Les grandes affaires criminelles des Alpes-Maritimes

Publié le par Arnaud Gobin

Les grandes affaires criminelles des Alpes-MaritimesL'évocation des Alpes-Maritimes fait immédiatement songer aux charmes de la Côte d'Azur, à ses casinos et aux flâneries sur la Croisette... On aimerait croire que cette terre de métissage a été préservée des crimes odieux qu'engendrent le vice, la jalousie ou la cupidité. Il n'en est rien!

Dans ces paysages contrastés, on assassine aussi sauvagement dans les fermes perdues de l'arrière-pays que dans les riches villas de la Riviera. La vingtaine d'affaires criminelles relatées ici ont fait l'actualité de ce département depuis le XIXe siècle jusqu'à récemment, avec la mort de Ghislaine Marchai. Elles se sont déroulées des rivages de Cannes à ceux de Menton, en passant par les palaces niçois, qui résonnent encore des souvenirs de malles sanglantes, de crimes sordides et de condamnations à mort.

Ces pages insolites mèneront le lecteur sur les traces d'Henri Vidal (le tueur de femmes), de la veuve Portois, du bandit Brysgaloff et du monstre de Vallauris. Elles l'entraîneront dans les mystérieuses affaires du cadavre d'Antibes et du Palais de la Méditerranée...

Collection : LES GRANDES AFFAIRES CRIMINELLES
EAN commerce : 9782844946799
Editeur (Livre) : Editions De Borée
Date sortie / parution : 10/09/2008
Auteur : Arnaud Gobin

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article