Garrison Sean

Publié le par Mémoires de Guerre

Sean Garrison (19 octobre 1937 – 2 mars 2018) était un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre américain. Il joue Mark Dominic dans le film de 1966 Moment to Moment. Garrison joue également The Culhane dans la série télévisée américaine Dundee and the Culhane. 

Garrison Sean

Carrière

Garrison est né à New York, d’origine irlandaise. À l’âge de cinq ans, son père est décédé. À l’âge de neuf ans, Garrison travaillait comme cireur de chaussures en ayant sa propre boîte de cire de chaussures, quand un homme lui a demandé de chanter la chanson classique de cowboy "Home on the Range", tout en lui donnant son cire de chaussures. Après cela, il a décidé de chanter des chansons, principalement pendant les vacances, chantant de bar en bar. Garrison se retira plus tard du chant et commença à travailler dans une ferme laitière à New York. À l’âge de quinze ans, Garrison avait quitté l’école secondaire, après quoi il a été embauché pour occuper de nombreux emplois.

Garrison avait déménagé vers le sud aux Caraïbes, après avoir trouvé le moyen de vivre. En 1955, Garrison travaille dans une usine de meubles et de tuiles en Californie. Plus tard, un ami a suggéré qu’il travaille sur les programmes de télévision, étant un bibliothécaire de film au réseau de télévision de radiodiffusion ABC. Il a obtenu un contrat avec Warner Bros., au rythme d’un western à un autre. Garrison a commencé sa carrière cinématographique et télévisuelle en 1958, dans le film Darby’s Rangers. Plus tard, Garrison est retourné à New York où il a étudié le théâtre au New York Actors Studio, où il a occupé une série d’emplois à temps partiel. Pendant que Garrison était à New York, il était marié. [4] En décembre 1959, il attira plusieurs jeunes mères alors qu’il était père Noël au grand magasin Gimbels, attirant de jeunes mères de lui comme un beau Père Noël au grand magasin Macy’s.

Garrison a commencé à chercher des pièces de théâtre, découvertes plus tard par la production de Camelot en tournée dans la pièce de Broadway, dans laquelle il a joué le rôle de "Lancelot" faisant plus de 300 représentations. Garrison a également joué dans une pièce de Broadway, intitulée There Was a Little Girl, jouant le rôle de "Neill Johns". En 1962, il a reçu le Theatre World Award, pour sa performance dans la pièce Off-Broadway Half-Past Wednesday, qui a également fait partie de son dernier générique de Broadway, intitulé The Beauty Part, jouant le rôle de "Rob Roy Fruitwell". Garrison a divorcé plus tard, n’ayant qu’un fils, Torin.

Dans son film et sa carrière à la télévision, Garrison est apparu dans des émissions de télévision, comme son générique comprend, Gunsmoke (en 1966 en tant que prédicateur déchiré par sa lâcheté dans l’entrée "Sanctuaire" de S11E23), The Rockford Files, Cheyenne, The Big Valley, Police Woman, The Adventures of Ozzie and Harriet, Buck Rogers au 25e siècle et Love, American Style. Il a aussi joué dans des films comme Violent Road, Onionhead, Splendor in the Grass, Banning, Up Periscope et Midway. En 1966, Garrison joue dans le film Moment to Moment] où il joue le rôle de "Mark Dominic". Il a également joué dans l’émission de télévision Dundee and the Culhane de l’ouest de CBS, dans laquelle Garrison a joué avec John Mills, qui a joué le rôle de « Dundee ». Il a pris sa retraite en 1981, au cours de laquelle Garrison a travaillé à la construction d’une piscine. 

Décès

Garrison est décédé en mars 2018, à l’âge de 80 ans. 

Filmographie

  • Cover Girls (1977) un film de Jerry London
  • Les Aventures de Nick Carter (1972) un film de Paul Krasny
  • Breakout (1970) un film de Richard Irving
  • The Challengers (1970) un film de Leslie H. Martinson
  • Seven in Darkness (1969) un film de Michael Caffey
  • The Outsider (1967) un film de Michael Ritchie
  • Moment to Moment (1966) un film de Mervyn LeRoy
  • La Fièvre dans le sang (1961) un film de Elia Kazan
  • Mission secrète du sous-marin X.16 (1959) un film de Gordon Douglas
  • Violent Road (1958) un film de Howard W. Koch 

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article