Crawford Carole

Publié le par Mémoires de Guerre

Carole Joan Crawford (née le 13 février 1943) est une mannequin et reine de beauté jamaïcaine qui a été couronnée Miss Monde 1963. Elle a également été la première déléguée gagnante de la Jamaïque et des Caraïbes à avoir remporté Miss Monde.

Carole Crawford

Carole Crawford

Carrière

Concours de beauté

Au moment de sa victoire, elle avait 20 ans et mesurait seulement 1,59 m (5'3"), ce qui était petit par rapport aux normes de Miss Monde de l'époque. Pendant le concours de beauté, qui s'est tenu à Londres, Crawford portait un maillot de bain spécialement conçu avec un décolleté haut pour qu'elle paraisse plus grande. Son retour en Jamaïque, après sa victoire historique à Londres, a déclenché une immense célébration : "L'accueil à mon retour a été tout simplement fantastique. L'aéroport était rempli de gens qui m'accueillaient.

Le gouvernement avait émis des millions de timbres commémoratifs avec ma photo en maillot de bain dessus. Il y a eu des réceptions avec Sir Alexander Bustamante et le gouverneur général Sir Clifford Campbell et son épouse. On m'a offert la clé en or de la ville de Kingston. » En l'honneur de sa victoire au titre de Miss Monde, la poste jamaïcaine a émis une série de timbres imprimés avec une image de Crawford portant un maillot de bain. Aujourd'hui, Crawford réside au Canada et est connue sous le nom de Carole Joan Crawford-Merkens.

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carole_Crawford

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article