Poutine Ekaterina

Publié le par Mémoires de Guerre

Ekaterina Poutine, née en 1986, est la fille de Vladimir Poutine et de Lioudmila Alexandrovna Poutina. Jeune femme plutôt discrète, Ekaterina Tikhonova est pourtant la fille de l’un des hommes les plus puissants sur la planète. Si son père vit sous le feu des projecteurs médiatiques, Ekaterina préfère la lumière des salles de danse.

Poutine Ekaterina
Poutine Ekaterina

Carrière

Ekaterina voit le jour en 1986. Fille de Lioudmila Poutina et de Vladimir Poutine, elle grandit loin de l’agitation médiatique. Ses parents désirent ne rien dévoiler sur leur vie privée. Pendant de nombreuses années, ils nient même tout lien de filiation. Le futur président de Russie met un point d’honneur à cacher le plus possible ses filles du grand public. Il n’hésite pas à brouiller les pistes et sa progéniture en fait de même. En effet, Ekaterina n’utilise jamais le nom de famille de son père. La jeune femme préfère utiliser le nom de famille de sa grand-mère maternelle. Ainsi, les Russes ignorent qu’elle s’est inscrite à l’université d’Etat de Moscou où elle a étudié dans le plus grand anonymat. 

Ils découvrent son visage en 2013 lorsqu’elle participe au championnat du monde de rock acrobatique où elle s’est inscrite, une fois de plus, sous le nom de sa grand-mère. Si elle ne termine que cinquième du concours, elle se fait remarquer du grand public. Ce n’est qu’en 2015, après une enquête sur l’université de Moscou, que sa vraie identité est découverte. En plus de sa passion pour la danse, la jeune femme est très occupée puisqu’elle fait partie du conseil scientifique de son ancienne université et travaille pour le groupe RBC.

Vie privée

Côté cœur, elle est mariée depuis 2013. Avec son époux, ils sont à la tête d’Innopraktika, un programme pour réformer l’université de Moscou.

Publié dans Danseurs-Danseuses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article