Kajal Aggarwal

Publié le par Mémoires de Guerre

Kajal Aggarwal, née le 19 juin 1985 à Bombay, est une actrice et mannequin indienne. Elle a établi une carrière dans les industries du cinéma Tamoul et Télougou et Hindi. Elle a fait ses débuts d'actrice avec le film Bollywood de 2004 Kyun! Ho Gaya Na ... et a eu sa première sortie de film en télougou en 2007, Lakshmi Kalyanam. La même année, elle a joué dans Chandamama, qui lui a valu la reconnaissance. Le film de fiction historique de télougou, Magadheera, a marqué un tournant dans sa carrière en 2009 et a été salué par la critique. Il se classe parmi les films télougou les plus rentables de tous les temps. Elle a ensuite joué dans des films en télougou tels que Darling (2010), Brindavanam (2010), Mr. Perfect (2011), Businessman (2012), Naayak (2013), Baadshah (2013), Govindudu Andarivadele (2014), Temper (2015), Khaidi n ° 150 (2017), Nene Raju Nene Mantri (2017). Kajal a également joué le rôle principal féminin dans les projets tamouls de grande envergure comme Naan Mahaan Alla (2010), Maattrraan (2012), Thuppakki (2012), Jilla (2014), Vivegam (2017) et Mersal (2017). Elle fait un retour à Bollywood avec Singham (2011) puis Special 26 (2013) qui ont été des succès. En 2020, une figure de cire d'Aggarwal a été exposée à Madame Tussauds Singapour, ce qui en fait la première d'une actrice du cinéma sud-indien. 

Kajal Aggarwal

Kajal Aggarwal

Carrière

Jeunesse et éducation

Kajal Aggarwal est née le 19 juin 1985 et a grandi dans une famille pendjabi originaire d'Amritsar, installée à Bombay (aujourd'hui Mumbai). Son père, Vinay Aggarwal, est entrepreneur dans le textile et sa mère, Suman Aggarwal, confiseuse, est également la directrice commerciale de Kajal. Kajal a une sœur cadette, Nisha Aggarwal, actrice dans des films télougou, tamoul et malayalam. Aggarwal a étudié au lycée St. Anne de Fort, à Mumbai, et a terminé ses études pré-universitaires au Jai Hind College. Elle a obtenu un diplôme en médias de masse, avec une spécialisation en marketing et publicité, au Kishinchand Chellaram College. Ayant nourri des rêves de MBA tout au long de sa croissance, elle a déclaré en 2012 qu'elle « avait l'intention d'obtenir bientôt un diplôme d'études supérieures ».

Débuts et difficultés initiales (2004-2008)

Aggarwal a fait ses débuts d'actrice en 2004 dans le film hindi Kyun! Ho Gaya Na..., où elle incarnait la sœur d'Aishwarya Rai Bachchan. Aggarwal a fait ses débuts au cinéma télougou en 2007, avec Lakshmi Kalyanam de Teja, aux côtés de Kalyan Ram ; le film a connu un succès moyen au box-office. Plus tard la même année, elle a joué dans Chandamama, réalisé par Krishna Vamsi, qui a reçu des critiques positives et est devenu son premier grand succès. En 2008, elle a sorti son premier film tamoul, Pazhani, le film d'action de Perarasu, aux côtés de Bharath. Elle a également fait une autre apparition dans un film tamoul la même année, avec le thriller comique Saroja de Venkat Prabhu, dans lequel elle a fait une apparition. Bien que le film soit devenu un succès commercial et critique, le film n'a pas réussi à booster sa carrière car son rôle était trop insignifiant. Ses sorties en télougou Pourudu et Aatadista face à Sumanth et Nitin, respectivement, n'ont pas reçu de critiques positives, mais les deux ont été un succès au box-office.

Acclamé par la critique et reconnu (2009-2011)

Aggarwal a connu quatre sorties en 2009. Elle a d'abord joué aux côtés de Vinay Rai dans le film tamoul Modhi Vilayadu, qui a reçu des critiques mitigées et a été un échec financier. Elle est ensuite apparue dans le drame historique télougou à gros budget Magadheera de S. S. Rajamouli, aux côtés de Ram Charan Teja. Elle y a interprété le double rôle de Mithra, une princesse, et d'Indu, une femme moderne. Sa performance lui a valu de nombreuses nominations, dont le Filmfare Award de la meilleure actrice en télougou. Le film a connu un succès commercial et a battu plusieurs records, devenant le film télougou le plus rentable de tous les temps. Radhika Rajamani de Rediff.com a noté : « Kajal a été une véritable surprise. Elle était douce et charmante, et ressemblait à une princesse « éthérée ». Elle incarne les deux rôles avec brio. » Le film est ressorti en tamoul sous le titre Maaveeran en 2011 et a également rencontré un franc succès au box-office. Ses films suivants, Ganesh, avec Ram Pothineni, et Arya 2, avec Allu Arjun, ont reçu des critiques mitigées, tandis que sa performance a été positive.

Le premier film d'Aggarwal en 2010 était la comédie romantique Darling d'A. Karunakaran, dans laquelle elle incarnait Bandini, l'amante d'enfance de Prabhas. Le film a ensuite connu un succès commercial au box-office. Sa performance lui a valu une deuxième nomination au Filmfare Award de la meilleure actrice en télougou, et un critique de Sify a déclaré qu'elle avait « fasciné » le public. Plus tard la même année, elle apparaît dans le thriller tamoul Naan Mahaan Alla, aux côtés de Karthi, inspiré d'un fait divers réel et accueilli favorablement par la critique. Succès commercial, le film est ensuite doublé en télougou sous le titre Naa Peru Siva dans l'Andhra Pradesh et remporte un franc succès. Son dernier film, la même année, est la comédie romantique Brindavanam, aux côtés de Jr. NTR et Samantha, saluée par la critique et qui connaît un succès commercial. Elle remporte le prix CineMAA de la meilleure actrice pour ce film.

En 2011, Aggarwal retrouve Prabhas pour la première fois dans la comédie romantique Mr. Perfect, où elle incarne Priya, une médecin. Le film est un succès critique et commercial. Français Un critique du Times of India a déclaré : « Kajal est superbe, s'exprime bien et s'intègre parfaitement dans le rôle. Son alchimie avec Prabhas est louable. » Elle a obtenu sa troisième nomination au Filmfare Best Actress - Telugu, pour sa performance. Elle est ensuite apparue dans Veera, remplaçant Anushka Shetty et a joué aux côtés de Ravi Teja. Le film a reçu des critiques modérées et a connu un succès modéré. Plus tard cette année-là, Aggarwal a fait son retour au cinéma hindi avec Singham, un remake du film tamoul du même nom de 2010, face à Ajay Devgn. Elle a joué une fille de Goa, Kavya Bhosle, et a reçu une nomination au Filmfare Award du meilleur premier rôle féminin pour le même film. Komal Nahta a noté : « Kaajal n'est peut-être pas très belle, mais elle joue avec une aisance naturelle. Sa performance est bonne. » Sukanya Venkatraghavan a déclaré : « Kajal est jolie et a fait ce qu'on lui a dit de faire, mais méritait probablement des débuts plus costauds. » Néanmoins, le film a été un succès au box-office. Sa dernière sortie de l'année est venue avec le film Telugu Dhada, face à Naga Chaitanya, qui a échoué au box-office.

Succès commercial et progression (2012-2015)

La première apparition d'Aggarwal en 2012 fut dans le film de gangsters télougou Businessman, réalisé par Puri Jagannadh, aux côtés de Mahesh Babu. Sortie en Sankranthi, le film reçut des critiques positives et fut un succès commercial. Sa performance, bien que limitée, fut saluée par la critique. Aggarwal fit ensuite son retour au cinéma tamoul avec Maattrraan, aux côtés de Suriya. Le film fut un succès commercial. Son interprétation d'Anjali, la traductrice, fut bien accueillie ; Malini Mannath déclara : « Kajal joue avec la plus grande sincérité le rôle d'Anjali, la traductrice en langue étrangère. C'est ce trait de caractère et sa grâce qui font de Kajal un personnage agréable à regarder.» Thuppakki, d'A. R. Murugadoss, aux côtés de Vijay, fut son prochain film. Elle y incarnait Nisha, une boxeuse. Le film est devenu un succès commercial majeur, devenant le deuxième film tamoul à collecter plus d'un milliard de ₹ (12 millions de dollars).L Romal M Singh de Daily News and Analysis a déclaré: "Kajal agit principalement comme un joli visage, mais il est agréable et mignon dans de nombreuses séquences."Le film lui a valu le SIIMA Critics Award de la meilleure actrice – tamoule.Sa dernière sortie de l'année était le film d'amour Telugu Sarocharu, face à Ravi Teja, qui a échoué au box-office.

Aggarwal a joué dans le film d'action Naayak, aux côtés de Ram Charan Teja, son premier film de 2013. À sa sortie, le film a reçu des critiques positives et a connu un succès commercial majeur.Elle a ensuite interprété une enseignante, Priya, aux côtés d'Akshay Kumar dans Special 26, un drame de braquage réalisé par Neeraj Pandey.Le film a connu un succès critique et commercial majeur.Rajeev Masand a déclaré : « Kajal reste authentique dans le rôle de la fille d'à côté qui tombe amoureuse d'Ajay, et leur romance est douce.» Elle est ensuite apparue dans Baadshah de Srinu Vaitla, aux côtés de Jr. NTR. À sa sortie, les critiques ont salué sa performance et l'un d'eux a déclaré : « Kajal est, comme d'habitude, un régal pour les yeux. Elle a un bon rôle et un rendu justice à sa performance. Elle est également magnifique dans les chansons.» Le film a été un succès financier.Son dernier film cette année-là fut « All in All Azhagu Raja », aux côtés de Karthi. Il a reçu des critiques négatives et obtenu un succès commercial moyen.

En 2014, Aggarwal joua dans le film masala Jilla de R. T. Neason, dans lequel elle jouait une policière aux côtés de Vijay.Le film fut un succès commercial majeur.Elle fit ensuite une brève apparition aux côtés d'Allu Arjun dans le thriller d'action télougou Yevadu, un nouveau succès au box-office.Son film suivant fut le drame familial Govindudu Andarivadele de Krishna Vamsi, qui devint l'un des films télougous les plus rentables de l'année.Elle y incarne Satya, une jeune fille moderne aux côtés de Ram Charan. Suresh Kaviyarani a déclaré : « Kajal est belle et glamour. Son alchimie avec Charan est parfaite. »

Lors de sa première sortie en 2015, Aggarwal est apparu dans le film d'action télougou Temper de Puri Jagannadh. Elle y incarne Saanvi, une amoureuse des animaux, aux côtés de Jr. NTR.Hemanth Kumar a noté : « Malgré son rôle limité, Kajal s'en sort bien, même si la romance du duo laisse à désirer. » Le film a été un succès commercial et l'un des plus gros succès de l'année.Aggarwal a ensuite joué dans la comédie de gangsters Maari de Balaji Mohan, aux côtés de Dhanush. S Saraswathi de Rediff a noté : « Kajal Aggarwal a un rôle important à jouer, mais son alchimie à l'écran avec Dhanush ne fonctionne tout simplement pas. » Le film a été un succès commercial.Son autre sortie, le film d'action Paayum Puli de Suseenthiran, aux côtés de Vishal, a reçu des critiques mitigées et a échoué au box-office.Les critiques ont évoqué son personnage en inventé : « mal écrit et n'a plus rien à voir avec le scénario. » Cette année-là, elle a également fait une apparition dans le film de comédie romantique bilingue Size Zero.

Haut de Page

Kajal Aggarwal

Fluctuations de carrière (2016-présent)

En 2016, Aggarwal apparaît dans deux films télougous à succès. Elle y tient le rôle féminin principal, marquant sa première collaboration avec Pawan Kalyan, dans le film masala Sardaar Gabbar Singh, réalisé par K. S. Ravindra. Les critiques sont mitigées, voire négatives, malgré une performance positive d'Aggarwal. Un critique du Deccan Chronicle écrit : « Kajal Aggarwal incarne la princesse parfaite, belle et élégante. Elle est une véritable bouffée d'air frais dans le film.» Le film a rapporté 900 millions de roupies (11 millions de dollars américains) dans le monde entier. Sa deuxième sortie en télougou est le drame familial Brahmotsavam de Srikanth Addala, avec Mahesh Babu, qui est un échec critique et commercial majeur. Parmi les rôles principaux féminins, son interprétation d'une « fille new age » est bien accueillie, malgré un temps d'écran limité. Elle a ensuite joué aux côtés de Randeep Hooda dans le drame romantique hindi Do Lafzon Ki Kahani. Le film a reçu des critiques mitigées.

En avril 2016, elle a signé pour un autre film télougou réalisé par Teja, aux côtés de Rana Daggubati. En juin 2016, elle a signé pour Vivegam, aux côtés d'Ajith Kumar. En juillet 2016, elle a signé pour le film télougou Khaidi No. 150, aux côtés de Chiranjeevi pour la première fois dans son 150e film. Fin juillet 2016, elle a signé pour interpréter son premier numéro dans Janatha Garage de Koratala Siva, avec Mohanlal, Jr NTR, Samantha Ruth Prabhu et Nithya Menen. Le tournage de la chanson a eu lieu mi-août 2016. Cette chanson, intitulée « Pakka Local », a été bien accueillie par le public. En octobre 2016, le film hindi Final Cut of Director, très retardé, est sorti, qui était censé marquer ses débuts dans un rôle principal. Le film a été partiellement refait en tamoul et sorti huit ans plus tôt sous le nom de Bommalattam. Son prochain film, Kavalai Vendam, a reçu des critiques mitigées à positives, mais sa performance a été saluée par la critique. En décembre 2016, elle a signé pour Vijay 61, avec Vijay.

La première sortie d'Aggarwal en 2017 était le film d'action dramatique en télougou Khaidi No. 150, avec Chiranjeevi. Français Il a reçu des critiques majoritairement positives et s'est avéré être un succès commercial, avec la performance d'Aggarwal saluée par la critique. En janvier 2017, dans un sondage mené par le Hyderabad Times, elle est arrivée en tête de la liste des femmes les plus désirables de 2016. En 2017, elle est apparue dans le drame politique Nene Raju Nene Mantri, dans le rôle de Radha Jogendhra, une épouse fidèle qui agit comme un équilibre moral pour le personnage de Rana Daggubati. Sa performance a reçu les éloges de la critique. Elle est ensuite apparue dans le rôle féminin principal dans le film d'action d'espionnage, Vivegam, dans le rôle de Yazhini Kumar, professeur de musique et épouse aimante d'un espion. Sa performance a de nouveau été saluée par la critique. Elle a ensuite interprété un second rôle dans Mersal d'Atlee, où elle a joué un médecin, et a joué aux côtés de Vijay pour la troisième fois de sa carrière. Sa performance a reçu des critiques positives, tandis que le film est devenu l'un des films tamouls les plus rentables de 2017. Mersal a ensuite rejoint le club des 2 milliards de roupies.

En 2018, Aggarwal a obtenu un rôle principal dans le film télougou MLA. En avril 2018, elle a signé pour un film télougou mettant également en vedette Ravi Teja, marquant sa troisième collaboration avec l'acteur. Elle a également joué dans Awe, où elle incarnait une femme troublée. Aggarwal a ensuite décroché un rôle dans Kavacham. En 2019, Aggarwal a joué dans Comali. Elle a ensuite retrouvé le réalisateur Teja pour Sita, où elle incarne le personnage principal, une femme d'affaires arrogante et égoïste qui manipule les gens pour améliorer ses affaires et gagner de l'argent. En 2020, son rôle dans le film télougou Acharya, aux côtés de Chiranjeevi et Ram Charan, a été annoncé. Le film est réalisé par Koratala Siva et produit par Ram Charan et Niranjan Reddy. Cependant, lors de la sortie de la bande-annonce, aucun extrait ne la présentait, ce qui a déclenché des rumeurs selon lesquelles les producteurs pourraient réduire son rôle. Ces rumeurs ont été confirmées par le réalisateur Koratala Siva lors d'une interview.

En 2021, ses deux films sont sortis le 19 mars : Mosagallu, réalisé par Jeffery Gee Chin, avec Vishnu Manchu et Suniel Shetty ; et le film hindi Mumbai Saga, réalisé par Sanjay Gupta. Son premier film en 2022, Hey Sinamika, réalisé par Brinda, met en vedette Dulquer Salmaan et Aditi Rao Hydari. Le film est sorti le 3 mars 2022. En 2023, elle a joué dans Bhagavanth Kesari, réalisé par Anil Ravipudi. Le film a reçu des critiques mitigées. Dans son premier film de 2025, Aggarwal incarne Vaidehi, une jeune entrepreneuse, aux côtés de Salman Khan et Vishal Vashishtha dans Sikandar. Rahul Desai du Hollywood Reporter a déclaré : « Un interprète compétent comme Kajal a été réduit à une sorte de personnage passager. » Aggarwal apparaîtra ensuite dans Kannappa aux côtés d'Akshay Kumar, Indian 3 avec Kamal Haasan, et The India Story aux côtés de Shreyas Talpade.

Dans les médias

Aggarwal est considérée comme l'une des actrices les plus populaires du cinéma télougou. Elle est l'une des actrices les mieux payées du cinéma sud-indien, selon divers médias. Aggarwal a figuré dans le classement Forbes India Celebrity 100 de 2015, où elle a débuté à la 58e place avec un revenu annuel estimé à 101,3 millions de roupies (1,2 million de dollars américains). Elle occupait la 15e place du classement Forbes India's les plus influentes sur Instagram dans le cinéma sud-indien en 2021. Aggarwal a été classée 2e en 2020 et 4e en 2021 dans le classement des actrices sud-indiennes les plus tweetées. En 2022, elle figurait parmi les Asiatiques les plus recherchées sur Google. Aggarwal a été nommée la femme la plus désirable de Hyderabad Times en 2016. 

Dans la même liste, elle a ensuite été classée 2e en 2017, 10e en 2018, 8e en 2019 et 9e en 2020. Elle est une célébrité qui soutient plusieurs marques telles que Panasonic, Dabur Amla Oil, Bru et Pond's. En août 2024, elle est l'une des actrices télougou les plus suivies sur Instagram. Le 6 octobre 2020, Aggarwal a annoncé son prochain mariage avec Gautam Kitchlu. Le 30 octobre 2020, le couple s'est marié lors d'une cérémonie privée dans sa ville natale de Mumbai, en Inde, en présence uniquement de leurs proches. Kajal a officialisé sa grossesse par une publication Instagram, confirmée peu après par son mari. Elle a donné naissance à un garçon, Neil, le 19 avril 2022.

Vie privée

Le 6 octobre 2020, Aggarwal a annoncé son prochain mariage avec Gautam Kitchlu. Le 30 octobre 2020, le couple s'est marié lors d'une cérémonie privée dans sa ville natale de Mumbai, en Inde, en présence uniquement de leurs proches. Kajal a officialisé sa grossesse par une publication Instagram, confirmée peu après par son mari. Elle a donné naissance à un garçon, Neil, le 19 avril 2022.

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kajal_Aggarwal

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article