Vandermeulen Jill

Publié le par Mémoires de Guerre

Jill Vandermeulen, née le 3 décembre 1987 à Uccle, est une youtubeuse, influenceuse, animatrice et chroniqueuse de télévision belge francophone.

Vandermeulen Jill
Carrière

Famille et formation

Jill Vandermeulen naît en 1987 d'un père chanteur belge et d'une mère mannequin italienne.

Musique

Jeune, Jill Vandermeulen se passionne rapidement pour la scène musicale et l'univers audiovisuel. À l'âge de 13 ans en 2000, elle obtient son premier rôle dans une publicité télévisée. À l'âge de 16 ans, elle quitte son pays natal pour être pendant une année d'échange entre étudiants dans une famille en Arizona, aux États-Unis. De retour en Belgique, elle travaille pendant cinq années dans une entreprise familiale belge, spécialisée dans les cosmétiques de luxe et exerce une courte carrière de manageuse dans une société australienne, à Bruxelles. En 2005, elle participe, à 17 ans, comme candidate à la cinquième saison de Star Academy sur la chaîne française TF1.

Elle a été Playmate avant de travailler à la télévision. Entre 2015 et 2024, Jill Vandermeulen est animatrice de télévision sur la chaîne RTL TVI. De février à juillet 2017, elle coprésente avec Bertrand Chameroy l'émission d'infodivertissement OFNI, l'info retournée, sur la chaîne française W9 en remplacement d'Adèle Galloy. En 2017, elle ouvre sa propre chaîne YouTube spécialisé dans les explorations urbaines nocturnes, nommée Silent Jill (référence au jeu Silent Hill). En 2022, elle annonce après deux ans de travail, la sortie de Yashi, sa marque de bougies de luxe.

Vie privée

Le 1er mars 2010, à l'âge de 22 ans, elle accouche de son premier enfant, Bella-June, dont le père biologique est absent depuis la naissance. Elle épouse ensuite Loïc De Vriese qui adopte légalement Bella-June, puis ils ont deux enfants ensemble : James (né le 15 août 2012) et Jude (né le 28 décembre 2014), avant de divorcer en 2016. De 2017 à 2018, elle est en couple avec le youtubeur Anthony Lastella, puis avec l'influenceur Tom Vdink en 2018. Depuis le 10 décembre 2018, elle partage la vie de Simon Gérard, le manager de Maxence et Loïc Nottet. En 2021, elle fait une fausse couche. Le 12 novembre 2022, elle donne naissance à une petite fille, Charlie-Jane.

Distinction

Dans l'édition 2018 de la cérémonie qui récompense le meilleur du pire des médias belges francophones, elle a reçu la Mouche d’Or de « L’animatrice qui a plus de followers sur Instagram que de téléspectateurs ».

Télévision

Animation d'émissions

  • 2015-2021 : Speakerine (RTL TVI)
  • 2016-2017 : OFNI, l'info retournée (coprésentée avec Bertrand Chameroy, W9)
  • 2018 : Le grand bêtisier des 30 ans (RTL TVI)
  • 2018-2024 : I Comme Instajill (RTL TVI)
  • 2022-2024 : Docs de choc (Club RTL)

Participations

  • 2002 : Pour la gloire (RTBF)
  • 2005 : Star Academy (saison 5) (TF1)
Filmographie
  • 2017 : Hérésis, court-métrage d'Anael Ca
  • Depuis 2017 : Silent Jill (web série YouTube) : elle-même
Discographie

Singles

Au sein de télé-crochets
  • 2002 : Chanter avec les finalistes de Pour la gloire
  • 2005 : Je ne suis pas un héros (Star Academy)
En solo
  • 2012 : In Disorder
  • 2012 : First of the year (Skrilex cover)
  • 2022 : On verra
Albums au sein de télé-crochets
  • 2002 : Les Finalistes 2002
  • 2005 : Star Academy chante Daniel Balavoine

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jill_Vandermeulen

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article