Cino Maria

Publié le par Mémoires de Guerre

Maria Cino, née le 19 avril 1957 à Buffalo, est une femme politique américaine. Elle fut Secrétaire aux Transports par intérim du 7 août 2006 au 17 octobre 2006, en remplacement de Norman Mineta. 

Cino Maria

Jeunesse

Cino est née à Buffalo, New York, le 19 avril 1957. Elle a grandi à Buffalo dans un "foyer de l’Union démocrate catholique italienne". Cino est diplômée du St. John Fisher College de Rochester, dans l’État de New York.

Carrière

Cino a été chef de cabinet du représentant des États-Unis, Bill Paxon. De 1993 à 1997, Cino a été directeur général et chef de l’exploitation du National Republican Congressional Committee (NRCC), gérant la stratégie, le budget et les activités quotidiennes de l’organisation. Elle a aidé le Parti républicain à remporter des victoires au Congrès au cours du cycle électoral de 1994. En 1999 et 2000, Cino a été directeur politique national de la campagne présidentielle de George W. Bush. Elle a également été vice-présidente du RNC pour les relations politiques et congressionnelles en 2000 et vice-présidente du RNC en 2003 et 2004. 

Département du Commerce des États-Unis

Le président George W. Bush a nommé Cino au poste de secrétaire adjoint et de directeur général du Foreign Commercial Service des États-Unis. À ce titre, « elle supervisait 1 700 employés et disposait d’un budget de 200 millions de dollars ».

Département des Transports des États-Unis

Cino a été nommé par le président George W. Bush au poste de sous-secrétaire des Transports le 6 avril 2005 et a été confirmé par le Sénat des États-Unis le 11 mai 2005. Après le départ de Norman Mineta en juillet 2006, Cino a occupé pendant une courte période le poste de secrétaire des Transports par intérim aux États-Unis. Mary Peters a été assermentée à titre de successeur de Mineta le 30 septembre 2006. 

Travaux ultérieurs

Cino a été président-directeur général de la Convention nationale républicaine de 2008. En décembre 2010, Cino a annoncé sa candidature à la présidence du Comité national républicain aux élections de janvier 2011. Le concours a été remporté par Reince Priebus, et Cino a terminé troisième. En 2012, Cino a été nommé vice-président des Amériques et des Relations gouvernementales des États-Unis pour Hewlett Packard Enterprise. En 2020, Cino a été nommée au palmarès des 100 meilleurs lobbyistes de la Colline.

Composition du conseil d’administration

Cino a été membre du conseil d’administration de The WISH List, un groupe qui cherche à élire des femmes républicaines pro-choix. Elle se considère "pro-vie" (partie du mouvement anti-avortement des États-Unis) mais elle est également intéressée à augmenter le nombre de femmes républicaines occupant des fonctions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article