Roccasalvo Susana

Publié le par Mémoires de Guerre

Susana Liliana Roccasalvo (Buenos Aires, 22 octobre 1955) est une journaliste, productrice, présentatrice et présentatrice de radio et de télévision argentine.

Roccasalvo Susana
Carrière

Jeunesse

Susana a commencé à travailler à l'OSECAC (Travail Social des Employés des Activités Commerciales et Civiles) à l'âge de 18 ans en tant qu'administratrice et trois mois plus tard en tant que visiteuse de sanatorium, tout en étudiant le journalisme et l'audiovisuel. En 1991, il a pris sa retraite volontaire de cette entreprise. En 1989, elle obtient son diplôme d'annonceur à l'ISER (Institut Supérieur d'Enseignement Radiophonique). En 2013, elle épouse pour la deuxième fois le docteur Carlos Hlawaczek. En janvier 2016, son mari est décédé après une longue bataille contre le cancer.

Télévision

Susana Roccasalvo est une journaliste de divertissement qui a commencé sa carrière à la télévision dans une émission diffusée le vendredi soir sur Channel 7, Assez pour moi animée par Hugo Sofovich sur ATC, dans laquelle elle a travaillé comme présentatrice voix off partageant son travail avec Beatriz Salomón. Esteban Mellino et Marcela Ortiz. Plus tard, il travaille en Amérique comme journaliste de divertissement dans les dernières émissions de Bésame, avec Mario Mactas, Virginia Hanglin et Luisa Delfino. Plus tard, avec V. Hanglin, il a travaillé pendant un an comme reporter d'émission à Vecinas. Il a également réalisé El Periscopio, diffusé sur América TV, qui a duré deux ans. Ici, il s'est fait remarquer principalement comme chroniqueur partageant l'écran avec Jorge Rial et Marcela Coronel. Il est allé à CVN pour animer une émission diffusée les samedis et dimanches. C'était le premier programme CVN à marquer un point d'audience.

Après avoir travaillé un temps avec Lucho Avilés sur Canal 9, il connaît un grand succès en 1997 avec son programme Rumores, diffusé quotidiennement sur l'ancienne ATC et plus tard sur América TV (1998-2000) et Azul TV (2001-2002). et dans lequel il partage le premier rôle avec Carlos Monti, devenant ainsi un duo populaire qui durera 7 ans à l'écran. En plus de l'hébergement, Roccasalvo a été producteur dudit divertissement. En 2002, Rumores a été étonnamment annulé et pour le remplacer, une nouvelle série de spectacles a été nommée, Los Profesionales de siempre, animée par une jeune Viviana Canosa. Cela obligerait Roccasalvo à rester à l'écart de la télévision ouverte - en tant que présentateur - pendant plus de 10 ans. Parallèlement, elle continue à travailler en tant que membre d'Aptra et est invitée à divers programmes.

En 2007, il fait ses débuts sur la chaîne câblée Magazine, d'Artear, dans l'émission "De 9 a 12" dans sa version télévisée fermée. En 2009, il passe à l'écran de Channel 26 où il anime l'émission de potins Minuto a Minuto (MaM) avec Federico Bisutti et Fernando Piaggio. Un an plus tard, il revient avec son programme Rumores, mais cette fois dans un autre format et sur la même chaîne avec Tomás Dente et Damián Rojo. En 2013, il marque son retour à la télévision ouverte, en revenant au duo avec Carlos Monti (après une décennie d'éloignement) avec un programme intitulé Implacables, diffusé sur Canal 9, en remplacement de Más Viviana, le dernier cycle animé par Viviana Canosa. Lors de ses débuts, Susana a appelé Viviana, "regardez à quoi ressemblent les rebondissements de la vie", affirmant que maintenant c'était elle qui prenait les devants.​

Depuis 2014, Implacables est passée d'une diffusion quotidienne au week-end, attribuant ce changement à la faible luminosité, affectée par le feuilleton brésilien Avenida Brasil, qui a enregistré un record d'audience en soirée. La "Rocca" est la seule animatrice du programme, puisque Carlos Monti n'a pas accepté pour des raisons professionnelles. Implacables est diffusée les samedis et dimanches de 18h00 à 20h00, la série consolidée dans sa tranche horaire et sa concurrence directe, avec plus de 1 000 diffusions à l'antenne, elle est l'un des programmes les plus regardés de sa chaîne.

Article Source : https://es.wikipedia.org/wiki/Susana_Roccasalvo

Publié dans Journalistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article