Tork Hanan

Publié le par Mémoires de Guerre

Hanan Tork (né le 7 mars 1975) est une actrice égyptienne et ancienne ballerine.

Hanan Tork

Hanan Tork

Carrière

Famille

Elle est née comme: Hanan Hassan Muhammad Abd El Karim, et est parfois crédité comme Hanane Turk et Hanan Turk. Elle est la sœur de deux frères: Hussein et Hossam. Son père possédait sa propre usine pour les vêtements (Al Turki pour les robes). En plus de son travail dans les arts, Hanan est aussi un ambassadeur dans le monde entier pour la charité internationale islamique de secours. 

Actrice

Elle a commencé sa carrière d'actrice lorsque le célèbre réalisateur Khairy Beshara l'a vue et lui a proposé de jouer aux côtés de Nadia Al-Gindi dans le film de 1991 "Raghbah Motawaheshah". Après cela, la jeune ballerine avait soif de plus et a obtenu son prochain rôle dans la série télévisée « El Awda El Akheera », ayant la chance de jouer aux côtés de Salah Zulfikar dans l'un de ses derniers rôles d'acteur. Son prochain rôle était dans "Be'r Sabe'" avec le réalisateur Nur Eldemerdash. Parmi ses rôles à la télévision figuraient des rôles dans El Sabr F El Mallahat, El Mal W El Banun et Lan A'ish Fi Gelbab Abi. En 1993, on lui propose un autre rôle sur grand écran : « Dehk We Le’b We Gadd W Hobb ». Sa grande chance se présente lorsqu'elle est choisie par le célèbre réalisateur Youssef Chahine pour jouer un rôle dans El Mohager en 1994.

En 1997, elle joue aux côtés du chanteur Mohamed Fouad dans Ismailia Rayeh Gai. La même année, elle a également l'occasion de travailler à nouveau avec Chahin en jouant dans son film Al Masir. Puis en 1999, elle tient des rôles principaux dans Al Akhar et Fata Men Israel. Puis une énième coopération entre la jeune star et le célèbre réalisateur au box-office a frappé Al Assefa. En 2000, la désormais célèbre actrice est apparue dans la série du Ramadan Opera Aida. Elle connaît ensuite davantage de succès l'année suivante, avec un rôle aux côtés de la célèbre actrice Samira Ahmed dans "Amira Men Abdeen". Elle a également joué le rôle féminin principal dans la comédie Ga'na Al Bayan Al Taly, aux côtés de Mohamed Henedi. En 2001, Hanan a joué un rôle dans la comédie Gawaz Be Karar Gomhourey. Viennent ensuite ses grands succès Haramiyya Fi KG2 en 2002 et Haramiyyah fi Tayland en 2003. En 2007, elle a été nominée pour la meilleure performance féminine aux Asia Pacific Screen Awards du film Kas w lask.

En 2005, sort le film « Dunia » de la réalisatrice libanaise Jocelyne Saab, dans lequel Hanan joue le rôle principal. Le film est centré sur le personnage principal Dunia, danseuse du ventre et poète. Lorsque le film a été diffusé au Festival international du film du Caire en 2005, le public était divisé entre ceux qui soutenaient l'appel du film à la liberté intellectuelle et sa position contre l'excision féminine, et ceux qui désapprouvaient le désir du personnage principal de s'exprimer physiquement à travers la danse. Il a également été controversé que tant de scènes aient été tournées dans les bidonvilles du Caire, ce qui pourrait ternir l'image internationale de l'Égypte. Le film a été particulièrement controversé en Égypte pour avoir repris la tradition de l'excision féminine, entre autres raisons ; il a reçu beaucoup d'attention en Europe.

En 2006, Hanan a choisi de commencer à porter le foulard religieux et a vivement exprimé sa décision. Ce faisant, Hanan Tork a rejoint un groupe d'actrices qui ont également pris la décision, comme Hala Shiha et Abla Kamel. Malgré le port d'un foulard religieux, elle a continué à jouer. En août 2012, elle décide d'arrêter de jouer et de se concentrer sur sa famille, mais avec des rôles différents. Elle a déjà été mariée à l'homme d'affaires Khaled Khatab. Ils ont divorcé en 2007. Hanan Tork a déclaré que l'un des principaux facteurs qui ont conduit à son divorce était le mécontentement de son mari face à son choix de porter le foulard religieux et qu'il n'était pas satisfait de son « changement de comportement ». " après qu'elle soit devenue religieuse. En 2012, elle s'est remariée avec Mahmud Malek, le frère du leader militant des Frères musulmans Hasan Malek. Il a été rapporté que malgré sa retraite, en raison de son passé d'artiste, la famille de Malek était contre leur mariage. Hanan Tork a trois enfants de son premier mariage et deux de son deuxième. Son mari possède une boutique de mode pour hommes au Caire.

Retraite

Hanan Tork a arrêté d'agir pendant la saison du Ramadan 2012. Depuis, elle ne participe qu'à des films et séries de dessins animés égyptiens via sa voix.

Filmographie

  • L'Autre de Youssef Chahine

Télévision

Séries télévisées
  • 2012 Sister Teresa
  • 2011 Nona El Mazouna
  • 2009- 2010 Bassant and Diyasty
  • 2010 Blind Cat

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanan_Tork

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article