Gardiner Margaret
Margaret Gardiner, née le 21 août 1959 à Le Cap en Afrique du Sud, est une auteure, journaliste et reporter sud-africaine, qui a été élue Miss Univers 1978. Elle est la première jeune femme africaine de l'histoire élue Miss Univers.
Miss Univers
Margaret Gardiner est une journaliste et reine de beauté sud-africaine qui a remporté le concours Miss Univers 1978, la première femme sud-africaine à remporter le titre de Miss Univers. Elle avait 18 ans lorsqu'elle a remporté le concours. Après les trois demi-finales, elle a inscrit les cinq finalistes à la quatrième place, mais a fini par remporter le concours après avoir répondu à la question finale. Lors de l'événement organisé à Acapulco, elle a reçu sa couronne des mains de Janelle Commissiong, la première détentrice noire du titre du concours. Elle était la seule détentrice du titre de Miss Univers d'Afrique du Sud jusqu'à ce que Demi-Leigh Nel-Peters soit couronnée Miss Univers 2017.
Journalisme
Elle est titulaire d'une licence en psychologie du College of Charleston et auteur de deux livres sur la santé et la beauté et a fréquenté la cathédrale Saint-Georges où Desmond Tutu a prêché. Elle travaille maintenant comme journaliste de presse écrite et de télévision à Los Angeles. Elle est mariée à Andre Nel, professeur de pédiatrie et de santé publique à l'UCLA.
Vie privée
Elle est mariée à André Nel, un professeur de l'UCLA.
Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Gardiner