Ferrari Erminia

Publié le par Mémoires de Guerre

Erminia Ferrari, née le 4 novembre 1931 à Taormine (Sicile), est une mannequin, costumière, chef décoratrice et scénographe italienne. 

Erminia Ferrari

Erminia Ferrari

Carrière

Jeunesse

Fille d'un directeur d'hôtel qui travaillait dans les colonies italiennes d'Afrique de l'époque, elle a vécu avec sa famille en Libye et en Éthiopie.

Mannequin

En 1950, elle s'installe à Rome où elle travaille comme mannequin pour plusieurs couturiers romains, puis dans l'atelier de Roberto Capucci. Le 14 juillet 1955, elle épouse l'acteur Nino Manfredi (avec lequel elle restera liée jusqu'à la mort de ce dernier, le 4 juin 2004). Après la naissance de leurs trois enfants, Roberta (actrice, présentatrice de télévision et productrice), Luca (réalisateur de cinéma et de télévision) et Giovanna, Erminia Ferrari commence à travailler dans le monde du spectacle, aux côtés de son mari, en tant que costumière et décoratrice. Lors des élections parlementaires italiennes de 1992, Erminia Ferrari est candidate à la Chambre des députés avec la liste Bonino-Pannella (parti radical italien) dans la province de Frosinone. Elle obtient 1 157 voix (0,79 %). 

Depuis avril 2006, elle soutient la collecte de fonds pour l'association Viva la Vita, dont elle est présidente d'honneur, qui s'occupe des personnes atteintes de sclérose latérale amyotrophique, mais dès l'hospitalisation de son mari, victime d'un accident vasculaire cérébral, elle a manifesté sa sensibilité à l'égard des personnes atteintes de maladies invalidantes en parlant d'elles dans l'émission Report. « Nino était un grand amour. Je l'ai suivi dans sa vie artistique ; mes histoires, mes expériences étaient devenues une partie de sa vie dont Nino s'inspirait pour ses films. J'ai aussi fait des voyages intenses dans son esprit, je l'ai perçu profondément dans sa personnalité, dans sa façon d'être. Nino a tout observé et tout emmagasiné pour s'en inspirer pour son propre art. »

Filmographie

Costumière
  • 1979 : Un jouet dangereux (Il giocattolo) de Giuliano Montaldo
  • 1981 : Nu de femme (Nudo di donna) de Nino Manfredi
  • 1980 : Café express de Nanni Loy
  • 1982 : Spaghetti House de Giulio Paradisi

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Erminia_Ferrari

Publié dans Métiers du Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article