Pippa Scott (née le 10 novembre 1935 à New York) est une actrice américaine.
Scott est né à Los Angeles, en Californie. Elle est la fille de l’actrice Laura Straub et du scénariste Allan Scott; un oncle était le scénariste blacklisté Adrian Scott. Scott a épousé Lee Rich, associé fondateur de Lorimar Productions, en 1964. Ils ont eu deux enfants ensemble avant de divorcer en 1983, bien qu’ils aient entretenu une amitié jusqu’à sa mort en 2012. Dans les années 1970, en plus de travailler régulièrement dans des productions télévisées, Scott est étudiante à la California State Polytechnic University de Pomona, où elle poursuit ses études en architecture de paysage. Dans les années 1990, Scott était devenu actif dans le domaine des droits de l’homme, notamment en soutenant la Commission d’experts créée en vertu de la résolution 780 du Conseil de sécurité des Nations Unies dans ses recherches sur les "violations généralisées du droit international humanitaire" commises pendant le génocide bosniaque.
Scott a fréquenté Radcliffe et UCLA avant d’étudier à la Royal Academy of Dramatic Art en Angleterre. Peu après son retour aux États-Unis, elle remporte un Theatre World Award pour ses débuts à Broadway en 1956 dans Child of Fortune. Scott a ensuite rapidement signé un contrat avec Warner Bros. et fait ses débuts au cinéma la même année que Lucy, une nièce du personnage de John Wayne dans l’épopée The Searchers de John Ford. Scott a été choisi dans le film de 1958 As Young as We Are dans le rôle d’un nouveau professeur de lycée qui tombe amoureux du personnage de Hank Moore, joué par Robert Harland, qui s’avère être un étudiant. Elle joue le rôle de Pegeen dans le film de Warner Bros. de 1958, Auntie Mame. Elle est apparue comme Abigail dans l’épisode de 1959 de Maverick intitulé "Easy Mark" avec Jack Kelly comme Bart Maverick.
Dans la série télévisée CBS Mr. Lucky, de 1959 à 1960, avec John Vivyan et Ross Martin, elle tient un rôle récurrent, Maggie Shank-Rutherford. À cette époque, elle est également apparue dans la série Western d’ABC-TV, The Alaskans, avec Roger Moore. Scott a joué dans des séries telles que The DuPont Show avec June Allyson, The Twilight Zone dans "The Trouble with Templeton" avec Brian Aherne et Sydney Pollack (dans laquelle elle a joué une séquence de danse bravura des années 1920), Thriller, F Troop, Have Gun - Will Travel avec Richard Boone, Redigo, The Tall Man with Clu Gulager, The Dick Van Dyke Show, The Rat Patrol, Gomer Pyle, U.S.M.C., et Gunsmoke (en tant que femme blanche, prise par des Indiens lors d’un raid, qui, pendant une année de captivité, tombe amoureuse d’un prétendant indien dans la S7E10 « Indian Ford » en 1961).
En 1962-1963, elle apparaît dans la première saison de The Virginian de NBC dans le rôle récurrent de Molly Wood, éditrice, éditrice et journaliste de The Medicine Bow Banner. Elle fait deux apparitions sur Perry Mason, avec Raymond Burr. En 1963, elle a joué le défendeur Gwynn Elston dans "Le cas de l’époux Bigamous"; en 1966, elle a joué le défendeur Ethel Andrews dans "Le cas du Fanciful Frail". En 1964, elle joue avec Eddie Albert et Claude Rains dans l’épisode "A Time to Be Silent" du Reporter. Elle a joué dans "The Garden House", un épisode d’ABC The Fugitive, avec David Janssen. Ses derniers rôles notables au cinéma sont la femme du personnage de Dick Van Dyke dans la comédie Cold Turkey (1971) et la femme de Dabney Coleman dans le téléfilm Bad Ronald (1974), bien qu’elle ait joué sporadiquement des personnages mineurs tout au long des années 1970 et 1980, y compris une place d’invité en 1971 dans l’épisode "Did Not You Used to Be ... Wait ... Don’t Tell Me" du Mary Tyler Moore Show.
En 1972, Scott apparaît dans le court métrage éducatif Magical Disappearing Money, où elle joue le rôle d’une consultante en épicerie qui conseille aux gens d’économiser de l’argent en achetant des articles moins chers et comment ils peuvent remplacer des articles coûteux. Le court métrage a ensuite été présenté sur le site RiffTrax et la chaîne YouTube. Elle joue une actrice échouée en Virginie en raison de problèmes d’argent dans un épisode de 1973 des Waltons. En 1973, elle joue une victime de meurtre dans Columbo : Requiem for a Falling Star. Son dernier rôle régulier à la télévision était celui de Maggie Hearn, enseignante dans une école maternelle, dans le drame policier Jigsaw John de NBC, épisode 15, 1976. Elle est revenue sur grand écran en 2011 pour Footprints, pour lequel elle a été nominée pour le Stockholm Krystal Award de la meilleure actrice dans un second rôle au Method Fest Independent Film Festival.
Scott a produit, écrit le scénario et réalisé King Leopold’s Ghost (2006), un film basé sur le livre du même nom d’Adam Hochschild.