Reider Sybille

Publié le par Mémoires de Guerre

Sybille Reider, née le 8 octobre 1949 à Weißenfels (Allemagne), est une femme politique est-allemande. Membre du Parti social-démocrate (SPD-Est), elle est brièvement ministre du Commerce et du Tourisme en 1990, peu avant la réunification. 

Sybille Reider

Sybille Reider

Carrière

Jeunesse

Reider est née à Wengelsdorf, en Saxe-Anhalt, dans la République démocratique allemande nouvellement créée. Elle a étudié le droit à l'université Martin Luther de Halle-Wittenberg, où elle a obtenu son diplôme en 1972. Elle a travaillé comme conseillère juridique et a ensuite enseigné le droit à Leipzig.

Politique

Reider a rejoint le Parti social-démocrate de la RDA (SPD) en janvier 1990. Elle s'est présentée avec succès aux élections générales est-allemandes de 1990. Le 12 avril, elle a été nommée au cabinet de Lothar de Maizière en tant que ministre du Commerce et du Tourisme. Le 20 août, elle a démissionné de ses fonctions lorsque le SPD a quitté la coalition gouvernementale, son successeur étant Lothar Engel (CDU). Après la réunification allemande, Reider s'est présentée aux élections fédérales allemandes de 1990, sans succès. Peu de temps après, elle a quitté le SPD. En 2001, Reider est devenue maire de Wengelsdorf, un bureau de bénévoles non rémunérés, et dirige une entreprise de construction avec son mari.

Article Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Sybille_Reider

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article