Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Saunders Gloria

Gloria Ella Saunders (29 septembre 1927 – 4 juin 1980) est une actrice américaine de cinéma et de télévision, principalement de la fin des années 1940 à 1960. 

Saunders Gloria
Carrière

Saunders est né de George D. et Lucille P. Saunders dans la capitale de Columbia, en Caroline du Sud. Enfant, elle travaille à la radio et au Little Theater de Charlotte, en Caroline du Nord. À l’âge de seize ans en juin 1944, elle est testée pour Paramount Studios. En 1945, elle a été grièvement blessée dans un accident d’automobile et a subi une coupure faciale du front au bout du menton. En octobre 1951, de nombreuses chirurgies plastiques résolurent finalement la cicatrisation. Saunders épouse d’abord le réalisateur de télévision Arthur Rue "Tommy" Thompson (1927-2000), qui est de deux mois son cadet. Saunders a dit qu’elle n’aurait probablement pas joué à la télévision sans son accident, et qu’elle n’aurait pas rencontré Thompson si elle n’était pas allée à la télévision. Le couple a divorcé en 1956, avec un enfant de deux ans. Elle a ensuite épousé un homme nommé "Maier".

Son premier rôle important est celui de Sparky, opératrice dans le Women’s Army Corps de la Seconde Guerre mondiale dans le film O.S.S., sorti en 1946, avec Alan Ladd. En 1951, elle joue Terry Flynn dans le film Crazy Over Horses. La même année, elle joue le rôle d’Anne DuMere dans le film, Northwest Territory, avec Kirby Grant, plus tard la star de Sky King. En 1952, Saunders joue le rôle de Catherine dans le film de science-fiction Captive Women. Saunders avait des rôles récurrents dans deux des premières séries télévisées. En 1949 et 1950, elle joue avec Marvin Miller, plus tard dans le drame fantastique de CBS, The Millionaire, dans le drame policier ABC se déroulant à San Francisco, Mysteries of Chinatown. Elle est apparue dans un nombre indéterminé d’épisodes, peut-être jusqu’à quarante-huit. En 1953, elle joue le personnage, The Dragon Lady, dans treize épisodes de la série Terry and the Pirates, avec John Baer dans le rôle-titre.

Elle joue le rôle de Sally Jones dans l’épisode de 1951 "Boulder City Election" de la série télévisée The Adventures of Wild Bill Hickok, avec Guy Madison dans le rôle-titre. De 1952 à 1953, elle est apparue dans cinq épisodes d’une autre série western, The Range Rider. Elle est apparue deux fois en 1952 sur le western syndiqué The Cisco Kid. De 1951 à 1953, elle apparaît trois fois dans le premier drame policier, Racket Squad. En 1953, elle joue deux fois dans la série policière Dragnet de Jack Webb. Dans un autre rôle de 1953, elle joue Lily dans "L’énigme du jade chinois" sur la série syndiquée, Aventures de Superman.

En 1956, Saunders joue le rôle de Christina dans "The Voyage of Captain Castle" de la série d’anthologies occidentales Frontier de NBC. La même année, elle joue le rôle de Gloria DiNeen dans "What Price Gloria," du State Trooper, avec Rod Cameron. En 1955 et 1957, elle est apparue dans deux épisodes, "The Silk Stocking Case" et "The Ambitious Peddler Case", respectivement, du drame policier CBS. The Lineup, avec Warner Anderson et Tom Tully. En 1957, elle joue Grace Patton dans l’épisode "Angel of Loudoun" de la série américaine The Gray Ghost, avec Tod Andrews dans le rôle du major confédéré John Singleton Mosby. La même année, elle joue Virginia Malcolm dans "The Torch Carriers" de la série Richard Diamond, détective privé de David Janssen, diffusée pour la première fois sur CBS.

Dans l’épisode "The Wicked Widow" (21 mai 1957) de la série télévisée ABC/Desilu, The Life and Legend of Wyatt Earp, Saunders est choisie comme Myra Malone, une jolie couturière veuve. Dans l’histoire, le maréchal adjoint Wyatt Earp à Dodge City, Kansas, joué par Hugh O’Brian, enquête sur une série de fusillades mystérieuses près de la maison de Myra. Il découvre qu’elle héberge Nettie Barnes (Lyn Guild), un membre recherché du gang Larson et un ancien confédéré qui n’aime pas la loi du Nord. En 1957 et 1958, elle joue dans deux autres séries occidentales, Rose dans "The Town" de la série CBS Trackdown, avec Robert Culp et dans le segment "Iron Trail Ambush" de Frontier Doctor, avec Rex Allen. Son dernier rôle est en 1960 en tant que femme mystère sur la sitcom ABC, The Donna Reed Show.

Filmographie 
  • Six Gun Decision (1953) un film de Frank McDonald
  • Prisoners of the Casbah (1953) un film de Richard L. Bare
  • Red Snow (1952) un film de Harry S. Franklin et Boris Petroff
  • Crazy Over Horses (1951) un film de William Beaudine
  • L'Implacable (1951) un film de Robert Parrish et Dick Powell
  • Les Héros dans l'ombre (1946) un film de Irving Pichel et Mitchell Leisen 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article