Earle Alix

Publié le par Mémoires de Guerre

Alix Ashley Earle est une personnalité américaine des médias sociaux sur la plateforme de partage vidéo TikTok. Avec près de six millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle a été appelée "It Girl" de TikTok et "meilleure amie chaude" à partir de la popularité de ses vidéos confessionnelles "Get Ready With Me", dans lesquelles elle partage ouvertement des détails de sa vie personnelle. Sa capacité à générer des ventes pour les marques dont elle fait la promotion sur ses comptes a été surnommée "l’effet Alix Earle". 

Earle Alix
Carrière

Jeunesse et éducation

Earle est né dans le comté de Monmouth, dans le New Jersey, l’aîné de cinq enfants, de Thomas "TJ" Earle, un magnat de la construction à Wall Township, dans le New Jersey, et d’Alisa Earle, d’origine italienne. Les parents d’Earle sont divorcés. En octobre 2013, son père se remarie avec Ashley Alexandra Dupré, cinq ans après l’implication de Dupré dans le scandale de la prostitution d’Eliot Spitzer. Elle est diplômée du lycée catholique Red Bank de Red Bank, dans le New Jersey, en 2019. Earle a fréquenté l’Université de Miami, où elle a obtenu son diplôme en mai 2023 de l’Université de Miami Patti et Allan Herbert Business School avec un diplôme en marketing. En août 2023, Earle a doté la bourse Alix Earle pour les étudiants de l’école de commerce.

Influenceuse

Earle a commencé à poster sur TikTok en février 2020 pendant sa première année à l’Université de Miami. Dans sa première vidéo, elle et ses amis exhibaient leurs tenues faites de sacs poubelle. Dans une entrevue accordée à The Howard Stern Show en 2023, Earle a déclaré qu’elle avait d’abord tenté de réaliser un personnage idéalisé et parfait. "Quand j’ai commencé, je n’en avais aucune idée. J’essayais d’être parfaite. Je pensais que c’était la voie à suivre." : 1:00. La croissance d’Earle sur TikTok s’est accélérée à l’été 2022, lorsqu’elle a été affectée par l’acné résultant d’un kyste facial excessif. Son gestionnaire l’a informée qu’elle devait publier une vidéo commanditée sur son TikTok. En raison de son acné, elle a d’abord refusé, mais a ensuite décidé qu’elle pourrait utiliser sa plate-forme pour aider les autres aux prises avec le même problème. Earle a décrit plus tard la réponse du spectateur comme positive et encourageante. 

Après sa vidéo sur l’acné, Earle a commencé à publier des vidéos "Get Ready With Me" (GRWM) présentant sa routine de maquillage tout en discutant de sa vie quotidienne. [4] Le mouvement s’est avéré populaire auprès des téléspectateurs, et Earle a accumulé deux millions de nouveaux abonnés sur TikTok à la fin de 2022. En décembre 2022, elle rompt avec Tyler Wade, un joueur de baseball professionnel avec les Athletics d’Oakland qu’elle fréquente. La suite d’Earle sur TikTok s’est développée davantage, la conduisant à être appelée "It Girl" de l’application d’ici janvier 2023. Plusieurs semaines après la rupture, son nombre de disciples avait augmenté de plus de deux millions. En avril 2023, le nombre de followers d’Earle sur TikTok dépassait 5,6 millions, soit une augmentation de 1000 pour cent sur six mois. Elle reçoit en moyenne entre deux et trente millions de vues par message. En août 2023, Earle a été annoncé comme l’un des deux premiers partenaires de contenu de The Unwell Network d’Alexandra Cooper, un réseau de talents. Earle a été nommé dans la liste Forbes 30 Under 30 pour 2023.

« Alix Earle effect »

La popularité et la fidélité des fans d’Earle poussent souvent les marques qu’elle promeut à se vendre très rapidement, ce qui a été surnommé "l’effet Alix Earle". Selon la société de marketing d’influence Ubiquitous, l’une des vidéos d’Earle peut augmenter les recherches d’un produit de 100% en une journée. Gagne entre 40 000 $ et 70 000 $ pour chaque vidéo commanditée.

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article