Wyden Ron

Publié le par Roger Cousin

Ronald Lee Wyden (né le 3 mai 1949), membre du Parti démocrate et sénateur de l'Oregon au congrès américain depuis 1996.

Wyden RonWyden Ron

Il est diplômé de l'université de Californie, de Stanford et de l'école de droit de l'université de l'Oregon et a enseigné la gérontologie dans plusieurs universités. Il réside à Portland, Oregon avec sa femme et ses deux enfants. En 1981, Ron Wyden est élu à la Chambre des représentants, succédant à Robert B. Duncan, dans le 3e district de l'Oregon. Il est constamment réélu jusqu'à son entrée au Sénat en 1996. Lors d'une élection partielle de janvier 1996, il est élu au Sénat au siège laissé vacant par le républicain Bob Packwood, et qui fut autrefois celui de son mentor, Wayne Morse, le dernier sénateur démocrate de l'État battu alors, en 1969, par ce même Packwood.

Ron Wyden fut élu contre Gordon Smith, alors président républicain du sénat de l'Oregon, et qui sera plus tard élu à l'autre siège de sénateur de l'État. Wyden est membre de plusieurs comités du sénat dont les finances, les ressources naturelles et les services secrets. Réélu en 1998 pour un mandat complet, il obtient 64 % des suffrages lors de sa réélection de 2004 contre 31 % au républicain Al King.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article