Thompson Kay

Publié le par Mémoires de Guerre

Kay Thompson (Katherine L. Fink), née à Saint-Louis, Missouri, États-Unis, le 9 novembre 1908, morte à New York, États-Unis, le 2 juillet 1998), est une romancière, autrice compositrice, actrice, danseuse, chanteuse et scénariste américaine. Elle est connue principalement comme autrice de la série de littérature jeunesse Éloïse, ainsi que pour son rôle dans le film Drôle de frimousse

Thompson Kay

Famille

Katherine Fink est fille de Leo George Fink, un émigrant autrichien, et de Hattie A. Fink, du Kansas. Kay est la deuxième de quatre enfants. Les Fink déménagent dans la ville de Saint-Louis, où Leo Fink possède une bijouterie. Elle est la marraine de Liza Minnelli.

Carrière

Radio

Kay commence sa carrière dans les années 1930 comme chanteuse et directrice de la chorale pour la radio. Ceci l'amène à se produire avec la formation de Tom Coakley et plus tard avec Fred Waring, Waring's Pennsylvanians, où elle rencontre le trombone Jack Jenney dont elle est brièvement l'épouse. Le Kay Thompson Swing Choir, qui tout d'abord apparaît en sourdine dans un disque d'André Kostelanetz enregistré en 1935, interprète deux chansons dans le musical Manhattan Merry-Go-Round (1937) et apparaît périodiquement dans le CBS Radio Network Saturday Night Swing Club, une émission radio. 

Filmographie

Publications

Livres pour enfants

  • La série Éloïse :
    • Éloïse (Eloise, 1955)
    • Éloïse à Paris (Eloise in Paris, 1957)
    • Éloïse à Noël (Eloise at Christmastime, 1958)
    • Éloïse à Moscou (Eloise in Moscow, 1959)
    • Déluge au Plaza (Eloise Takes a Bawth, 2002, parution posthume)

Arrangements musicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article