Kickl Herbert
Herbert Kickl, né le 19 octobre 1968 à Villach en Autriche, est un homme politique autrichien, membre du Parti de la liberté d'Autriche (FPÖ). Il est nommé ministre fédéral de l'Intérieur du gouvernement Kurz I le 18 décembre 2017. D'avril 2005 jusqu'à janvier 2018, il est secrétaire général du FPÖ.
Jeunesse
Herbert Kickl a fréquenté l'école publique Radenthein. Après avoir quitté l'école du Bundesgymnasium Spittal, qu'il a fréquentée en même temps que l'ancien président fédéral des Verts Eva Glawischnig-Piesczek, il a effectué en 1987-1988 son service militaire chez les chasseurs-alpins en tant que volontaire d'un an. En 1988, il a commencé à étudier le journalisme et les sciences politiques à l'Université de Vienne, à partir de 1989 pour étudier la philosophie et l'histoire. Cependant, il n'a pas terminé ces deux cycles d'études.
Politique
Entre 1995 et 2001 Kickl a travaillé dans l'académie du Parti de la Liberté (FPÖ) dans le contenu campagne sur le terrain et l'organisation campagne jusqu'à ce qu'il ait été promu en 2001 au poste de directeur général adjoint et enfin à la réunion Knittelfelder a été directeur général de l'Académie de la liberté et jusqu'en 2006 a occupé ce poste.
En tant que rédacteur de discours pour Joerg Haider, il a écrit, entre autres, les dictons Mercredi des Cendres sur Jacques Chirac ( « un Napoléon de poche») ou Ariel Muzicant ( « Comment un homme peut qui est Ariel, ont tellement la saleté sur? ») et était responsable des slogans de campagne critiqués du FPÖ (par exemple 2010: "le sang viennois - trop d'étranger ne fait bon à personne."). Après la scission du BZÖ du Parti de la liberté, les chemins Haider et Kickls se séparent à la mort de Haider, il était l'un de ses critiques les plus durs.
Le 20 mai 2019, dans le contexte du scandale d'Ibiza ayant provoqué la démission du vice-chancelier Heinz-Christian Strache et la convocation de législatives anticipées, son limogeage de son poste de ministre de l'Intérieur qu'il occupe depuis 2017 provoque la démission de tous les ministres FPÖ du gouvernement Kurz I.