Pedraza María

Publié le par Mémoires de Guerre

María Pedraza, née le 26 janvier 1996 à Madrid, est une actrice espagnole. Elle se révèle au grand public avec ses rôles d'Alison Parker dans la série La casa de papel et de Marina Nunier Osuna dans la série Élite, deux productions espagnoles diffusées sur Netflix. 

Publicité
María Pedraza

María Pedraza

Carrière

Jeunesse

María Pedraza Morillo est née à Madrid le 26 janvier 1996. À l'âge de 8 ans, elle a commencé à étudier la danse classique au Conservatoire royal professionnel de danse Mariemma. Suivant les conseils de sa mère, elle a commencé à prendre des cours de théâtre tout en continuant à suivre des cours de danse au conservatoire jusqu'à l'âge de 18 ans.

Actrice

Elle a été découverte sur son compte Instagram par l'agent artistique Carolina Castellví, qui l'a invitée à auditionner pour le rôle principal du premier film de sa carrière, AMAR, après avoir vu ses publications sur le réseau social. Arrivée au casting, elle a confié être très nerveuse, car elle ne savait que danser, et non jouer la comédie. Malgré cela, elle a décroché le rôle principal de Laura, aux côtés de Pol Monen, Natalia Tena, Gustavo Salmerón et Nacho Fresneda. Le film est sorti en salles le 21 mars 2017. Son deuxième rôle a été celui d'Alison Parker, la fille de l'ambassadeur britannique en Espagne, dans la série à succès La Casa de Papel (Money Heist). Son acquisition par Netflix lui a valu une reconnaissance nationale et internationale. La même année, elle rejoint la distribution de la websérie produite par RTVE pour sa plateforme Playz, Si fueras tú (Si tu étais moi), où elle interprète les rôles d'Alba Ruiz Alonso et de Cristina Romero. Il s'agit d'une série interactive où les utilisateurs votent chaque semaine pour décider de la suite de l'histoire. Un téléfilm en est tiré, diffusé pour la première fois le 4 décembre 2017 sur La 1.

Début 2018, sa participation à la deuxième série originale espagnole de Netflix, Élite, est annoncée. Elle partage l'affiche avec Miguel Herrán et Jaime Lorente, acteurs de La Casa de Papel. Élite est diffusée pour la première fois le 5 octobre de la même année. Pedraza y incarne Marina Nunier durant la première saison. Atresmedia a confirmé que l'actrice tiendrait le rôle principal dans Toy Boy, sa nouvelle série produite par Plano a Plano, présentée au FesTVal de Vitoria et diffusée en avant-première sur Atresplayer Premium en 2019. Après sa diffusion en clair, la série a été mise en ligne sur Netflix début mars 2020. Par ailleurs, entre septembre et octobre, elle a tourné le film Qui emmènerait-on sur une île déserte ?, réalisé par Jota Linares pour Netflix, plateforme avec laquelle l'actrice collaborait à nouveau après Elite. Le film a été présenté lors de la 22e édition du Festival international du film de Malaga et est sorti le 12 avril 2019.

En août 2019, le tournage de L'été que nous avons vécu a commencé, un long métrage réalisé par Carlos Sedes dans lequel elle partage l'affiche avec Blanca Suárez et Javier Rey, entre autres. Sa première a eu lieu le 6 novembre 2020. En juin 2020, il a été annoncé que María partagerait l'affiche avec Karra Elejalde dans la nouvelle comédie de Fernando Colomo, *Polyamory for Beginners*, et que le tournage avait commencé. Début 2021, il a été annoncé qu'elle retrouverait Jota Linares pour jouer dans le film original Netflix *Glass Girls*, sorti sur Netflix en avril 2022. En 2023, elle a joué dans le film d'action original Amazon Prime Video *Awareness*, réalisé par Daniel Benmayor. Elle a également joué dans la série Amazon Prime Video *Urban. Life Is Ours*, produite en collaboration avec Mediaset España, aux côtés d'Asia Ortega et de Bernardo Flores. Elle est aussi apparue dans le clip à succès mondial de « Lala » de Myke Towers. Elle a également rejoint la distribution principale de la nouvelle série Movistar+ Galgos et a eu un rôle principal dans le film El correo, aux côtés d'Aron Piper et réalisé par Daniel Calparsoro.

Vie privée

María a entamé une relation avec son partenaire de La Casa de Papel, Jaime Lorente, qu'elle connaissait déjà grâce à La Casa de Papel. Ils sont restés ensemble pendant deux ans. Après leur rupture médiatisée fin 2020, elle a commencé, en mai 2021, une relation avec Álex González, rencontré sur le tournage de Toy Boy. Le couple s'est séparé en avril 2023. Le même mois, elle a commencé à fréquenter le pilote Víctor López. Cependant, leur idylle fut de courte durée. En août, sa relation avec Jason Fernández a été officialisée par des photos du couple voyageant à Ibiza, bien qu'ils l'aient gardée secrète pendant un certain temps.

Haut de Page

Pedraza María
Publicité

Filmographie

  • 2017 : Amar d'Esteban Crespo : Laura
  • 2019 : Qui emmènerais-tu sur une île déserte ? (¿A quién te llevarías a una isla desierta?) de Jota Linares : Marta
  • 2020 : El verano que vivimos de Carlos Sedes : Adela Ibáñez
  • 2021 : Poliamor para principiantes
  • 2022 : Étoiles de cristal (Las niñas de cristal) de Jota Linares : Irene
  • 2023 : Awareness de Daniel Benmayor : Esther
  • 2024 : Spanish Connection de Daniel Calparsoro

Télévision

  • 2017-2018 : La casa de papel (série télévisée) : Alison Parker (rôle principal, parties 1 et 2 - 15 épisodes)
  • 2017 : Si fueras tú (série télévisée) : Alba Ruiz Alonso / Cristina Romero (8 épisodes)
  • 2018 : Élite (série télévisée) : Marina Nunier Osuna (rôle principal, saison 1 - 8 épisodes)
  • 2019-2022 : Toy Boy (série télévisée) : Triana Marín (21 épisodes) 

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_Pedraza

Haut de Page

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article