Génois Lucien

Publié le par Mémoires de Guerre

Lucien Génois est un homme politique français né le 2 novembre 1880 à Fossieux (district de Lorraine) et mort le 20 octobre 1939 à Hampont, en Moselle. 

Génois Lucien

Carrière

Agriculteur de profession, membre de l'Union républicaine lorraine, il devient conseiller général de Château-Salins en 1931 et maire de la commune d'Hampont. En 1933, le député de la circonscription, Jules Wolff, membre de la Fédération républicaine, se fait élire au Sénat. Lucien Génois se porte candidat à sa succession il est élu député au second tour sous les couleurs de l'URL. À la Chambre des députés, il s'inscrit au groupe de la Fédération républicaine, comme son prédécesseur, et rejoint les commissions d'Alsace-Lorraine et du Commerce et de l'industrie. 

Lors du renouvellement de 1936, Lucien Génois est candidat à sa propre succession mais n'arrive qu'en troisième position derrière deux autres candidats modérés. Il se désiste alors ; François Beaudoin, du PAPF, lui succède. Il abandonne son mandat de maire et, en 1937, ne sollicite pas le renouvellement de son mandat de conseiller général. Il décède deux ans plus tard. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article