Nechiti Oana

Publié le par Mémoires de Guerre

Oana Nechiti, née le 23 février 1988 à Timișoara, est une danseuse, chorégraphe, coach sportif, entrepreneure et animatrice roumano-allemande. 

Nechiti Oana

Jeunesse

Nechiti a vécu dans son pays natal jusqu'en 2011, avant de rejoindre l'Allemagne pour y apprendre la langue allemande et y travailler. Elle a grandi en tant que deuxième fille d'un père policier et d'une mère secrétaire à Timișoara avec sa sœur aînée, Diana. Elle fait partie en 2002, à partir de 14 ans, de l'équipe nationale de danse, avec laquelle elle atteint la finale des championnats nationaux de danses latines chaque année. En 2003, 2007 et 2008, elle a représenté la Roumanie aux championnats du monde. De 2004 à 2008, elle a fréquenté l'école de théâtre et de chorégraphie de Timișoara. Elle a ensuite commencé des études de médecine, mais les interrompt en faveur de sa carrière de chorégraphe, formatrice et danseuse. 

Carrière télévisuelle

En 2013, elle s'est fait connaître auprès d'un large public en tant que partenaire de danse du chanteur allemand Jürgen Milski lors de la sixième saison de l'émission de danse Let's Dance, ils seront positionnés à sixième place. Dans une émission Spécial Noël en deux parties, Nechiti est positionnée en quatrième place avec l'acteur germano-portugais Manuel Cortez. Dans la diffusion de mars 2014, lors de la septième saison, elle est positionnée en sixième place avec l'ancien lutteur freestyle allemand Alexander Leipold. Dans la huitième saison, elle est positionnée en huitième place avec l'acteur allemand Ralf Bauer, qui a dû quitter l'émission pour des raisons de santé après la septième saison. Dans la neuvième saison, elle est positionnée en quatrième place avec l'acteur allemand Eric Stehfest. Dans la dixième saison, elle est positionnée en cinquième place avec l'acteur allemand Faisal Kawusi. En 2018, elle est positionnée à septième place avec l'acteur allemand Bela Klentze, qui n'a pas pu continuer l'entraînement dans la onzième saison en raison d'une blessure.

Le 27 juin 2019, sa sœur ainée, Diana Oprea participe en tant que danseuse amatrice invitée au Défi professionnel 2019 dans l'émission Let's Dance en compagnie de sa sœur cadette Oana, du danseur allemand Erich Klann. Lors d'une interview avec la chanteuse autrichienne Victoria Swarovski, Oana évoque dans l'émission Let's Dance : « Mon sentiment me dit juste que je dois remercier mon mari. Je ne me sentais pas digne et il m'a tellement motivée à le faire». En octobre dernier, Oana Nechiti a annoncé une pause dans "Let's Dance" en 2019. Elle voulait prendre davantage soin de sa famille. En 2020, lors de la 13e saison, elle fait une apparition dans l'émission Let's Dance en compagnie du danseur allemand Erich Klann et de la danseuse polonaise Anne-Marie Kot sur un rythme de chorégraphie fusionné entre de la danse contemporaine et de la pole dance sur le titre Somebody's Watching Me du groupe allemand Hidden Citizens. Oana à annoncer qu'elle quittera l'émission Let's Dance en tant que danseuse professionnelle pour des raisons personnelles. Elle est une amie de longue date avec la danseuse russe Ekaterina Leonova. 

Autres activités

Klann et Nechiti travaillent comme chorégraphes et professeurs de danse et de fitness pour trois clubs de sport de danse à Cassel, Warburg et Paderborn. En 2017, ils exploitent également en tant qu'entrepreneurs, l'école de danse Millennium Tanzschule dans le quartier Elsen de Paderborn. Le Millennium Tanzschule est synonyme de chorégraphies de premier ordre, qui relie les pas de danse classique avec des mouvements modernes et offre un parfait nouveau concept de cours innovant aux participants. Le 27 août 2017, Oana Nechiti participe en tant que chroniqueuse invitée à l'émission de divertissement ZDF-Fernsehgarten, diffusé sur la chaine de TV allemande ZDF, elle se rend dans les caraïbes avec Erich Klann. Cependant, les deux ne s'affrontent pas dans une danse, mais dans un duel de cuisine. Ce sont des histoires auxquelles seuls Andrea Kiewel et les créateurs du jardin télévisé peuvent penser. Au moins, ils bénéficient du soutien des chefs cuisiniers, Mario Kotaska et Sybille Schönberger..

Le 5 novembre 2017, Passionnée de cuisine, Oana participe à l'émission culinaire Grill den Profi, diffusé sur la chaine de TV allemande VOX, au côté du chanteur allemand Pietro Lombardi et du footballeur allemand Peter Neururer, l'équipe s'affronte contre le chef cuisinier Ralf Zacher. Elle participe en 2019 à l'émission culinaire Grill den Henssler, diffusé sur la chaine de TV allemande VOX, au côté de l'acteur allemand Mario Barth et du styliste allemand Guido Maria Kretschmer, l'équipe est en duel avec le cuisinier allemand Steffen Henssler. L'équipe à perdu la compétition après un début plein d'espoir. Cependant, le célèbre chef cuisinier Steffen Henssler a riposté et a remporté le concours de cuisine, puis à élargi son avance dans le dernier duel ainsi qu'au départ de la danseuse.

De 2019 à 2020, elle fait partie des membres du jury de l'émission musicale Deutschland sucht den SuperStar aux côtés du musicien allemand Dieter Bohlen, du chanteur allemand Pietro Lombardi et du chanteur allemand Xavier Naidoo, diffusé sur la chaîne TV allemande RTL. Elle remplacera en tant que membre du jury dans l'émission Let's Dance, la danseuse sud-africano-allemande Motsi Mabuse, en raison de son travail en Grande-Bretagne en tant que jury dans l'émission britannique Strictly Come Dancing, lors d'une interview sur RTL, Oana évoque : «Je suis heureuse d'être de retour avec la famille Let's Dance. C'est très excitant de pouvoir assister au spectacle de l'autre côté. Ce sera certainement très amusant et j'ai hâte de relever le nouveau défi». Oana travaillera aux côtés du danseur allemand Joachim Llambi et du danseur cubano-allemand Jorge González, diffusé sur la chaîne TV allemande RTL, pour deux épisodes (entre le 9 et 16 novembre 2019).

Elle est envoyée à Dakar, au Sénégal aux côtés de la danseuse autrichienne Kathrin Menzinger à apprendre une danse traditionnelle, le sabar dans l'émission Llambis Tanzduell , une émission créée en 2019 par le danseur allemand Joachim Llambi. En juin 2020, elle participe à l'émission de Talk Show Die ultimative Chartshow, animé par l'animateur de télévision allemand Oliver Geissen, avec son compagnon, le danseur Erich Klann. En mars 2021, elle participe à l'émission de Talk Show Die Faisal Kawusi Show', de l'acteur allemand, d'origine afghane Faisal Kawusi, sur la chaîne de TV allemande Sat.1. Le 8 mars 2021, elle est invitée en tant qu'apprenti cuisinière dans l'émission culinaire Koch-Mit par le cuisinier allemand Ralf Jakumeit. 

Nechiti Oana

Controverse

Oana Nechiti et Erich Klann, eux-mêmes en couple, dénonce la discussion sur le sujet du baiser qui n'est pas très bien accueillie de leurs parts. Il déclare : «Bien sûr, c'était un numéro de danse romantique et ils ont tous les deux très bien dansé la valse viennoise. Mais pourquoi ces allusions au baiser reviennent-elles», le couples de danseurs conclues «Danse ou pas du tout - Parlons-en», qui a débuté parallèlement à l'émission d'introduction fin février. Oana évoque : «Je me souviens quand j'ai dansé avec Bela Klentze en 2018. Je me souviens que Joachim Llambi me disait: Tu dois le casser ! Vous devez le casser, comme Erich à l'époque, Jorge González a également dit quelque chose que je ne veux pas répéter ici». Le couple critique pourquoi de telles rumeurs sont alimentées encore et encore, même si elles sont manifestement fausses, «Notre fils nous à toujours tellement manqué quand nous avons participé au spectacle», explique Oana, et termine : «Comment expliquer ce que j'ai dit à mon enfant?».

Cinéma

En 2016, elle fait ses débuts d'actrice dans le court métrage dramatique Trieb, elle joue le rôle de Christin et danse au côté de l'acteur allemand Eric Stehfest. 

Clips

Elle danse au côté de son compagnon, le danseur allemand Erich Klann, dans le clip du chanteur allemand Xavier Naidoo et du groupe de dancehall allemand Culcha Candela. 

Vie privée

Depuis décembre 2009, elle travaille et vit avec le danseur allemand avec Erich Klann, avec qui elle est également en couple. En 2010, le couple a terminé troisième au championnat national de Rhénanie du Nord-Westphalie et quatrième au World Trophy aux Pays-Bas. En août 2011, Nechiti a décidé de quitter son pays natal, la Roumanie et de déménager avec Klann à Paderborn, en Allemagne. En 2012, elle accouche d'un garçon, prénommé Nikolas. Oana a une sœur aînée, Diana Oprea (née en 1986), qui exerce le métier de maquilleuse. En octobre 2021, Oana annonce attendre son deuxième enfant. Trilingue, elle parle couramment le roumain (langue maternelle), l'allemand et l'anglais. 

Nechiti Oana

Télévision

Animation

  • 2017 : ZDF-Fernsehgarten (1 épisode), sur ZDF : Chroniqueuse invitée
  • 2019-2020 : Deutschland sucht den SuperStar (16e et 17e saison), sur RTL : Juge
  • 2019 : Let's Dance (2 épisodes, 12e saison), sur RTL : Juge remplaçante

Participation

  • 2017 : Grill den Profi  (4e épisode, 1re saison), sur VOX : Candidate
  • 2019 : Let's Dance (12e saison), sur RTL : Candidate, en duo avec Diana Oprea
  • 2019 : Grill den Henssler  (67e épisode, 9e saison), sur VOX : Candidate
  • 2020 : Llambis Tanzduell  (2e épisode, 1re saison), sur RTL : Candidate
  • 2020 : Die ultimative Chartshow , sur RTL : Candidate
  • 2021 : Die Faisal Kawusi Show (5e saison), sur Sat.1 : Candidate
  • 2021 : Koch-Mit, sur Media Markt Deutschland : Candidate

Filmographie

Courts métrages

  • 2016 : Trieb de Eric Stehfest : Christin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article