le phénomène de télé-réalité, et surtout conclut l'histoire de son personnage. Si les critiques sont catastrophiques, le public répond présent. Mais c'est l'année suivante qu'elle convainc tout le monde en partageant l'affiche de la comédie fantastique Freaky Friday : Dans la peau de ma mère avec la jeune vedette Lindsay Lohan. Son interprétation d'une adolescente se retrouvant dans le corps de sa propre mère lui vaut des nominations aux Golden Globes et aux Saturn Awards de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Elle reste donc dans le registre de la comédie familiale pour son projet suivant, Un Noël de folie !, aux côtés de Tim Allen. En octobre 2006, l'actrice déclare s'être quelque peu retirée du chemin des plateaux pour se consacrer à sa vie de famille. Elle fait néanmoins un retour remarqué, en 2008, dans le film pour enfants mélangeant animation et prise de vues réelles, Le Chihuahua de Beverly Hills. 

Lee Curtis Jamie

Retour progressif et télévision

En 2010, elle intègre la distribution de la comédie Encore toi !, où elle évolue notamment aux côtés de Sigourney Weaver. Le film passe inaperçu, elle se tourne alors vers la télévision. En 2012, elle apparaît dans un arc narratif de cinq épisodes, de la série policière à succès NCIS : Enquêtes spéciales. Elle incarne le Dr. Samantha Ryan, un intérêt potentiellement romantique de l'agent spécial Gibbs (Mark Harmon, qu'elle retrouve quasiment dix ans après Freaky Friday : Dans la peau de ma mère). Elle apparaît aussi dans un épisode de la seconde saison de la comédie New Girl, où elle prête ses traits à la mère de l'héroïne. Elle reprend ce rôle pour trois épisodes de la saison 3, puis un autre de la saison 4. En 2014, elle joue dans le film Veronica Mars, suite de la série télévisée du même nom qui présente la particularité d'avoir été financé par les fans de la série, qui réclamaient une conclusion après son arrêt soudain. La même année, elle tourne un épisode pilote pour le rôle de l'héroïne d'une nouvelle série, Only Human, mais le projet n'est pas retenu. Elle joue aussi dans le drame indépendant Spare Parts, aux côtés de George Lopez et Marisa Tomei.

Finalement, en 2015, elle fait un retour télévisuel remarqué lorsqu'elle intègre la distribution d'une nouvelle série horrifique d'anthologie Scream Queens, créée par Ryan Murphy. Elle évolue aux côtés d'une jeune distribution, comptant notamment Emma Roberts et Abigail Breslin. Ce projet lui permet de combiner comédie et horreur, et la fait de nouveau accéder à des cérémonies de remises de prix populaires comme les People's Choice Awards ou prestigieuses comme les Golden Globes. Mais en mai 2017, la série est annulée au bout de seulement deux saisons suite à une baisse des audiences significative et à la difficulté de trouver un scénario plausible. L'actrice profite tout de même de ce retour médiatique pour réapparaître au cinéma. Elle tourne le thriller dramatique de Joe Chappelle, The Pages, dans le rôle-titre, ainsi que la comédie d'action Spychosis, avec John Savage. Elle revient aussi tourner un dernier épisode de New Girl, dans le cadre de sa septième et dernière saison.

Afin de célébrer les 40 ans de la sortie du premier Halloween, l'actrice accepte en 2017 de tourner un nouvel épisode dans le rôle de Laurie Strode. Cet opus fait office de semi-reboot, en ignorant toutes les autres suites. Le scénariste et réalisateur original, John Carpenter revient également, cette fois en tant que producteur exécutif et consultant. Le film rencontre un large succès critique et commercial au box-office américain à sa sortie5 et lui vaut le Saturn Award de la meilleure actrice. Parallèlement, l'actrice développe une série télévisée qui la placera à la tête d'une famille travaillant dans l'univers des pompes funèbres. Elle s'impliquera dans l'écriture et la production de cette comédie noire baptisée Quality of Life. Jamie Lee Curtis a imaginé cette sitcom pour CBS Television Studio. En 2019, elle remporte le prix Vanguard Award, décerné par la National Association of Theatre Owners. En fin d'année, elle est à l'affiche d'À couteaux tirés, un Cluedo de Rian Johnson présenté au festival international du film de Toronto 2019, au casting choral notamment composé de Daniel Craig, Toni Collette, Chris Evans, Ana de Armas, Don Johnson et d'autres. Un succès critique et public qui lance rapidement la production d'une suite. Puis, elle tourne la suite d'Halloween, Halloween Kills, à nouveau sous la direction de David Gordon Green et accompagnée de Judy Greer qui joue sa fille. En 2020, elle passe pour la première fois derrière la caméra en réalisant son premier long-métrage, un film d'horreur intitulé Mother Nature. 

Distinctions

Récompenses

  • 1984 :
    • 37e cérémonie des British Academy Film Awards : Meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie pour Un fauteuil pour deux
  • 1985 :
    • Jupiter Award de la meilleure actrice internationale dans un drame romantique pour Perfect
    • 1990 :
    • 47e cérémonie des Golden Globes : Meilleure actrice dans une série musicale ou comique pour Anything But Love
    • Festival du film policier de Cognac : Lauréate de la Mention spéciale de la meilleure actrice dans un drame d'action pour Blue Steel
    • Mystfest de la meilleure actrice dans un drame d'action pour Blue Steel
    • People's Choice Awards de la meilleure interprète féminine préférée dans une nouvelle série télévisée pour Anything But Love
  • 1995 :
    • American Comedy Awards de l'actrice là plus drôle dans un rôle principal dans une comédie d'action pour True Lies
    • 52e cérémonie des Golden Globes : Meilleure actrice dans une comédie d'action pour True Lies
    • 21e cérémonie des Saturn Awards : Meilleure actrice dans une comédie d'action pour True Lies
  • 2000 :
    • Hasty Pudding Theatricals : Lauréate du Prix de la femme de l'année.
  • 2014 :
    • Behind the Voice Actors Awards de la meilleure performance vocale féminine dans un second rôle dans un drame d'animation pour La Colline aux coquelicots
  • 2019 :
    • National Association of Theatre Owners : Vanguard Award
    • 45e cérémonie des Saturn Awards : meilleure actrice pour Halloween

Nominations

  • 1981 : Genie Awards de la meilleure performance pour une actrice étrangère dans un film d'horreur pour Le Bal de l'horreur
  • 1981 : Saturn Award de la Meilleure actrice dans un film d'horreur pour Le monstre du train.
  • 1988 : Golden Apple Awards de la star féminine de demain
  • 1989 : American Comedy Awards de l'actrice la plus drôle dans un rôle principal pour True Lies
  • 1989 : Golden Globe Award Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Un Poisson nommé Wanda.
  • 1989 : BAFTA : Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Un Poisson nommé Wanda.
  • 1990 : Mystfest : Prix de la meilleure actrice pour Blue Steel.
  • 1991 : Viewers for Quality Television Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Anything But Love.
  • 1992 : Golden Globe Award Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique pour Anything But Love.
  • 1995 : Blockbuster Entertainment Awards Meilleure actrice dans un film d'action pour True Lies
  • 1995 : MTV Movie Awards Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour True Lies.
  • 1995 : MTV Movie Awards du Meilleur baiser dans un film musical ou une comédie partagé avec Arnold Schwarzenegger pour True Lies.
  • 1995 : Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour True Lies
  • 1996 : Golden Globe Award Meilleure actrice dans une série télévisée pour Heidi, jour après jour.
  • 1998 : Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Un cœur pour la vie
  • 1999 : Saturn Award Meilleure actrice dans un film d'horreur pour Halloween, 20 ans après.
  • 1999 : Blockbuster Entertainment Awards Meilleure actrice dans un film d'horreur pour Halloween, 20 ans après.
  • 2004 : Golden Globe Award Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Freaky Friday : Dans la peau de ma mère.
  • 2004 : Saturn Award Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Freaky Friday : Dans la peau de ma mère.
  • 2012 : Behind the Voice Actors Awards de la meilleure performance vocale d'ensemble dans film d'animation pour The Little Engine That Could
  • 2014 : Behind the Voice Actors Awards de la meilleure performance vocale d'ensemble dans un drame d'animation pour La Colline aux coquelicots
  • 2015 : Satellite Award de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique pour Scream Queens
  • 2016 : Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique pour Scream Queens
  • 2016 : Fangoria Chainsaw Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée pour Scream Queens
  • 2016 : People's Choice Awards de l'actrice préférée dans une nouvelle série télévisée pour Scream Queens
  • 2018 : Fright Meter Awards de la meilleure actrice pour Halloween
  • 2019 : Fangoria Chainsaw Awards de la meilleure actrice pour Halloween
Lee Curtis Jamie

Filmographie

En tant qu'actrice

  • 1978 : Halloween, la nuit des masques (Halloween), de John Carpenter : Laurie Strode
  • 1980 : Fog (The Fog), de John Carpenter : Elizabeth Solley
  • 1980 : Le Bal de l'horreur (Prom night), de Paul Lynch : Kim
  • 1980 : Le Monstre du train (Terror train), de Roger Spottiswoode : Alana
  • 1981 : New York 1997 (Escape from New York), de John Carpenter : la narratrice (non créditée)
  • 1981 : Déviation mortelle (Roadgames), de Richard Franklin : Hitch
  • 1981 : Halloween 2 (Halloween II), de Rick Rosenthal : Laurie Strode
  • 1982 : Halloween 3 : Le Sang du sorcier (Halloween 3: Season of the Witch), de Tommy Lee Wallace : l'opératrice téléphonique (non créditée)
  • 1983 : Un fauteuil pour deux (Trading places), de John Landis : Ophelia
  • 1984 : Love Letters de Amy Holden Jones : Anna Winter18
  • 1984 : Grandview, U.S.A., de Randal Kleiser : Michelle 'Mike' Cody
  • 1984 : Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension (The Adventures of Buckaroo Banzai across the 8th dimension), de W. D. Richter : Sandra Banzaï (scènes supprimées au montage)
  • 1985 : Perfect, de James Bridges : Jessie
  • 1986 : Welcome Home, court-métrage de Arlene Sanford
  • 1987 : Un homme amoureux, de Diane Kurys : Susan Elliott
  • 1987 : La Force du silence (Amazing Grace and Chuck), de Mike Newell : Lynn Taylor
  • 1988 : Nicky et Gino (Dominick and Eugene), de Robert M. Young : Jennifer Reston
  • 1988 : Un poisson nommé Wanda (A Fish Called Wanda), de Charles Crichton : Wanda Gershwitz
  • 1990 : Blue Steel, de Kathryn Bigelow : Megan Turner
  • 1991 : Bienvenue au club (Queens Logic), de Steve Rash : Grace
  • 1992 : My Girl, de Howard Zieff : Shelly DeVoto
  • 1992 : Forever Young, de Steve Miner : Claire Cooper
  • 1994 : Mother's boys, d'Yves Simoneau : Judith 'Jude' Madigan
  • 1994 : My Girl 2, de Howard Zieff : Shelly Sultenfuss
  • 1994 : True Lies, de James Cameron : Helen Tasker
  • 1996 : Kid... napping ! (en) (House Arrest), de Harry Winer : Janet Beindorf
  • 1996 : Ellen's Energy Adventure (vidéo) : Dr Judy Peterson
  • 1997 : Créatures féroces (Fierce creatures), de Robert Young : Willa Weston
  • 1998 : L'Héritage de Malcolm (Homegrown), de Stephen Gyllenhaal : Sierra Kahan
  • 1998 : Halloween 20 ans après, il revient (Halloween H20: 20 years later), de Steve Miner : Laurie Strode / Keri Tate
  • 1999 : Virus, de John Bruno : Kit Foster
  • 2000 : Qui a tué Mona ? (Drowning Mona), de Nick Gomez : Rona Mace
  • 2001 : Le Tailleur de Panama (The Tailor of Panama), de John Boorman : Louisa Pendel
  • 2001 : Daddy and them (en), de Billy Bob Thornton : Elaine Bowen
  • 2001 : Rudolph the Red-Nosed Reindeer & the Island of Misfit Toys (vidéo) : la Reine Camilla (voix)
  • 2002 : Halloween : Résurrection, de Rick Rosenthal : Laurie Strode
  • 2003 : Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (Freaky Friday), de Mark Waters : Tess Coleman
  • 2004 : Un Noël de folie ! (Christmas with the Kranks), de Joe Roth : Nora Krank
  • 2005 : Molly & Roni's Dance Party (vidéo) : le Disc jockey
  • 2008 : Le Chihuahua de Beverly Hills, de Raja Gosnell : Tante Viv
  • 2010 : Le Petit Train bleu (The Little Engine That Could), de Elliot M. Bour : Bev (voix)
  • 2010 : Encore toi !, de Andy Fickman : Gail
  • 2012 : La Colline aux coquelicots de Gorō Miyazaki : Ryoko Matsuzaki (voix)
  • 2012 : 8 (vidéo) : Sandy Stier
  • 2014 : Veronica Mars, le film de Rob Thomas : Gayle Buckley
  • 2015 : Spare Parts (en) de Sean McNamara : Principal Karen Lowry
  • 2018 : Halloween de David Gordon Green : Laurie Strode (également productrice exécutive)
  • 2019 : An Acceptable Loss (The Pages) de Joe Chappelle : Rachel Burke
  • 2019 : À couteaux tirés (Knives Out) de Rian Johnson : Linda Robinson
  • 2020 : Senior Entourage de Brian Connors : Jamie (postproduction)
  • 2020 : Spychosis de Gabriel Schmidt : Jamie
  • 2021 : Halloween Kills de David Gordon Green : Laurie Strode (également productrice exécutive) : Laurie Strode
  • 2022 : Halloween Ends de David Gordon Green : Laurie Strode (également productrice exécutive) : Laurie Strode

En tant que productrice

  • 2017 : Hondros de Greg Campbell (documentaire)

En tant que réalisatrice

  • 2021 : Mother Nature

Télévision

Téléfilms

  • 1981 : Des filles canon (She's in the Army Now), de Hy Averback : Pvt. Rita Jennings
  • 1981 : Meurtre d'une créature de rêve (Death of a centerfold: The Dorothy Stratten story), de Gabrielle Beaumont : Dorothy Stratten
  • 1981 : Money on the Side, de Robert L. Collins : Michelle Jamison
  • 1982 : Callahan, de Harry Winer : Rachel Bartlett
  • 1986 : Les Derniers beaux jours (As summers die), de Jean-Claude Tramont : Whitsey Loftin
  • 1995 : Heidi, jour après jour (The Heidi chronicles), de Paul Bogart : Heidi Holland
  • 1998 : Un cœur pour la vie (Nicholas' gift), de Robert Markowitz : Maggie Green
  • 2005 : A Home for the Holidays de Steven Bortko : elle-même
  • 2014 : Only Human de Gavin O'Connor : Evelyn Lang

Séries télévisées

  • 1977 : Quincy : la fille dans le vestiaire (Saison 2, épisode 4)
  • 1977 : The Hardy Boys-Nancy Drew Mysteries : Mary (Saison 1, épisode 10)
  • 1977 : Columbo : Serveuse (Saison 6, épisode 3, "Les surdoués")
  • 1977-1978 : Opération Charme : lieutenant Barbara Duran (Saison 1, 23 épisodes)
  • 1978 : Drôles de dames : Linda Frye (Saison 3, épisode 5)
  • 1978 : La croisière s'amuse : Linda (Saison 2, épisode 9)
  • 1979 : Buck Rogers : Jen Burton (Saison 1, épisode 7)
  • 1985 : Tall Tales & Legends (en) : Annie Oakley (Saison 1, épisode 9)
  • 1989-1992 : Anything But Love : Hannah Miller (56 épisodes)
  • 1995 : Le Drew Carey Show : Sioux (Saison 1, épisode 18)
  • 2000 : Les cochons d'à côté : Clara (voix)
  • 2012 : NCIS : Enquêtes spéciales : Dr Samantha Ryan (Saison 9, épisodes 16, 18, 20, 23 et 24)
  • 2012-2018 : New Girl : Joan, la mère de Jess (Saison 2, épisode 8, Saison 3, épisodes 13, 16 et 21, Saison 4, épisode 16 et Saison 7, épisode 7)
  • 2015-2016 : Scream Queens : Doyenne / Dr Cathy Munsch (Saisons 1 et 2, 23 épisodes)

Productrice

  • 1992 : Anything But Love : épisode The Call of the Mild (saison 4, épisode 11)
  • 2016 : Scream Queens : épisode Rapunzel, Rapunzel (saison 2, épisode 8)

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article