MacCloy June
June MacCloy, née le 2 juin 1909 à Sturgis, dans le Michigan (États-Unis) et décédée le 5 mai 2005 à Sonoma en Californie, est une actrice américaine.
Jeunesse
Fille de M. et Mme Louis V. MacCloy, elle est née à Sturgis, Michigan, le 2 juin 1909, et a grandi à Toledo, Ohio.
Théâtre
En 1928, elle rejoint Vanities, produit par Earl Carroll, mais sa mère la force à arrêter en raison de son costume étriqué. Lorsqu'elle est adolescente, MacCloy interprète la star de Broadway Harry Richman, en chantant dans Scandals (1928) de George White. Juste avant de faire son premier film, MacCloy travaille dans des clubs de New York comme l'Abbey et le Chateau Madrid. Elle fait également une tournée avec une unité de vaudeville de Parkington, qui utilise les talents de scénographe d'un jeune Vincente Minnelli. Après ses débuts au cinéma, elle apparaît à Broadway dans Hot-Cha (1932).
Films
Signée par Paramount Pictures en 1930, elle est prêtée à United Artists pour son premier long métrage, Reaching for the Moon (1931). Elle joue 'Kitty', la meilleure amie séductrice de Bebe Daniels. Le réalisateur, Edmund Goulding, était en train de faire un casting pour un autre film de Fairbanks lorsqu'il entendit parler de MacCloy et lui demanda de venir faire un essai. Son premier film Paramount fut June Moon (1931), basé sur la pièce de George S. Kaufman et Ring Lardner. Par la suite, MacCloy apparut dans une variété de courts métrages et de longs métrages avec des stars telles que Jack Oakie, Frances Dee et ZaSu Pitts.
Avec ses co-stars Gertrude Short et Marion Shilling, elle réalisa une série de courts métrages pour RKO-Pathé intitulée The Gay Girls. L'un de ses réalisateurs était Fatty Arbuckle, alors en disgrâce. Elle partagea la vedette avec Leon Errol dans le deuxième film entièrement en Technicolor Good Morning, Eve ! (1934), sorti juste après un autre court métrage de Leon Errol, Service With a Smile (1934). MacCloy est probablement mieux connue aujourd'hui pour son dernier grand rôle au cinéma, celui de Lulubelle, la fille de saloon dans Go West (1940), avec les Marx Brothers.
Chanteuse
MacCloy a ensuite chanté avec des orchestres de danse, dont Johnny Hamp, Henry King, Jimmie Grier et Ben Pollack. À San Francisco, elle a joué avec l'orchestre Williams-Walsh (Griff Williams et Jimmy Walsh) à l'hôtel Mark Hopkins. Son travail dans l'orchestre l'a emmenée à Chicago et dans de nombreuses autres villes.
Vie privée
En mars 1931, MacCloy a été poursuivie en divorce à Cincinnati, dans l'Ohio, par Wilbur Guthlein. MacCloy a épousé Schuyler Schenck en 1931 et a divorcé de lui en 1933. En décembre 1941, elle a épousé l'architecte et passionné de jazz Neal Wendell Butler, avec qui elle a élevé deux enfants. Ils sont restés mariés jusqu'à sa mort en 1985.
Décès
MacCloy est décédée le 5 mai 2005, de causes naturelles dans une maison de retraite à Sonoma, en Californie.
Filmographie
- June Moon (1931)
- Glamour for Sale (1940)
- Go West (1940) as Lulubelle
Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/June_MacCloy
/image%2F0991366%2F20250210%2Fob_d993af_maccloy-june.jpg)