Faria Nicole
Nicole Estelle Faria (née le 9 février 1990) est une actrice, mannequin et gagnante du concours Miss Terre 2010 indienne. Elle est l'ambassadrice de diverses marques, dont Clean & Clear et les montres-bracelets de luxe suisses, Frédérique Constant. Elle a figuré sur les couvertures de magazines internationaux de mode et de style de vie, comme Elle, Vogue, Cosmopolitan, JFW, Man's World Magazine et est apparue sur le calendrier Kingfisher en 2014. Elle a apporté une contribution significative à la sensibilisation aux effets néfastes de la pollution sur les lacs Rabindra Sarobar à Calcutta, au Bengale occidental. En janvier 2018, Nicole a reçu un prix du président indien, Ram Nath Kovind, pour avoir été la première femme indienne à remporter le titre de Miss Terre 2010. Elle était l'une des 112 femmes honorées en tant que Premières Dames du pays pour leurs réalisations pionnières après un processus de recherche approfondi mené par le ministère indien du Développement de la femme et de l'enfant.
Débuts
Nicole est entrée dans le monde de la mode à l'âge de quinze ans, travaillant dans l'industrie à Delhi, Mumbai et Colombo, au Sri Lanka. Depuis sa victoire au concours international Miss Terre, elle a eu l'occasion de percer à Bollywood. Dans une interview, lorsqu'on lui a demandé comment sa vie avait changé après avoir remporté l'élection Miss Terre 2010, elle a répondu : "Cela a beaucoup changé – radicalement. Juste après la victoire, j'ai commencé à obtenir un meilleur travail et plus de travail. La qualité du travail a explosé. vers les étoiles. Et j'ai rencontré tellement de nouvelles personnes, tellement de gens sympathiques et chaleureux. Je dois voyager à travers le monde, voir plus d'endroits, goûter à différentes cultures et traditions, ce qui est très satisfaisant pour moi. . " Elle a posé pour des magazines de mode dont Elle, Cosmopolitan et Vogue. Elle a parcouru la rampe lors de la Lakme Fashion Week, de la Wills Lifestyle India Fashion Week et de la Colombo Fashion Week. En novembre 2010, Faria a été présentée dans une publicité télévisée réalisée par HP Personal Systems pour ses ordinateurs portables à couverture clipsable, intitulée campagne « L'ordinateur est à nouveau personnel ».
Femina Miss Inde 2010
Nicole a remporté le titre Miss India Earth au concours de beauté Pantaloons Femina Miss India 2010 à Mumbai. Il s'agit d'un concours national de beauté en Inde, qui sélectionne chaque année trois gagnants pour concourir au niveau international. Elle a gagné avec Manasvi Mamgai, qui a été couronnée Femina Miss India World 2010, et Neha Hinge, qui a remporté Femina Miss India International 2010. Faria a été couronnée par Miss India Earth 2009, Shriya Kishore.
Miss Terre 2010
Faria a représenté l'Inde au concours de beauté Miss Earth 2010 au Vietnam et a été couronnée Miss Earth 2010. Elle a remporté Miss Talent, le premier prix spécial du 10e concours Miss Terre. Elle a exécuté une gracieuse danse du ventre combinant les styles orientaux et moyen-orientaux lors d'un événement qui a permis de récolter 100 millions de VND, qui ont été reversés à la Croix-Rouge de Hô Chi Minh-Ville, pour venir en aide aux victimes des inondations dans la région centrale du Vietnam. Elle portait une tenue chatoyante blanche et dorée et a battu 84 autres finalistes. Elle a mis fin à son règne en couronnant son successeur Olga Álava de l'Équateur lors de la soirée de la finale de Miss Terre 2011 qui s'est tenue à Manille, aux Philippines, le 3 décembre 2011. À ce jour, elle est la seule Miss Terre indienne.
Show-business
Faria est entrée dans le show business dans le cadre de ses prix en remportant Femina Miss Earth India 2010. Elle était dirigée par Shoot Talent Management. Elle a honoré l'inauguration de la 12e boutique de pin-up de La Senza et le lancement de sa collection féroce et sauvage le 26 janvier 2012 à Mumbai, en Inde. Deux semaines plus tard, avec d'autres célébrités indiennes, elle a célébré le septième anniversaire de Cypress, un magasin multi-designers, et le lancement d'une marque, Aminder Madan. Elle a participé à un défilé de mode auquel ont participé des joueurs de tennis nationaux et internationaux avant un tournoi en mars 2012 à Bangalore. Elle a pris la rampe dans une petite robe noire qui est devenue le point culminant du spectacle. Le lendemain, elle a coupé le ruban et inauguré la boutique Popley La Classique à Mumbai.
En avril 2012, elle a posé pour Vogue Australie avec la star portoricaine Joan Smalls, l'Australienne Shanina Shaik et le mannequin tunisien Hanaa Ben Abdesslem sous le thème « célébration de la diversité avec un problème mondial vraiment magnifique ». Elle a ensuite été interviewée par la compagnie aérienne nationale australienne Qantas et a été présentée dans le magazine de bord Australian Way dans son numéro d'avril 2012 où elle a partagé son plaidoyer environnemental. En mai 2012, elle a participé au défilé de mode amincissant Ramesh Dembla et Vibes en Inde en tant que vedette dans une tenue noire et un numéro fleuri avec un décolleté plongeant ; elle est ensuite devenue la surprise de la soirée lorsqu'elle est montée sur scène pour une routine de danse du ventre.
Frédérique Constant
Faria a parcouru le monde en tant qu'ambassadrice mondiale de la marque Frédérique Constant Geneve. Un pourcentage des bénéfices de toutes les montres est reversé à la Fondation internationale du cœur des enfants. Son rôle d'ambassadrice mondiale de la marque horlogère suisse l'a conduite dans différents pays.
Bollywood
Faria a été choisie comme actrice principale dans le film Bollywood Yaariyan de 2014.
Activisme médiatique et environnemental
Après avoir remporté Miss Terre 2010 à Nha Trang, au Vietnam, Faria s'est rendue en Thaïlande en décembre 2010. À son retour en Inde, elle a été classée dixième sur la liste des 50 femmes les plus désirables de 2010 du Times en janvier 2011. Elle a participé au défilé de mode organisé par le Cotton Council International, producteur de l'une des émissions de télé-réalité les plus parlées en Inde, Let's Design, qui s'est tenue à Bangalore en février 2011. Elle a ensuite animé un festival musical organisé par Gitanjali Lifestyle le 25 mars 2011 dans le cadre de la clôture de la prestigieuse convention sur tout ce qui concerne les médias et le divertissement, FICCI FRAMES 2011, tenue à Mumbai, en Inde. En avril 2011, elle a participé au India Cyclothon – Mumbai 2011, le plus grand événement cycliste de mobilisation de masse à Mumbai, qui promouvait un avenir plus vert et plus propre. La Table ronde Inde a décerné à Faria le prix Pride of Karnataka le 6 mai 2011 pour avoir remis l'Inde sur la carte de la beauté en remportant la couronne Miss Terre 2010. Faria s'est rendue aux États-Unis en mai 2011 et a rencontré la crème de la crème de New York, notamment des membres des communautés philippino-américaine et amérindienne. Elle a parlé de problèmes liés à la planète tels que le réchauffement climatique, les risques environnementaux, l'écotourisme et le déséquilibre naturel.
À New York, elle a assisté à une exposition de bijoux de Ramona Haar au consulat général des Philippines, sur le modèle de l'exposition Aurus organisée par Philippinos in the Arts in America, Inc., et a participé à une collecte de fonds organisée par Samsung à Time. Centre Warner. Elle s'est également rendue à Washington, où elle a été interviewée par les médias au sujet de sa victoire à Miss Earth et de sa plateforme environnementale. À son retour en Inde en juin 2011, Faria a été choisie comme ambassadrice mondiale de la marque Frédérique Constant, un fabricant de montres-bracelets de luxe suisses basé à Plan-les-Ouates, Genève, Suisse. L'annonce a été faite à Mumbai, où la société a présenté à Faria une montre spéciale Chocolate Double Heart Beat pour lancer le partenariat avec les projets de conservation et environnementaux de Faria en Inde. Elle s'est rendue le 16 juin 2011 en Suisse pour assister à l'anniversaire de Frédérique Constant, où elle a dirigé la vente aux enchères caritative au profit de la Fondation internationale du cœur des enfants et a fait un don total de 75 000 $ US à la fondation.
Conformément aux activités de Miss Earth, Faria s'est rendue en Thaïlande et a assisté à la conférence de presse de Miss Earth 2011 qui s'est tenue au Kirimaya Resort, Khao Yai, le 20 juillet 2011. Elle est arrivée aux Philippines depuis Bangkok le 26 juillet 2011 pour aider à promouvoir les programmes du gouvernement philippin visant à sauver et à protéger l'environnement. Elle a assisté à une conférence de presse à Pasig avec Miss Earth Water 2011 Watsaporn Wattanakoon de Thaïlande et Miss Earth Air 2011 Victoria Shchukina de Russie. Faria et sa cour ont fait une série d'apparitions au nom de la Fondation Miss Earth tout au long de leur séjour, comme une visite de courtoisie au ministère philippin de l'Environnement et des Ressources naturelles, suivie d'une visite au supermarché SM pour promouvoir le slogan de la chaîne "Je suis en plastique". Campagne gratuite". Elle a visité l'école primaire Tayuman à Rizal dans le cadre de la tournée scolaire « I Love My Planet Earth » de la fondation et a participé au nettoyage du littoral et à la plantation d'arbres dans la zone d'habitat critique et d'écotourisme de Las Piñas-Parañaque. Aux côtés des titulaires du titre passé et présent de Miss Philippines-Terre, Faria a défilé sur la piste lors d'un défilé de mode spécial le 3 août 2011 aux Discovery Suites d'Ortigas, présentant une collection de 36 pièces de créations de Frederick Policarpio. Elle était à l'Université De La Salle à Manille le 4 août 2011 pour participer à un forum intitulé « Favoriser la beauté et la responsabilité grâce à la gestion de l'environnement ».
Du 13 au 17 septembre 2011, elle s'est rendue à Joensuu, en Finlande, pour assister à la Conférence ENO avec l'Année internationale des forêts comme thème central et « AGIR MAINTENANT » comme bannière. Elle a pris la parole lors de la conférence et a présenté un défilé de mode écologique, une interview avec les médias et une cérémonie de plantation d'arbres, et a participé au défilé environnemental « Paix pour la Terre ». Après la conférence en Finlande, Faria et la directrice exécutive de la Fondation Miss Earth, Cathy Untalan, se sont rendues à Dehradun, en Inde, en tant qu'invitées d'honneur d'ENO Inde pour célébrer la campagne « 100 millions d'arbres d'ici 2017 » d'ENO qui s'est tenue le 21 septembre 2011. En Inde, elle a concentré son règne sur la lutte contre les lacs de Bangalore, qui ont rapidement diminué au cours des 30 dernières années, passant d'environ 270 à 300 lacs à environ 80, en raison du développement industriel, et qui ont été fortement pollués par les déchets humains et industriels. En octobre 2011, Faria et le Sherwood Institute ont élaboré un plan directeur pour tous les lacs et bassins versants de Bangalore afin de garantir une solution globale durable dans le temps.
Ils ont formé un comité directeur composé de chefs d'entreprise, d'entrepreneurs et d'experts techniques pour définir le plan d'exécution et les paramètres d'une éducation, d'une visibilité et d'une collecte de fonds réussies tout au long de la portée du projet avec une large base d'expertise et de géographie de Bangalore, en Inde ; Boston, Massachusetts; New York et San Francisco. En outre, Faria promeut l’utilisation de l’énergie solaire comme meilleure source d’énergie. Elle s'est associée à une entreprise de Bangalore (U Solar) pour sensibiliser à l'utilisation de l'énergie renouvelable du soleil, qui peut réduire considérablement la dépendance de l'humanité aux combustibles fossiles. Faria était accompagnée de Miss Earth Air 2011 Victoria Shchukima de Russie, Miss Earth Water 2011 Watsaporn Wattanakoon de Thaïlande et Miss Earth Fire 2011 Yeidy Bosques. En groupe, ils ont visité les zones inondées de Thaïlande pour apporter un soutien moral, distribuer de la nourriture et de l'assistance. Dans son entretien avec The Nation, elle a salué l'idée de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej de planter du vétiver (Ya Faek en thaï) pour prévenir de futures inondations. Elle s'est rendue à Sydney, en Australie, en novembre 2011 pour participer au concours Miss Earth Australia 2011 et en tant qu'ambassadrice mondiale de la marque Frédérique Constant. Elle a voyagé pendant 90 pour cent de son règne de Miss Terre. En plus de nombreux voyages en Inde, elle a également voyagé au Vietnam, en Australie, à Dubaï, en Afrique du Sud, aux Philippines, en Suisse, dans l'État de Washington, à New York, en Thaïlande, en Finlande, aux Fidji, au Koweït et à Londres.
Le 29 janvier 2012, elle a couru pour une cause visant à sensibiliser aux effets néfastes de la pollution sur les lacs Rabindra Sarovar, organisée par le gouvernement du Bengale occidental avec la Kolkata Metropolitan Development Authority et le Kolkata Improvement Trust. Elle a assisté à la 35e conférence de district du Rotary International les 4 et 5 février 2012, tenue à Bangalore pour le lancement de ses cinq projets d'aide sociale pour les enfants. Elle était l'un des modèles vedettes du calendrier de maillot de bain Kingfisher 2014 tourné aux Philippines.
Vie privée
Faria a fait ses études au lycée Sophia de Bangalore. Elle a fait ses études à l'Université de Delhi, puis son PUC au Christ College et son BA au Mount Carmel College, alors collège affilié à l'Université de Bangalore. En janvier 2020, Nicole a épousé son petit ami de longue date, Rohan Powar, après une relation amoureuse de plus de cinq ans.
Distinctions
Le 20 janvier 2018, Faria a reçu le First Ladies Award des mains du président indien, Ram Nath Kovind, pour avoir remporté Miss Earth 2010. Le ministère indien du Développement de la femme et de l'enfant a sélectionné les lauréats dans toute l'Inde après un processus de recherche approfondi. Le prix a été décerné à 112 femmes qui ont été les premières à franchir une étape importante dans leurs domaines respectifs.
Filmographie
- 2014 : Yaariyan : Jiya : Bollywood debut film
- 2015 : Katti Batti : Devika : Bollywood film
- 2016 : Bir Baba Hindu : Gundhi Sandhu (Main Role) : Turkish film
Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Nicole_Faria