Mastronardi Alessandra

Publié le par Mémoires de Guerre

Alessandra Mastronardi (née le 18 février 1986 à Naples) est une actrice italienne.

Mastronardi Alessandra
Carrière

Jeunesse

Alessandra est née à Naples, en Italie, d’un père d’Agnone, dans la province d’Isernia et d’une mère de Naples, mais a été élevée à Rome après y avoir déménagé à l’âge de cinq ans. Elle a fréquenté un lycée classique, puis l’Université Sapienza de Rome où elle a étudié les arts du spectacle. Auparavant, elle avait suivi un cours de psychologie dans le même établissement. 

Actrice

Elle fait ses débuts en tant qu’actrice en 1997, dans la minisérie Un prete tra noi, suivie par : Amico mio 2 (1998), mise en scène de Paolo Poeti, Lui e lei 2 (1999), Il veterinario, de José Maria Sánchez, et Il grande Torino avec Remo Girone et Michele Placido, dirigé par Claudio Bonivento, dans lequel elle photographie le personnage de Rosa Di Girolamo, tous deux tournés en 2005, et un épisode de Don Matteo 5 (2006). Elle a également joué quelques rôles dans différents films : Il manoscritto di Van Hecken (1999) et The Beast in the Heart (2003); de plus, quelques courts sujets font partie de sa gamme de performances Cose che si dicono al buio, de Marco Costa, et Due sigarette, tous deux tournés en (2004).  

Mastronardi a gagné plus de renommée, principalement en Italie, quand elle est devenue un membre régulier de la version italienne 2006 de la série télévisée Los Serrano, I Cesaroni, dans laquelle elle joue le rôle de la jeune fille timide et romantique Eva Cudicini. En 2006, elle était le personnage principal, avec Matteo Branciamore, dans le clip Stai bene come stai, interprété par le groupe musical italien Le Mani. Le 16 janvier 2007, elle fait ses débuts au théâtre dans la comédie The Prozac Family, dirigée par Marco Costa. Elle incarne le personnage de Margherita, tandis que le rôle de son fiancé Mamo est joué par Eros Galbiati, devenu populaire en Italie en 2006 grâce au film Notte prima degli esami. Le 24 août 2007, le film Prova a volare de Lorenzo Cicconi Massi est sorti. Elle a joué avec Riccardo Scamarcio, dans le rôle de Gloria.

En février 2008, elle revient à la télévision avec la deuxième saison de I Cesaroni, toujours réalisé par Francesco Vicario. Elle est ensuite apparue dans la minisérie Romanzo criminale – La serie, de Stefano Sollima, un remake du film Romanzo criminale de 2005. En Janvier 2009, la troisième saison de I Cesaroni a commencé. Par la suite, Alessandra a obtenu un rôle important dans le téléfilm Non smettere di sognare, dans lequel elle a joué le rôle d’une jeune danseuse, Stella. Mastronardi a joué Milly, une jeune mariée et professeur d’astronomie, dans le film Woody Allen 2012, To Rome with Love. En 2017, elle est apparue comme le personnage de Francesca dans la saison 2 de Master of None de Netflix. En 2019, elle est apparue dans le rôle de Lucrezia Donati dans le spectacle Medici : Masters of Florence de Netflix. En 2022, elle apparaît dans le film de Lionsgate The Unbearable Weight of Massive Talent avec Nicolas Cage. Lors de la Mostra de Venise 2019 elle est maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture. 

Filmographie

  • 1999 : Il manoscritto di Van Hecken, de Nicola De Rinaldo
  • 2007 : Prova a volare, de Lorenzo Cicconi Massi
  • 2007 : Una piccola storia, de Stefano Chiantini
  • 2012 : To Rome with Love, de Woody Allen
  • 2015 : Life, d'Anton Corbijn
  • 2021 : The Unbearable Weight of Massive Talent de Tom Gormican

Télévision

  • 2006 - 2014 : I Cesaroni
  • 2008 - 2010 : Romanzo criminale
  • 2012 : La Chartreuse de Parme de Cinzia TH Torrini
  • 2012 : Titanic : de sang et d'acier
  • 2017 : C'era una volta Studio Uno, dir. Riccardo Donna
  • 2017 : Master of None : Francesca (saison 2)
  • 2017 : Les Médicis : Maîtres de Florence

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alessandra_Mastronardi

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article