Garcetti Eric

Publié le par Mémoires de Guerre

Eric Michael Garcetti, né le 4 février 1971 à Los Angeles, est un homme politique américain, membre du Parti démocrate. Il est le 42e maire de Los Angeles, le plus jeune depuis plus d'un siècle, et le premier à être Juif.

Garcetti EricGarcetti Eric

Eric Garcetti obtient un bachelor’s degree en science politique, ainsi qu'un master's degree en relations internationales de l'Université Columbia. Il bénéficie d'une bourse Rhodes et poursuit ses études au Royaume-Uni, au Queen's College d'Oxford et à la London School of Economics. Avant d'effectuer ses débuts en politique, Eric Garcetti enseigne à l'université d'arts libéraux Occidental College et à l'université de Californie du Sud. En 2001, il est élu au conseil municipal de Los Angeles où il représente le 13e district du Los Angeles City Council. Il préside le conseil de 2006 à 2012.

En mai 2013, il remporte des élections municipales organisées sur une base non partisane face à Wendy Greuel, elle aussi membre du Parti démocrate. Après avoir accompli deux mandats, le maire sortant, Antonio Villaraigosa, ne pouvait y prendre part. Garcetti prête serment le 30 juin et devient le 42e maire de Los Angeles. Eric Garcetti est membre du syndicat professionnel SAG-AFTRA représentant acteurs et figurants. En 2010, il tient son propre rôle dans le feuilleton télévisé La Force du destin (All My Children). Il interprète un rôle de maire dans The Closer.

Garcetti est lieutenant l'United States Navy Reserve. Il fait partie du service de renseignement de la Navy. Sa période d'engagement de huit ans se termine à la fin de l'année 2013. Eric Garcetti est le fils de Gil Garcetti, procureur (district attorney) du comté de Los Angeles de 1992 à 2000. Ses grands parents paternels sont des émigrants mexicains. Les parents de sa mère sont des émigrés juifs d'Europe de l'est. Les deux familles se sont établies à Boyle Heights, dans la banlieue de Los Angeles, lors de leur arrivée aux États-Unis au début du XXe siècle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article