Cline Madelyn

Publié le par Mémoires de Guerre

Madelyn Cline est une actrice américaine, née le 21 décembre 1997 à Charleston en Caroline du Sud. Elle se fait connaître du grand public grâce au rôle de Sarah Cameron dans la série Outer Banks (2020). 

Cline Madelyn
Carrière

Jeunesse et formation

Les parents de Madelyn sont Mark et Pam Cline, un ingénieur du système d'eau et un agent immobilier, qui vivent tous les deux en Caroline du Sud. Encore enfant, elle a passé ses étés à New York afin de trouver suffisamment de possibilités pour établir sa réputation dans le monde du théâtre. Elle a commencé à faire du mannequinat à l'âge de dix ans, et a fait de nombreuses campagnes de publicité, y compris pour T-Mobile, Next vêtements et a même fait la couverture du magazine American Girl. Elle est allée à l'école et au collège en Caroline du Sud, avant d'abandonner à mi-chemin parce qu'elle voulait continuer à jouer et n'était pas heureuse là-bas. Elle a ensuite déménagé à Los Angeles pour sa carrière d'actrice. 

Cinéma et télévision

En 2016, elle a fait des apparitions dans les séries Stranger Things, The Originals et Vice Principals. La même année, elle incarne Willow dans le film Savannah Sunrise de Randall Stevens aux cotés de Shawnee Smith, Shawn Christian et Clare Carey. En 2018, elle fait une apparition dans le film Boy Erased de Joel Edgerton, avec dans les rôles principaux Lucas Hedges, Russell Crowe et Nicole Kidman. En 2019, elle fait partie de la distribution principal du film Le Géant aux cotés de Odessa Young, Ben Schnetzer et Jack Kilmer.

En mars 2019, Netflix annonce qu'elle est retenue pour figurer dans la distribution principal avec Chase Stokes, Rudy Pankow, Jonathan Daviss et Madison Bailey dans la série Outer Banks, créée par Shannon Burke, Josh Pate et Jonas Pate et diffusée depuis le 15 avril 2020 sur Netflix : elle y joue le personnage de Sarah Cameron. En 2020, elle incarne Sophia Larocca dans le film Once Upon a Time in Staten Island de James DeMonaco, avec dans les rôles principaux Naomi Watts, Bobby Cannavale et Frank Grillo. La même année, elle incarne Emily dans le film What Breaks the Ice de Rebecca Eskreis, aux cotés de Sofia Hublitz et Aimee Mullins. 

Filmographie

Longs métrages

  • 2011 : 23rd Psalm: Redemption de Cornelius Booker III et Christopher C. Odom  : Maya Smith
  • 2016 : Savannah Sunrise  de Randall Stevens : Willow
  • 2018 : Boy Erased de Joel Edgerton : Chloe
  • 2019 : Le Géant de David Raboy : Olivia
  • 2020 : Once Upon a Time in Staten Island  de James DeMonaco : Sophia Larocca
  • 2020 : What Breaks the Ice  de Rebecca Eskreis : Emily

Courts métrages

  • 2009 : Milites Christi de Jared Outten : Matilda
  • 2012 : Children of Wax de Raven Bradley : Ashlyn
  • 2014 : Bridge the Gap de Mel Beasley : Tanya
  • 2017 : Wild Flowers de Kira Bursky : Luna
Télévision

Séries télévisées

  • 2016-2017 : Vice Principals : Taylor Watts (3 épisodes)
  • 2017 : The Originals : Jessica (saison 4, épisodes 7, 8 et 10)
  • 2017 : Stranger Things : Tina (saison 2, épisodes 1 et 2)
  • 2020 : Outer Banks : Sarah Cameron (rôle principal)

Téléfilms

  • 2016 : The Jury de Neil Burger : Grace Alexander

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article