Bianchi Daniela

Publié le par Mémoires de Guerre

Daniela Bianchi est une actrice italienne née le 31 janvier 1942 à Rome. Elle est notamment connue pour son rôle de Tatiana Romanova dans Bons Baisers de Russie, deuxième film de la série James Bond. 

Bianchi Daniela

Carrière

Daniela Bianchi est la fille unique d'un colonel de l'armée italienne. Elle fait de la danse et se présente à de nombreux concours de beauté. C'est ainsi qu'elle commence une carrière dans le mannequinat. Elle est Miss Rome et première dauphine Miss Univers en 1960. Elle prête sa silhouette au personnage de Tatiana Romanova dans le deuxième épisode de la série James Bond, Bons Baisers de Russie (1963). Sa voix, à cause de son trop fort accent, est doublée par Barbara Jefford. Ce rôle marque l'apogée de sa courte carrière. Elle apparaît dans trois longs métrages avant d'obtenir son rôle dans Bons Baisers de Russie. Elle demeure un mois à Moscou en tant que mannequin peu avant le tournage du film.

Daniela Bianchi a bien failli perdre le rôle au cours du tournage : en effet, un accident de voiture oblige le réalisateur Terence Young à changer le plan de tournage de manière à lui laisser deux semaines pour que les égratignures qui marquent son visage cicatrisent. Elle reçoit ensuite de nombreuses propositions pour jouer dans d'autres films du même genre que 007 : Le Tigre aime la chair fraîche (1964), Barbouze chérie, Mission spéciale Lady Chaplin (1966), Opération Kid Brother, Requiem for a Secret Agent (1967) et Scacco internazionale (1968). Daniela Bianchi quitte le monde du cinéma en 1970, lorsqu'elle se marie avec un grand armateur génois, avec qui elle a un fils. 

Bianchi Daniela

Filmographie

Longs métrages

Documentaire

  • 2002 : Les Bond girls sont éternelles (Bond Girls Are Forever), U.S.A : Tatiana Romanova

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article