Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiaux viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Klymenko Ihor

Ihor Volodymyrovytch Klymenko, né le 25 octobre 1972 à Kiev, est un homme politique ukrainien. Il est chef de la police nationale depuis 2019 et ministre de l'Intérieur depuis le 18 janvier 2023 (par intérim puis en titre le 7 février suivant).

Klymenko Ihor

Carrière

Études

Il est diplômé de l'université militaire de Kharkiv puis de l'université d'Odessa ainsi que de l'université d'État de Dnipropetrovsk. En 2019, il obtient un doctorat en sciences psychologiques avec une thèse intitulée : Théorie et pratique de l'accompagnement psychologique de la formation professionnelle des policiers. 

Policier

De 1994 à 1997, il est chef de calcul dans une brigade de missiles. Il poursuit sa carrière dans la police ukrainienne, dont il prend la direction le 25 septembre 2019. Il est nommé général de police de rang en 2021. Le 18 janvier 2023, il est nommé ministre de l'Intérieur par intérim en remplacement de Denys Monastyrsky, mort dans un accident d'hélicoptère. Le 7 février suivant, sa nomination est entérinée par un vote du Parlement par 321 voix. 

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ihor_Klymenko

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article