Gaidry Diane

Publié le par Mémoires de Guerre

Diane Gaidry, née le 11 octobre 1964 sur l'Ellsworth Air Force Base près de Rapid City (Dakota du Sud) et décédée le 30 janvier 2019 à Buffalo dans l'État de New York, est une actrice américaine. 

Diane Gaidry

Diane Gaidry

Carrière

Jeunesse

Gaidry est née le 11 octobre 1964 sur la base aérienne d'Ellsworth à Rapid City, dans le Dakota du Sud. Elle est la fille de Barbara (née Cunningham) et de Thomas Gaidry, et la sœur de Brian Gaidry. Diane a grandi à Buffalo, dans l'État de New York. Elle a déménagé à Snyder, dans l'État de New York, dans sa jeunesse et a fréquenté les écoles secondaires Amherst Junior et Senior avant d'obtenir son diplôme de la Buffalo Academy for Visual and Performing Arts en 1982. Elle a obtenu une licence en théâtre à la Tisch School of the Arts de l'Université de New York.

Actrice

Diane a interprété Simone Bradley dans le film Loving Annabelle de 2006 réalisé par Katherine Brooks. Son interprétation lui a valu le Grand Jury Award de la meilleure actrice au L.A. Outfest. Gaidry était probablement mieux connue pour son interprétation de ce personnage. En 1993, elle a cofondé le collectif de cinéastes indépendants à but non lucratif basé à Los Angeles, Filmmakers Alliance. Elle a également joué des rôles principaux dans certains des longs métrages issus du collectif, notamment The Dogwalker, qui a été présenté au Festival du film de Los Angeles et a remporté le prix du meilleur premier long métrage à Cinequest et America So Beautiful, qui a été présenté à la Berlinale et est sorti en salle à Paris. Parmi ses performances dans les courts métrages, citons « Transaction », qui a remporté le Grand Prix du Jury à Clermont-Ferrand. Elle a également joué dans le film Need du réalisateur non-conformiste Rob Nilsson. Au cours de ses deux décennies à Los Angeles, Gaidry a également fait plusieurs apparitions dans des émissions de télévision, notamment dans la série à succès Medium.

Au cours des dernières années, Gaidry s'est installée à Buffalo, dans l'État de New York, où elle a grandi, et s'est produite sur scène avec certaines des compagnies de théâtre locales de Buffalo. Gaidry est apparue dans de nombreuses productions théâtrales à Buffalo, dans l'État de New York, au fil des ans, principalement avec le théâtre d'avant-garde Torn Space Theater, où elle est apparue dans Storehouse, Motion Picture, Uncle Vanya, Blood on the Cat's Neck, He Who Gets Slapped, Procession et Trace. Au Subversive Theatre, elle est apparue dans In the Beginning, et pour l'Irish Classical Theatre Co., elle a joué Dona Lucia dans Charley's Aunt et Mary Tyrone dans Long Day's Journey Into Night d'Eugene O'Neill, tout en dirigeant son entreprise de coaching de vie, Vérité. En 2012, Gaidry a joué dans We Are Not Afraid of the Dark et s'est produit dans six villes d'Europe.

Projets artistiques supplémentaires

Gaidry a joué dans le clip vidéo de "Here Waiting" avec Mishaele Richardson et Emovere. Elle a également joué dans le clip vidéo de "Bravado- Passenger". Gaidry a participé à un projet de film, la série 3600, de la photographe et artiste Tania Saraiva dans laquelle Saraiva a documenté une heure authentique de la vie de Gaidry. Gaidry a participé à une courte vidéo narrative, "Soliel".

Coach de vie

Gaidry a obtenu une licence en beaux-arts en théâtre à la Tisch School of the Arts de l'Université de New York et a obtenu une maîtrise en psychologie à l'Université de Santa Monica. Elle a ouvert une entreprise de coaching de vie, Verite, à Buffalo, New York, en 2008. Le nom de son entreprise, Verite, s'inspire du genre cinématographique cinéma vérité. Gaidry a déclaré :

« La vérité est la vérité. En nous alignant plus systématiquement sur notre moi authentique, nous nous connectons plus pleinement à notre joie, à notre passion et à notre sens du but. Nous ressentons une plus grande satisfaction, une plus grande grâce, une plus grande abondance et une plus grande facilité. Nous sommes dans le flux. Grâce à des conversations de coaching hebdomadaires ou bimensuelles, j'aide mes clients à identifier leur voix authentique par opposition à la voix du critique intérieur. Je propose à mes clients un espace sûr pour examiner et remettre en question les perspectives et les modèles qui peuvent limiter leur épanouissement et leur joie. Nous vivons une époque de profonds changements, d'incertitude et de transformation et beaucoup d'entre nous connaissent d'énormes bouleversements dans nos vies en conséquence. Et si vous pouviez « être le changement que vous voulez voir dans le monde » ? Chacun d'entre nous a des dons précieux à partager avec les autres et avec le monde. Quelles sont vos forces, vos passions et vos dons uniques ? Les partagez-vous pleinement ? Comment votre vie et celle de tous ceux que vous rencontrez seraient-elles enrichies si vous viviez votre vérité ? À quoi pourrait ressembler le monde lorsque vous vous sentez plus autonome et que vous donnez aux autres les moyens de partager leurs dons ? ».

Vie privée

Gaidry a été mariée deux fois. Elle a d'abord épousé Jacques Thelemaque, co-créateur et réalisateur de Filmmakers Alliance. Son deuxième mari était Thomas K. Walker. Elle a eu deux belles-filles, Bella et Tess Walker, et un beau-fils, Ian Walker, de son deuxième mariage.

Maladie et décès

Gaidry a reçu un diagnostic de cancer du sein métastatique, connu sous le nom de HER2-positif, en janvier 2018. Elle a été déterminée à être « sans cancer » en août 2018, mais le cancer est revenu et s'est propagé à son cerveau et à d'autres parties de son corps. Elle a utilisé des approches holistiques et traditionnelles pour le traitement. Elle a noté : « J'ai beaucoup appris et, à bien des égards, je suis reconnaissante au cancer d'être un enseignant si puissant. J'ai appris que, peu importe si quelque chose a été dit un million de fois auparavant ou non, cela n'a pas été dit de mon point de vue et de ma voix. J'ai appris qu'il n'y a aucune garantie que j'aurai une voix demain, la semaine prochaine ou l'année prochaine, donc si j'ai quelque chose à dire, je pourrais vouloir le faire aujourd'hui ».

Elle a également déclaré : « Si je n’avais pas eu les outils et la perspective d’être coach, je n’aurais pas vu ce cancer comme une opportunité et un cadeau. Ce n’est pas le cadeau le plus amusant, mais il a approfondi ma conscience et ma perspective qu’il y a des possibilités dans les moments difficiles. Ce voyage m’a changée pour toujours, et j’apprécie ma vie, les bénédictions, les gens et chaque instant maintenant d’une manière que je n’aurais pas pu avoir auparavant. C’est magnifique. » Elle est décédée le 30 janvier 2019, à la maison entourée de sa famille et de ses amis.

Filmographie

  • 1990 : Beach Boys - Rêves d'été : Shawn
  • 1991 : Frankenstein: The College Years
  • 1995 : Course contre la mort : Annie
  • 1998 : Love Without Socks
  • 1998 : The Shy and the Naked
  • 2001 : America So Beautiful : Lucy
  • 2001 : Egg : Greta
  • 2002 : The Dogwalker : Ellie
  • 2003 : Alone
  • 2004 : The Act : Une serveuse
  • 2004 : Birth of Industry : Maya
  • 2005 : Medium (1x12)
  • 2005 : Need : Petite
  • 2005 : Transaction : Angela (une Call girl)
  • 2006 : Concerned Lady for America : Beverly
  • 2006 : Loving Annabelle : Simone Bradley

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diane_Gaidry

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article