Townsend Colleen

Publié le par Mémoires de Guerre

Colleen Lucille Townsend est une actrice américaine, née à Glendale, Californie, le 21 décembre 1928. 

Townsend Colleen

Jeunesse

Townsend est née à Glendale, en Californie. Elle a fréquenté la Brigham Young University, où elle est partie en deuxième année pour poursuivre une carrière cinématographique.

Carrière

Townsend commence une carrière cinématographique en 1944, jouant des rôles mineurs dans plusieurs films. En 1946, elle fait la couverture de magazines et, en 1947, elle est signée par 20th Century Fox. Elle a fait l’objet d’une couverture pour Life en 1948, qui discutait de la façon dont les grands studios toilettaient et fabriquaient leurs vedettes, en utilisant l’histoire de Townsend comme exemple. Le studio a créé un calendrier photographique pour elle, pour "mettre [son] visage dans chaque maison, bureau et casernes en Amérique toute l’année autour".  Hedda Hopper aurait également déclaré que Townsend « allait bien ». Elle joue un rôle dans le film The Walls of Jericho (1948), et se retrouve troisième derrière Dan Dailey et Celeste Holm dans Chicken Every Sunday (1949).  Son plus grand succès a été dans le film de 1950 When Willie Comes Marching Home, dans lequel elle a été jumelée avec Dan Dailey. Encore une fois, Pioneers (1950), qu’elle a scénarisé, lui fournit son premier rôle principal. 

Elle a grandi à l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et en 1948 est devenu actif dans l’église presbytérienne d’Hollywood. En 1950, Townsend quitte sa carrière d’actrice et épouse son ami de longue date Louis H. Evans, Jr. qui était alors étudiant au séminaire de San Francisco. Révérend Louis H. Evans, Jr. était le pasteur fondateur de l’église presbytérienne Bel Air, qui a commencé dans la maison des Evans. Bel Air Presbyterian Church existe aujourd’hui comme la plus grande congrégation presbytérienne dans la région de Los Angeles et a un emplacement magnifique et accueillant sur Mulholland Drive. Colleen a participé à l’inauguration des travaux à cet endroit. Plus tard, le couple s’est rencontré et est devenu ami avec Billy et Ruth Graham. Townsend, qui porte maintenant le titre de "Colleen Evans", revient brièvement au cinéma avec deux films produits par la Billy Graham Evangelistic Association, Oiltown, U.S.A. (1950) et Souls in Conflict (1955). 

Colleen et Louie déménagent à Washington, DC quand Louie accepte un appel pour servir à l’église presbytérienne nationale. Par la suite, elle s’est consacrée au travail humanitaire, notamment en ce qui concerne la discrimination raciale ou religieuse, les droits de la personne et la promotion du rôle des femmes dans la société. Elle s’est associée à son mari au ministère et a siégé au conseil d’administration de Vision mondiale. Elle a été la première femme à présider la croisade Billy Graham en 1986. Comme "Colleen Townsend Evans" elle est l’auteur de plusieurs livres. Colleen et Louie ont eu quatre enfants. Elle a neuf petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Colleen et Louie ont pris leur retraite à Bass Lake, en Californie. Après 58 1/2 ans de mariage, Louie est décédé en 2008 de la SLA. Colleen réside maintenant à Naples, en Floride. 

Townsend Colleen

Filmographie

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article