Felberbaum Sarah
Sarah Frances Rose Felberbaum (née le 20 mars 1980 à Londres) est une actrice, mannequin et présentatrice de télévision italo-britannique.
Manequin
Née à Londres d'une mère anglaise et d'un père américain d'origine juive russo-hongroise, elle s'installe avec sa famille en Italie à l'âge d'un an. Elle étudie l'art dramatique auprès de Gisella Burinato. À quinze ans, elle commence une carrière de mannequin en Italie. Elle participe ensuite à diverses campagnes publicitaires, notamment une série de spots avec Sergio Castellitto et Francesco Mandelli, ce qui la fait connaître d'un public télévisuel plus large. Elle apparaît également dans plusieurs clips musicaux : « Come voglio » (1999) et « Magari meno » (2002) de Zero Assoluto, et « Contromano » (2005) de Nek. En 2000, elle fait ses débuts comme présentatrice de l'émission musicale Top of the Pops, diffusée sur Rai 2. L'année suivante, elle apparaît occasionnellement dans le rôle de Lucia dans la sitcom Via Zanardi, 33, réalisée par Antonello De Leo et diffusée sur Italia 1. En 2002, elle fait ses débuts sur Rai 1 en tant que présentatrice d'Unomattina Estate.
Actrice
En 2003, elle présente la première édition de Sky Cine News avec Luca Argentero. En 2004, elle publie le roman Baby Vogue, qui remporte le prix Cortina, et présente Hollywood Boulevard pour Sky Cinema Classics. En 2005, elle a interprété le rôle de Carlotta dans la mini-série télévisée Caterina e le sue figlie de Fabio Jephcott, diffusée sur Canale 5, et a joué dans la mini-série Giorni da Leone 2, réalisée par Francesco Barilli et diffusée sur Rai 1 le 5 septembre 2006, mais celle-ci a été interrompue après la diffusion du premier épisode en raison de faibles audiences. L'année suivante, elle a joué dans la mini-série en six épisodes « Caterina e le sue figlie 2 », réalisée par Luigi Parisi et Vincenzo Terracciano et diffusée en 2007, ainsi que dans « Caravaggio », une mini-série en deux parties réalisée par Angelo Longoni et diffusée en 2008 sur Rai 1.
En 2007, elle a incarné Agnese Ristori dans « La figlia di Elisa - Ritorno a Rivombrosa », une mini-série en huit épisodes réalisée par Stefano Alleva et diffusée à partir du 4 novembre de la même année sur Canale 5. La même année, elle a fait ses débuts au cinéma dans le film « Cardiofitness », réalisé par Fabio Tagliavia. À partir du 26 décembre, elle est apparue dans « Giorni da Leone 2 », diffusé cette fois sur Rai 2. En 2008, elle a été membre du jury de la section Jeunes Artistes du Festival de Sanremo. Durant l'été 2008, elle a interprété le rôle principal féminin dans Mal'aria, une mini-série en deux parties réalisée par Paolo Bianchini et diffusée sur Rai 1 en 2009. En septembre 2008, elle a joué le rôle de Letizia dans le film Aspettando Godard, réalisé par Alessandro Aronadio, sorti en salles en 2010 sous le titre final Due vite per caso.
En 2010, elle reprend le rôle de Carlotta dans la mini-série en huit épisodes « Caterina e le sue figlie 3 », réalisée par Alessandro Benvenuti, Alessio Inturri et Riccardo Mosca. Entre 2009 et 2010, elle joue dans les films « Introducing a Friend », réalisé par Carlo Vanzina, et « Males Against Females », réalisé par Fausto Brizzi, puis apparaît dans sa suite, « Females Against Males », également réalisée par Brizzi. En 2011, elle tient le rôle principal féminin dans le film d'Andrea Molaioli « Il gioiellino », performance qui lui vaut sa première nomination au prestigieux prix David di Donatello de la meilleure actrice. En 2012, elle incarne Livia, la petite amie de longue date de l'inspecteur dans la série télévisée « Il giovane Montalbano ». À partir de 2012, elle a également tenu le rôle principal dans Una grande famiglia, une série télévisée divisée en trois saisons pour un total de 21 épisodes, où elle incarnait Nicoletta Rengoni, la fille du protagoniste et la quatrième d'une fratrie de cinq. Les deux séries ont été diffusées sur Rai 1.
En 2012, elle a joué dans le film Viva l'Italia. En 2013, elle a joué dans le film Il principe abusivo, qui marquait les débuts d'Alessandro Siani à la réalisation, et dans lequel il tenait également un rôle. Elle est aussi apparue dans Una piccola impresa meridionale de Rocco Papaleo. En 2015, elle a repris le rôle de Livia dans la deuxième saison de Giovane Montalbano et a joué dans Poli opposti de Max Croci. En 2016, elle a rejoint la distribution de la série télévisée I Medici, diffusée sur Rai 1, aux côtés de Richard Madden et Dustin Hoffman. En 2021, elle a joué dans le film Come un gatto in tangenziale - Ritorno a Coccia di Morto dans le rôle de Camilla, la partenaire de Giovanni (Antonio Albanese). En 2022, elle incarne « Giulia Vianello » dans le drame vénitien Non mi lascia (Ne me quitte pas). En 2025, dans la série télévisée Maschi veri (Les vrais hommes), elle incarne Ilenia, la partenaire de Riccardo (Francesco Montanari).
Vie privée
Le 23 décembre 2015, elle a épousé le footballeur Daniele De Rossi aux Maldives, avec qui elle était fiancée depuis 2010. Le couple a deux enfants : Olivia Rose, née le 14 février 2014, et Noah, né le 3 septembre 2016.
Récompenses
- David di Donatello
- 2011 – Nomination pour le prix de la meilleure actrice dans un rôle principal pour « The Little Jewel »
- Ruban d'argent
- 2011 – Prix Guglielmo Biraghi pour « The Little Jewel »
- Capri Hollywood
- 2010 – Prix Capri Exploit pour « Two Lives by Chance »
- Prix Cortina d'Ampezzo
- pour le roman « Baby Vogue »
- WorldFest – Festival international du film de Houston
- 2020 – Nomination pour le prix Remy de la meilleure actrice pour « I Am Not a Murderer »
Filmographie
- 2007 : Cardiofitness de Fabio Tagliavia
- 2010 : Due vite per caso d'Alessandro Aronadio
- 2010 : Ti presento un amico de Carlo Vanzina
- 2010 : Garçons contre filles de Fausto Brizzi
- 2010 : Femmine contro maschi de Fausto Brizzi
- 2011 : L’Empire des Rastelli d'Andrea Molaioli
- 2012 : Viva l'Italia de Massimiliano Bruno
- 2013 : Il principe abusivo d'Alessandro Siani
- 2013 : Una piccola impresa meridionale de Rocco Papaleo
- 2015 : Poli opposti de Max Croci
- 2018 : Tu mi nascondi qualcosa de Giuseppe Loconsole
- 2018 : Nessuno come noi de Volfango De Biasi
- 2018 : Uno di famiglia d'Alessio Maria Federici
- 2019 : Bentornato Presidente de Giancarlo Fontana et Giuseppe Stasi
- 2019 : Non sono un assassino, regia di Andrea Zaccariello
- 2021 : Come un gatto in tangenziale - Ritorno a Coccia di Morto, regia di Riccardo Milani
- 2022 : Sposa in rosso, regia di Gianni Costantino
- 2012 : La stagione dell'amore, d'Antonio Silvestre
Télévision
- 2000-2001 : Top of the Pops – émission TV (Rai 2)
- 2001 : Concerto del Primo Maggio – émission TV (Rai 3)
- 2001 : Via Zanardi, 33, de Antonello De Leo – film TV
- 2002 : Unomattina Estate – émission TV (Rai 1)
- 2003-2004 : Sky Cine News – émission TV (Sky Cinema)
- 2004 : Hollywood Boulevard – émission TV (Sky Cinema)
- 2005-2010 : Caterina e le sue figlie – série TV, 9 épisodes
- 2007 : La figlia di Elisa - Ritorno a Rivombrosa – série TV, 8 épisodes
- 2007 : Caravaggio – série TV
- 2008 : Giorni da Leone 2, de Francesco Barilli – film TV
- 2009 : Mal'aria, de Paolo Bianchini – film TV
- 2010 : Caldo criminale, de Eros Puglielli – film TV
- 2012-2015 : Montalbano, les premières enquêtes – série TV, 5 épisodes
- 2012-2015 : Una grande famiglia – série TV, 21 épisodes
- 2016 : Les Médicis : Maîtres de Florence (Medici: Masters of Florence) – série TV, 4 épisodes
- 2016 : Stasera casa Mika – série TV (Rai 2)
Videoclip
- Come voglio degli Zero Assoluto (1999)
- Magari meno degli Zero Assoluto (2002)
- Contromano di Nek (2005)
- Il mio pensiero di Ligabue (2008)
- L'ultimo ostacolo di Paola Turci (2019)
Article Source : https://it.wikipedia.org/wiki/Sarah_Felberbaum
/image%2F0991366%2F20260605%2Fob_a461b3_felberbaum-sarah01.jpg)
/image%2F0991366%2F20260605%2Fob_cad15e_felberbaum-sarah.jpg)