Héros de l'air dans la Luftwaffe

Publié le par Adolf Galland, Hans Ulrich Rudel

Héros de l'air dans la LuftwaffeDe leur jeunesse en passant par leur instruction et la défaite des armées du Reich, l’histoire de la Luftwaffe à travers les mémoires des deux plus grands pilotes allemands de 39/ 45 : Le général Galland, qui avait fini par commander la chasse allemande, avait commencé à combattre lors de la guerre d’Espagne dans la fameuse Légion Condor.

Il remporta 97 victoires lors de la bataille d’Angleterre, combattit sur le front Russe, défendit le Reich contre les bombardements alliés et remporta sa dernière victoire en vol le 26 avril 1945 soit quelques jours avant la capitulation.

Hans-Ulrich Rudel, le pilote de stuka combattit les Russes du premier jour de l’invasion jusqu’à la Bataille de Berlin en passant par Stalingrad. Spécialiste de l’attaque contre les chars, il revint victorieux de 2 000 missions de combat. Plusieurs fois blessés gravement, il a exécuté ses 100 dernières missions avec une jambe droite déchiquetée et réduite à l’état de moignon.

Pierre Henri Clostermann, le Compagnon de la Libération, celui qu’on surnommait l’« As des As » de la chasse française a dit de lui : « Quel dommage que Hans Rudel ne portât pas notre uniforme ».

Fiche Technique

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article