Rubye De Remer
Rubye de Remer, née Ruby Burkhardt le 9 janvier 1892 à Denver, dans le Colorado, et morte le 18 mars 1984 à Beverly Hills, en Californie, est une actrice américaine. Elle est parfois créditée Ruby de Remer.
Jeunesse
De Remer est née Rubye K. Burkhardt à Denver, Colorado, le 9 janvier 1892. Ses parents étaient Charles et Nettie Burkhardt. Son père était propriétaire d'une entreprise de conditionnement de viande à Denver.
Actrice
Un rapport daté du 17 mars 1916 indique que De Remer, « socialement éminente », avait quitté son mari et sa famille pour rejoindre la troupe théâtrale de Gus Edwards à Dayton, Ohio. Deux semaines plus tard, De Remer et un autre « membre de la communauté sociale de Denver » seraient à New York en train de jouer à la vielle sur la Cinquième Avenue. Ils seraient arrivés il y a dix jours pour monter sur scène mais n'auraient pas eu de chance. En mai, De Remer a été annoncée comme gagnante du « concours de la plus jolie fille » organisé par le World Film Interest au Grand Central Palace.
En octobre de la même année, De Remer a été choisi pour jouer dans Ziegfeld Midnight Frolic. En juillet 1917, De Remer signa un contrat cinématographique et fut annoncé comme la star du film de Laurence Trimble The Auction Block, le mois suivant. De Remer a travaillé régulièrement et a réalisé plus d'une douzaine de films jusqu'à ce qu'elle abandonne le secteur cinématographique en 1923. Elle est revenue avec un petit rôle dans le film de 1936 The Magnifique Hussy, après quoi elle a pris sa retraite définitive.
Beauté
L'artiste français Paul Helleu a choisi De Remer comme son « idéal de beauté américaine » en 1920. Des articles de presse citent Florenz Ziegfeld, Jr. qualifiant De Remer de « la plus belle blonde depuis Vénus ». De Remer, de son côté, affirmait que « la beauté est souvent un handicap ». Elle a dit qu'une jolie femme au théâtre est souvent cataloguée dans des rôles mineurs « jolis » et n'obtient pas les meilleurs rôles. "Je veux que les gens disent de mon travail : 'elle est plus encline à couvrir ses traits avec du maquillage et à jouer des rôles de caractère forts qu'à être 'poupée' dans des soies et des satins et à entrer et sortir d'une scène comme celle-là. un mannequin dans un défilé de mode", a-t-elle déclaré. "Les gens paient des places dans un théâtre pour voir un jeu d'acteur, pas pour assister à une démonstration de robes ou de beauté".
Vie privée
De Remer a épousé Alan T. De Remer à Denver le 5 juin 1912. Le couple divorça le 29 octobre 1919. Elle a eu une romance très médiatisée avec « American Millionaire » Benjamin Throop. En 1923, on rapportait qu'« elle avait perdu la compagnie de l'homme à qui elle avait pratiquement donné sa vie ces dernières années ». L'épouse de l'homme aurait refusé de divorcer et son père « aurait engagé une aide pour séparer son fils » auprès de De Remer. De Remer et Throop se sont mariés le 7 avril 1924 à Paris.
La mort
De Remer est décédé à Beverly Hills, en Californie, le 18 mars 1984.
Filmographie
- 1917 : La Menace dans l'ombre (The Auction Block), de Larry Trimble : Lorelei Knight
- 1917 : Two Men and a Woman, de William Humphrey
- 1917 : Tillie Wakes Up, de Harry Davenport : Mrs. Luella Pipkins
- 1917 : Enlighten Thy Daughter, d'Ivan Abramson
- 1918 : For Freedom, de Frank Lloyd : Mary Fenton
- 1918 : Perfectly Fiendish Flanagan; or The Hart of the Dreadful West, (court métrage) de Saul Harrison
- 1918 : Life's Greatest Problem, de J. Stuart Blackton : Alice Webster
- 1918 : Pals First, d'Edwin Carewe : Jean Logan
- 1918 : Cendres d'amour (Ashes of Love), d'Ivan Abramson : Ethel Woodridge
- 1918 : We Should Worry, de Kenean Buel : Miss Ashton
- 1919 : Dust of Desire, de Perry N. Vekroff : Beth Vinton
- 1919 : Fires of Faith, d'Edward José : Agnes Traverse
- 1919 : The Great Romance, de Henry Otto : Althea Hanway
- 1920 : The Way Women Love, de Marcel Perez : Judith Reytnard
- 1920 : A Fool and His Money, de Robert Ellis : Aline
- 1920 : His Temporary Wife, de Joseph Levering : Annabelle Rose
- 1921 : Pilgrims of the Night, d'Edward Sloman : Christine
- 1921 : The Passionate Pilgrim, de Robert G. Vignola : Miriam Calverly
- 1921 : Luxury, de Marcel Perez : Blanche Young
- 1922 : Unconquered Woman, de Marcel Perez : Helen Chapelle
- 1923 : Don't Marry for Money, de Clarence Brown : Marion Whitney
- 1923 : The Glimpses of the Moon, d'Allan Dwan : Mrs. Ellie Vanderlyn
- 1936 : L'Enchanteresse (The Gorgeous Hussy), de Clarence Brown : Mrs. Bellamy