Garland Beverly

Publié le par Mémoires de Guerre

Beverly Lucy Garland (née Fessenden ; 17 octobre 1926 – 5 décembre 2008) était une actrice américaine. Son travail au cinéma consistait principalement en de petits rôles dans quelques grandes productions ou en des rôles principaux dans des films d'action et de science-fiction à petit budget ; cependant, elle a eu des rôles récurrents importants dans plusieurs séries télévisées populaires. En 1957-1958, elle a joué dans le drame policier télévisé Decoy, qui a duré 39 épisodes, mais on se souvient surtout d'elle comme de Barbara Harper Douglas, la femme qui a épousé le veuf Steve Douglas (Fred MacMurray) dans les dernières années de la sitcom My Three Sons.  Elle a joué ce rôle de 1969 jusqu'à la fin de la série en 1972. Dans les années 1980, elle a joué le rôle de Dotty West, la mère du personnage de Kate Jackson, dans la série télévisée de CBS Scarecrow and Mrs. King.  Elle a eu un rôle récurrent, celui de Ginger Jackson dans 7th Heaven.

Beverly Garland

Beverly Garland

Carrière

Jeunesse et carrière

Beverly Lucy Fessenden est née le 17 octobre 1926 à Santa Cruz, en Californie, fille d'Amelia Rose (née Scherer), femme d'affaires, et de James Atkins Fessenden, chanteur et vendeur. Garland a grandi à Glendale, en Californie. Elle était l'étudiante en théâtre d'Anita Arliss. La famille a ensuite déménagé à Phoenix, en Arizona, où elle a obtenu son diplôme de North High School. Elle était étudiante au Glendale City College et a perfectionné ses talents d'actrice dans des spectacles d'été. Garland a joué Nina dans le drame Mama Rosa en 1950.  Dans les années 1950, beaucoup de ses rôles étaient des femmes sûres d'elles, fortes, capables de se débrouiller dans des situations violentes. L'un de ces rôles était celui d'une secrétaire qui garde des secrets dans D.O.A.. En 1956, elle a joué une femme marshal dans le western Gunslinger avec Chris Alcaide comme adjoint ; une évadée de prison dans Swamp Diamonds ; et la femme d'un scientifique qui combat un extraterrestre dans It Conquered the World. Les trois films ont été réalisés par Roger Corman, et tous ont été parodiés dans les années 1990 par Mystery Science Theater 3000.

Succès à la télévision

De 1957 à 1958, Garland a joué le rôle de l'agent de police infiltré Casey Jones dans la série télévisée Decoy la première série policière télévisée américaine avec une femme dans le rôle principal. Elle a duré une seule saison de 39 épisodes. Garland a joué en tant qu'invitée en 1956 dans le rôle de Nelli Austin, une tireuse d'élite de rodéo, dans l'épisode "Rodeo Rough House" de la série dramatique syndiquée de Rod Cameron, State Trooper. Claude Akins est apparu dans cet épisode dans le rôle du clown meurtrier de rodéo. Garland et Akins sont apparus à nouveau ensemble dans l'épisode de 1960 "Prison Trail" de la série télévisée Wanted: Dead or Alive et à nouveau dans l'épisode de 1963 "The Chooser of the Slain" de The Dakotas. Garland et Akins sont également apparus dans les épisodes de The Zane Grey Theatre "Courage is a Gun" et "Jericho".

En 1955, Garland a été choisie pour l'épisode « Man Down, Woman Screaming » de la première série syndiquée de Rod Cameron, City Detective. Le 5 septembre 1955, elle a joué dans un épisode de Science Fiction Theatre intitulé « The Negative Man ». À la même époque, elle est apparue dans la première série de Brian Keith, Crusader. En 1959, Garland a été choisie pour jouer l'épouse d'un chasseur de primes dans la saison 2, épisode 2 de Rawhide « Incident of the Roman Candles ». La même année, elle a fait deux apparitions dans la série d'aventures post-guerre civile de CBS Yancy Derringer, apparaissant dans le rôle de Coco la pirate, l'une des nombreuses amies de Yancy. Elle est apparue deux fois en 1960 dans le rôle de Doris Denny Bona dans les épisodes « Remember the Alamo » et « The Widow of Kill Cove » de la troisième série syndiquée de Cameron, Coronado 9. En 1960, Garland a été choisie pour incarner le Dr Nora James dans l'épisode « Three Graves » de Riverboat.

Garland est également apparue en 1960 dans l'épisode 28, "Saddles and Spurs", de la première saison de la série western Laramie. En 1962-1963, Garland était une habituée de la version CBS de Stump the Stars. En 1963, elle a joué le rôle de "Leah", une fille de bar à Long Branch qui perd sa fiancée puis est ressuscitée dans l'épisode de Gunsmoke "L'Odyssée de Jubal Tanner" (S8E36). Elle est apparue dans un épisode de la première saison, "Smoke Screen", de The Fugitive. Au cours de la saison télévisée 1964-1965, elle a joué le rôle d'Ellie Collins dans The Bing Crosby Show. Elle est apparue dans le long métrage Pretty Poison de 1968, mais est surtout connue pour avoir joué des mères de banlieue dans My Three Sons et Scarecrow and Mrs. King.

En 1974, Garland s'est maquillée en singe pour un épisode de la série télévisée Planet of the Apes. L'épisode s'appelait "The Interrogation" et elle jouait un chimpanzé plutôt rusé qui essaie, par lavage de cerveau, d'obtenir des réponses de Pete Burke, capturé. Dans les années 1980, elle a joué le rôle de Dotty West, la mère du personnage de Kate Jackson pendant toute la durée des quatre saisons de la série télévisée Scarecrow and Mrs. King de CBS.  Elle a également joué dans deux épisodes de Remington Steele dans le rôle de la mère de Laura Holt (jouée par la star de la série Stephanie Zimbalist) au début des années 1980 et dans six épisodes de Lois et Clark : Les nouvelles aventures de Superman dans le rôle de la mère de Lois Lane au milieu des années 1990. Ses décennies d'apparitions à la télévision incluent des épisodes de Twilight Zone, Kung Fu et The Mary Tyler Moore Show.

Dans 7 à la maison, elle est apparue dans neuf épisodes dans le rôle de Ginger Jackson, la belle-mère d'Annie Camden, aux côtés de Graham Jarvis. En plus de travailler avec Peter Graves dans 7 à la maison, Garland a également joué aux côtés du frère de Graves, James Arness, dans quatre épisodes de Gunsmoke. À la radio, elle fut l'une des animatrices originales du California Actors Radio Theatre, qui enregistrait souvent ses programmes sur le terrain de l'hôtel de Garland, dans le Beverly Garland Little Theater, décoré de grandes affiches de cinéma de plusieurs de ses longs métrages.

Reconnaissance

Garland a été nominée pour l'Emmy Award de la meilleure actrice pour son travail dans Medic (1955). Pour sa contribution à l'industrie de la télévision, Garland a une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 6801 Hollywood Boulevard. Elle a été inaugurée le 26 janvier 1983.

Vie privée

Garland a épousé l'acteur Richard Garland en 1951. Bien qu'ils aient divorcé deux ans plus tard, elle a continué à utiliser son nom de famille professionnellement. En 1999, son mari de 39 ans, l'homme d'affaires Filmore Crank, est décédé. Ils ont eu deux enfants ensemble, et deux du précédent mariage de Crank. Par la suite, Garland a combiné sa carrière d'actrice avec une dévotion accrue à l'hôtel que Crank a construit et nommé pour elle. Construit à l'origine comme un Howard Johnson's Motor Lodge dans les années 1970, il est devenu un complexe de style mission espagnole de 255 chambres appelé Beverly Garland's Holiday Inn, et a été rebaptisé The Garland en 2014. Le 7 décembre 2008, Variety a écrit qu'elle était maire honoraire de North Hollywood et qu'elle siégeait aux conseils d'administration de la California Tourism Corporation ainsi qu'au Greater Los Angeles Visitors' and Convention Bureau.

Décès

Le 5 décembre 2008, Garland est décédée de causes naturelles dans sa maison de plus de 40 ans à Hollywood Hills après une longue maladie. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à une cérémonie commémorative et à une réception le 13 décembre dans la propriété hôtelière du même nom. Son corps a été incinéré.

Garland Beverly

Filmographie

  • 1950 : Mort à l'arrivée (D.O.A.) de Rudolph Maté : Miss Foster, la secrétaire de M. Philips
  • 1953 : Problem Girls d'Ewald André Dupont
  • 1954 : The Desperado de Thomas Carr : Laurie Bannerman
  • 1954 : The Rocket Man d'Oscar Rudolph
  • 1955 : Swamp Women de Roger Corman : Vera
  • 1955 : New Orleans Uncensored de William Castle : Marie Reilly
  • 1956 : Curucu, Beast of the Amazon de Curt Siodmak : Andrea Romar
  • 1956 : It Conquered the World de Roger Corman : Claire Anderson
  • 1956 : La Loi des armes de Roger Corman : Marshal Rose Hood
  • 1957 : Not of This Earth de Roger Corman : Nadine Storey, l'infirmière
  • 1957 : Naked Paradise de Roger Corman : Max MacKenzie
  • 1963 : Trio de terreur (Twice-Told Tales) de Sidney Salkow : Alice Pyncheon
  • 1968 : Les Pervertis (Pretty Poison) de Noel Black : Madame Stepanek
  • 1974 : 747 en péril (Airport 1975) de Jack Smight : Mrs. Scott Freeman
  • 1980 : C'est ma chance (It's My Turn) de Claudia Weill : Emma
  • 1982 : Gamble on Love de Jim Balden : Kitty

Télévision

  • 1967 et 1968 : Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West), de Michael Garrison (série)
  • 1967 : La Nuit du Vengeur (The Night of the Cut-throats), Saison 3 épisode 11, de Alan Crosland Jr. : Sally Yarnell
    • La Nuit du Diamant (The Night of the Bleak Island), Saison 4 épisode 20, de Marvin J. Chomsky  : Celia Rydell
    • Mannix , (série) Saison 1 Episodes 17 & 18: Traquenards (Deadfall)"
  • 1974 : La Planète des singes (Planet Of The Apes), (série) : épisode l'Interrogatoire"
  • 1983-1987 : Les deux font la paire (Scarecrow and Mrs. King), Dorothy « Dotty » West
  • 1994-1995 : Celui qui gagnait au poker, 18e épisode de la série Friends
  • 1993-1997 : Loïs et Clark
  • 1997 - 200? : 7 à la maison : Ginger

Article source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Beverly_Garland

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article