Amurri Eva

Publié le par Mémoires de Guerre

Eva Amurri est une actrice américaine née le 15 mars 1985 à New York (New York) aux États-Unis. 

Amurri Eva
Carrière

Jeunesse

Amurri est né le 15 mars 1985 à New York, du réalisateur italien Franco Amurri et de l'actrice américaine Susan Sarandon (dont l'ascendance de la mère était italienne). Amurri a été élevée par sa mère et le partenaire de longue date de sa mère, Tim Robbins. Elle a deux demi-frères maternels, Jack et Miles, ainsi que deux demi-frères et sœurs paternels, Leone et Augusta, issus du mariage de son père avec Heide Lund, et deux demi-sœurs, Tallulah et Ruby, issues du précédent mariage de Lund avec Lord. Antony Isaacs, fils de Michael Isaacs, 3e marquis de Reading. Elle a fréquenté le Friends Seminary (Manhattan) pour le collège et est diplômée de la Saint Ann's School de Brooklyn, New York et de l'Université Brown.

Actrice

Amurri a joué un rôle dans la comédie The Banger Sisters (2002), dans lequel sa mère a joué, Amurri jouant la fille du personnage de sa mère. Elle a joué, avec sa mère, dans un épisode de Friends dans l'épisode 15 de la saison 7 (« Celui avec le nouveau cerveau de Joey ») dans lequel elle est giflée par Sarandon. En 2004, elle est apparue dans Saved !. Elle a animé Attack of the Show! avec Kevin Pereira. Elle a joué un rôle dans la troisième saison de la série Showtime Californication, où elle a joué Jackie, une strip-teaseuse, étudiante et amoureuse du personnage central Hank Moody (David Duchovny). Amurri a joué le rôle principal dans le film Middle of Nowhere de 2008. En 2009, elle est apparue dans le rôle de Shelly dans l'épisode « The Playbook » de How I Met Your Mother. Amurri a joué dans le thriller Isolation, réalisé par Stephen T. Kay. En 2010, elle est apparue dans la série Fox House dans le rôle de Nicole dans l'épisode « The Choice ». En 2012, elle est apparue dans That's My Boy de Happy Madison Productions dans le rôle de la jeune Mary McGarricle. Sa mère est également apparue dans le film en tant que personne plus âgée de McGarricle. Amurri a lancé son blog lifestyle populaire « Happily Eva After » en 2015.

Vie privée

Amurri a épousé Kyle Martino, ancien joueur de la Major League Soccer et ancien diffuseur de NBC Sports, le 29 octobre 2011 à Charleston, en Caroline du Sud. Ils ont trois enfants : la fille Marlowe Mae est née le 9 août 2014, le fils Major James est né le 19 octobre 2016 et le fils Mateo Antoni est né le 13 mars 2020. En août 2015, Amurri a révélé qu'elle avait fait une fausse couche à neuf semaines. Le 15 novembre 2019, Amurri et Martino ont annoncé qu'ils se séparaient, deux mois seulement après avoir annoncé qu'ils attendaient leur troisième enfant ensemble. En mars 2020, le couple a finalisé son divorce. Amurri réside à Westport, Connecticut. Amurri a annoncé ses fiançailles avec Ian Hock à Paris, en France, sur les réseaux sociaux, le 21 février 2023. Hock et Amurri sortaient ensemble depuis deux ans.

Distinctions

  • Young Artist Award du meilleur second rôle féminin en 2003 pour Sex fans des sixties
Filmographie
  • 1992 : Bob Roberts de Tim Robbins : enfant à l'hôpital
  • 1995 : La Dernière Marche (Dead Man Walking) de Tim Robbins : Helen à 9 ans
  • 1999 : Ma mère, moi et ma mère (Anywhere But Here) de Wayne Wang : une jeune fille passant à la TV
  • 2002 : Made-Up de Tony Shalhoub : Sara Tivey
  • 2002 : Sex fans des sixties (The Banger Sisters) de Bod Dolman : Ginger Kingsley
  • 2004 : Saved! de Brian Dannelly : Cassandra
  • 2007 : The Education of Charlie Banks de Fred Durst : Mary
  • 2007 : La Vie devant ses yeux (The Life Before Her Eyes) de Vadim Perelman : Maureen
  • 2008 : Middle of Nowhere de John Stockwell : Grace
  • 2008 : New York, I Love You, segment transition de Randall Balsmeyer : Sarah
  • 2008 : Animals de Douglas Aarniokoski : Jane
  • 2011 : Isolation de Stephen Kay : Amy Moore
  • 2012 : Crazy Dad de Sean Anders : Mary McGarricle jeune
  • 2013 : AmeriQua de Marco Bellone et Giovanni Consonni : Vicky
  • 2013 : Stag de Brett Heard : Veronica
  • 2016 : Mothers and Daughters de Paul Duddridge et Nigel Levy : Gayle
Télévision
  • 1999 : Liberté passagère (Earthly Possessions) (téléfilm) de James Lapine : une adolescente
  • 2001 : Friends (série télévisée), saison 7, épisode 15 The One with Joey's New Brain : Dina
  • 2008 : Possible Side Effects (téléfilm) de Tim Robbins : Libby
  • 2009 : Californication (série télévisée), saison 3 : Jackie
  • 2009-2014 : How I Met Your Mother (série télévisée), saison 5, épisode 8, saison 9, épisode 14 : Shelly
  • 2010 : Mercy (série télévisée), 2 épisodes : Sharra Kelly
  • 2010 : Dr House (série télévisée), saison 6, épisode 20 : Nicole Margaret Murray
  • 2010 : Childrens Hospital (série télévisée), saison 2, épisode 3 I am not afraid of Any Ghost : l'infirmière adorable
  • 2011 : Ça bulle ! (Fish Hooks) (série télévisée), saison 1, épisode 19 The Dark Side of the Fish : Bleak Molly (voix)
  • 2011-2013 : New Girl (série télévisée), 2 épisodes : Beth
  • 2012 : Guys with Kids (série télévisée), saison 1, épisode 2 Chris' New Girlfriend : Jennifer
  • 2013 : The Mindy Project (série télévisée), 2 épisodes : Lucy
  • 2013 : Guilty (téléfilm) de McG : Lily Agostini
  • 2014 : Undateable (série télévisée) : Sabrina
  • 2014 : The Winklers (mini-série télévisée) de Phil Rosenthal : Emily
  • 2015 : The Secret Life of Marilyn Monroe (mini-série télévisée) de Laurie Collyer : Gladys jeune
  • 2022 : Monarch (série télévisée) : Dottie Cantrell Roman jeune

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Amurri

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article