Cox Jennifer Elise

Publié le par Mémoires de Guerre

Jennifer Elise Cox est une actrice américaine née le 29 novembre 1969 à New York. 

Jennifer Elise Cox

Jennifer Elise Cox

Carrière

Jeunesse

Cox est née à New York, où elle a joué dans deux opéras, Don Giovanni et Madam Butterfly. Après avoir obtenu son diplôme d'un lycée d'arts du spectacle, Cox a déménagé à Los Angeles avec sa mère, Kate. Elle a fréquenté le California Institute of the Arts et a obtenu une licence en beaux-arts en théâtre. Tout en se lançant dans le métier d'actrice, Cox a servi des glaces chez Ben & Jerry's et a gagné de l'argent en jouant aux cartes lorsqu'elle avait des difficultés. Elle a épousé le réalisateur/producteur Lee Bronstein et a joué dans son film Out West en 2013.

Jan Brady

En 1995, Cox a décroché le rôle pour lequel elle est devenue célèbre, celui de Jan Brady, la cadette, dans le film The Brady Bunch Movie. En parlant du casting, « nous nous sommes immédiatement liés », a déclaré Cox. « Nous nous sommes immédiatement considérés comme une famille, comme The Brady Bunch. » Le film a ouvert à la première place du box-office avec 14 827 066 $ et a rapporté 46 576 136 $ aux États-Unis et au Canada et 7 500 000 $ à l'étranger, soit un total brut de 54 076 136 $ dans le monde entier. Bien que le film ait reçu un accueil mitigé, la performance de Cox a été saluée. Patrick Phillips de Pop Culture Tonight a qualifié sa performance d'« excellente, mais sous-estimée ».

Alors qu'un critique de The Motion Pictures a déclaré : « Cox réussit parfaitement à incarner toute la folie [de The], elle est sans aucun doute la meilleure partie du film. » Une semaine après la sortie du film The Brady Bunch, elle a eu une apparition dans The George Wendt Show. La même année, elle a repris son rôle de Jan Brady pour la série télévisée Wings, et a interprété Shannon, une étudiante du programme d'études féminines, dans la série télévisée Murphy Brown.

En 1996, elle a joué aux côtés de Michael Gross et Hilary Swank dans le film d'horreur Sometimes They Come Back... Again, a repris son rôle de Jan Brady dans la suite de Brady Bunch A Very Brady Sequel, et a été invitée dans un épisode de The Parent 'Hood. En 1998, elle a eu un rôle récurrent en tant que paria social Felice dans la sitcom Clueless, et a repris son rôle de Jan Brady dans la série télévisée Moesha. Cette année-là, elle a également eu de petits rôles dans les films Las Vegas Parano et Can't Hardly Wait.

Fin de carrière

En 1999, elle signe pour jouer aux côtés de Jean Smart dans Tiara Tango, plus tard rebaptisé Forever Fabulous. Le film a connu une histoire troublée pendant son tournage, car les actrices Cathy Moriarty et Suzanne Pleshette ont toutes deux eu des rôles avant d'abandonner en raison de réécritures massives du script. Le film a eu des difficultés financières et en raison de contraintes budgétaires, une scène entière a dû être supprimée et réécrite. Cox a déclaré qu'elle n'avait même pas reçu de salaire pour l'enregistrement de la narration en voix off du film. Le film a été présenté en avant-première au Festival du film d'Austin en 1999. Cox a eu un petit rôle dans le film EdTV. En 2000, elle a joué dans un épisode de Sex and the City et dans un épisode de Will & Grace. Il a fallu plusieurs prises à la star de Will & Grace Debra Messing pour passer la première ligne du personnage de Cox, l'infirmière Pitman. Messing dira plus tard à US Weekly que c'était parce qu'elle ne pouvait pas « la regarder sans voir Jan Brady ».

Cox est ensuite devenue l'un des membres principaux du casting de Hype, une série télévisée américaine de sketchs comiques sur The WB, Cependant, en raison de faibles audiences, l'émission a été annulée. L'année suivante, il a été annoncé que Cox retrouverait sa co-star et amie du film The Brady Bunch, Alanna Ubach, dans Life After Donna Dell. Décrit comme une comédie musicale sombre et kitsch des années 1950, il a été écrit par Ubach elle-même. Cependant, le film a été abandonné plus tard. En 2005, elle est apparue dans trois épisodes de Six Feet Under, deux épisodes de Twins et un épisode de The Comeback. En août 2006, elle a commencé à jouer le rôle récurrent de la réceptionniste Tiffany Riley Clarke dans Lovespring International. Cependant, l'émission a été annulée des mois plus tard. Peu de temps après, elle a été choisie pour incarner Amy Anderson, un rôle récurrent dans la série comique américaine improvisée 10 Items or Less. Elle a continué à jouer le personnage jusqu'en 2009, date à laquelle cette série a été annulée.

En 2009, elle a fait cinq apparitions dans la sitcom originale de Lifetime Rita Rocks. Elle était en pourparlers pour jouer davantage le personnage pour la saison suivante, mais Lifetime a annulé la série. L'année suivante, elle a joué un petit rôle dans le film The Back-Up Plan. En 2011, elle a eu des rôles dans plusieurs films, Balls to the Wall, Poolboy: Drowning Out the Fury, Eating Out: The Open Weekend, A Holiday Engagement et Spooky Buddies. Elle a également eu un rôle récurrent dans Pretty the Series, et elle a rejoint le casting de Web Therapy dans le rôle récurrent de Gina Spinks. Elle a joué Gina jusqu'au 11 août 2015, date à laquelle Showtime a annulé la série après quatre saisons. En 2013, elle a fait trois apparitions en tant que Gina dans Web Therapy, la série Web sur laquelle Web Therapy est basée.

Filmographie

  • 1995 : La Tribu Brady (The Brady Bunch Movie) de Betty Thomas : Jan Brady
  • 1996 : Un week-end à la campagne (A Weekend in the Country) (TV) : Arista Farrell
  • 1996 : Les Nouvelles aventures de la famille Brady (A Very Brady Sequel) : Jan Brady
  • 1996 : Les Enfants du diable (Sometimes They Come Back... Again) : Jules Martin
  • 1998 : Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas) : Shopper
  • 1999 : Sagamore (TV) : Shelly
  • 1999 : En direct sur Edtv (Edtv) de Ron Howard : College Girl
  • 1999 : Forever Fabulous : Corinne Daly
  • 2000 : Dropping Out : Mellissa
  • 2000 : The Independent (en) de Stephen Kessler : Telluride Booth Girl
  • 2000 : Hype (série télévisée) : Various
  • 2001 : Hitclown : Clown
  • 2001 : Storytelling : Musical Theatre Actress - Fiction
  • 2003 : Testosterone : Sharon, the Perky Chick
  • 2004 : Straight-Jacket : Betty Bright
  • 2005 : Rainbow's End : Boss
  • 2005 : Ma sorcière bien-aimée (Bewitched) : Auditioning Actress
  • 2005 : Hard Pill : Tanya
  • 2006 : The Enigma with a Stigma : Theresa Herman
  • 2006 : Pledge This: Panique à la fac ! de William Heins et Strathford Hamilton
  • 2010 : Pretty (TV) : Lucy Devonshire
  • 2010 : Le Plan B (The Back-up Plan) : Vendeuse de Babyland
  • 2010 : Pretty Parts (voix)
  • 2010 : Svetlana (série télévisée) : Crystal Meth
  • 2010 : Evil Shrink (vidéo) : Molly
  • 2011 : Poolboy: Drowning Out the Fury : Rita
  • 2011 : Balls to the Wall : Horny Lady
  • 2011 : Un mari à louer (Hollyday Engagement) (TV) : Connie
  • 2012 : Eating Out 5: The Open Weekend: La réceptionniste de l'hôtel
  • 2012 : Les Chiots Noël, la relève est arrivée (Santa Paws 2 : The Santa Pups) : Blue Bright
  • 2014 : De retour vers Noel (Correcting Christmas) : Ginny
  • depuis 2014 : Idiotsitter : Tanzy Russell

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jennifer_Elise_Cox

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article