Goering tel qu'il fut

Publié le par Gordon Young - Ewan Butler

Qui pouvait être plus qualifiés qu'Erwan Butler et Gordon Young pour écrire la vie orageuse de Hermann Goering ? Tous deux journalistes, ont été amenés à s'intéresser aux problèmes de l'Allemagne en particulier au cours des années où couvait l'orage, immédiatement avant 1939.

Erwan Butler fut correspondant du Times à Berlin jusqu'à la déclaration de guerre et Gordon Young chef de bureau de l'agence Reuter, également à Berlin. Ce dernier rencontra maintes fois celui qu'il devait, avec son collaborateur, qualifier si justement de "Maréchal sans gloire".

Il assista aux cérémonies spectaculaires du mariage de Goering avec Emmy Sonnemann. Envoyé à Stockholm après la guerre, il eut l'occasion d'y rencontrer de nombreux parents et amis de la première femme de Goering, Carin.

Le livre qu'ils ont écrit en commun, en confrontant leurs souvenirs de journalistes et en réunissant une documentation abondante et variée, a reçu le plus chaleureux accueil de la presse britannique. C'est ainsi que le Daily Telegraph a écrit : "Une biographie de premier ordre, vivante, convaincante, et, autant que nous puissions l'avancer, d'une documentation à toute épreuve."

Goering tel qu'il fut par Gordon Young et Ewan ButlerGoering tel qu'il fut par Gordon Young et Ewan Butler

Goering tel qu'il fut par Gordon Young et Ewan Butler

Fiche Technique

  • Editeur : Éditions J'ai lu Etampes, Impr. la Semeuse
  • Collection : Leur aventure
  • Parution : 01/01/1952
  • Auteur : Gordon Young et Ewan Butler
  • Traduction : Yves Massip et André Ravaud
  • ASIN: B0014NYWSI

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article