Zegler Rachel

Publié le par Mémoires de Guerre

Rachel Zegler, née le 3 mai 2001, est une actrice et chanteuse américaine d'origines colombienne et juive polonaise. Elle incarne le rôle de Maria du film West Side Story réalisé par Steven Spielberg, sortie en salles le 8 décembre 2021. Elle incarnera également Blanche-Neige dans l'adaptation en prises de vues réelles du Classique Disney de 1937. 

Zegler Rachel

Débuts sur Youtube

Rachel Zegler débute tout d'abord sa carrière d'artiste comme chanteuse en 2011. En effet, elle poste à de nombreuses reprises des chansons cultes telles que Chandelier de Sia, plusieurs titres du film A Star Is Born avec l'acteur Bradley Cooper et la chanteuse Lady Gaga ou des titres de Disney que ce soit sur son compte Instagram ou sa chaine Youtube. Au même moment le réalisateur hollywoodien Steven Spielberg est en train de développer une nouvelle adaptation pour le grand écran de West Side Story avec le soutien du parolier Stephen Sondheim et Rita Moreno. Pour son film, le réalisateur souhaite se démarquer de la version précédente en proposant une œuvre qui soit plus proche de sa version scénique et où les acteurs soient latinos et américains afin d'être plus authentiques. 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est grâce à un de ses amis que Rachel Zegler entend parler d'un casting sauvage pour le rôle de Maria. D'abord hésitante, la jeune femme envoie finalement à la production une première vidéo, où elle reprend la chanson I Feel Pretty. A la demande expresse du réalisateur Steven Spielberg, elle enverra une seconde vidéo où elle reprendra la chanson Somewhere finalement interprétée par l'actrice Rita Moreno dans le film et lira quelques répliques. Elle devra ensuite faire plusieurs essais avec l'acteur Ansel Elgort qui doit incarner son partenaire à l'écran et sera finalement retenue en août 2018. 

Le tournant West Side Story

Annoncé pour 2020, le film musical, qui compte désormais à son casting Maddie Ziegler, Ariana DeBose et Rita Moreno en seconds rôles, doit être décalé en raison de la pandémie de Covid-19. L'année suivante, Rachel Zegler est annoncée dans la suite du film de super-héros Shazam!, Shazam! Fury of the Gods, où elle donnera la réplique à Helen Mirren, Jack Dylan Grazer et Ross Butler avant d'être officialisée dans le rôle de Blanche-Neige. Comme pour Halle Bailey concernant la nouvelle adaptation de La Petite Sirène, le choix de la jeune comédienne encore inconnue est vivement critiqué par le public et une partie de la presse, beaucoup la jugeant trop « métisse » ou « pas assez blanche » pour le rôle. Certains appellent même les studios Disney à faire marche arrière et prendre une nouvelle actrice. Une demande qui ne sera pas exaucée puisque Gal Gadot est annoncée quelque temps plus tard dans le rôle de la Méchante Reine. En décembre 2021, le monde la découvre sous les traits de Maria dans la nouvelle version de West Side Story aux côtés de la méga star du moment Ansel Elgort qui campe son jeune amoureux. 

Que ce soit outre-atlantique ou en occident les critiques sont dithyrambiques sur ce remake. Ainsi pour le magasine spécialisée Ecran Large : l'actrice « à qui Spielberg offre son tout premier rôle au cinéma [...] vole malgré elle la vedette à son partenaire d'affiche », tandis qu'au contraire le blog Musical Avenue loue l'alchimie des deux acteurs. Aux Etats-Unis pour la presse la performance de la jeune femme est soit considérée comme l'une des meilleures de l'année, soit comme une interprétation plus brillante encore que celle de Natalie Wood qui avait tenu le rôle dans la première version. Malgré un succès commercial mitigé au départ, le long-métrage commence à s'immiscer de plus en plus dans les cérémonies de récompenses et remporte quatre nominations aux Goldens Globes dont meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour la jeune inconnue qui se trouve alors face à des pointures comme la française multi-récompensée Marion Cotillard ou l'américaine Emma Stone, soit une première depuis longtemps. 

Distinctions

Récompenses

  • 2021 : National Board of Review Award de la meilleure actrice - West Side Story

Nominations

  • 2022 : Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou comédie - West Side Story
  • 2022 : Critics' Choice Movie Awards du meilleur jeune talent - West Side Story
Zegler Rachel

Filmographie

  • 2021 : West Side Story de Steven Spielberg : Maria
  • 2023 : Shazam! Fury of the Gods de David F. Sandberg : l'une des filles d'Atlas
  • Remake en prises de vues réelles du film Blanche-Neige et les Sept Nains de 1937 : Blanche-Neige

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article