Lee Sandra

Publié le par Mémoires de Guerre

Sandra Lee Christiansen (née le 3 juillet 1966) est une auteure et scénariste de télévision américaine. Elle est connue pour son concept de cuisine "Quasi-fait maison", que Lee décrit comme utilisant 70% de produits préemballés et 30% d'articles frais. En tant que partenaire du gouverneur Andrew Cuomo, elle a été par conséquence première dame de l'état de New York de 2011 à 2019, lorsque le couple a mis fin à leur relation. 

Lee Sandra
Lee Sandra

Enfance

Sandra Lee Christiansen est née à Santa Monica en Californie fille de Vicky et Wayne Christiansen. Sa mère a l'âge de ses deux ans l'a place ainsi que sa jeune sœur Cindy chez sa grand-mère paternelle, Lorraine En 1972, ses parents divorcent; leur mère se remarie, les déplaçant à Sumner, Washington. À ses 11 ans, sa mère divorce pour la deuxième fois. Lee à cette époque a trois frères et sœurs supplémentaires, Kimmy, Richie et Johnny. À 15 ans, alors qu'elle est battue par sa mère, Lee emménage avec son petit ami, Duane. Le 30 juin 1982, elle part pour le Wisconsin vivre avec son père et sa petite amie. Elle est diplômée de l'école secondaire Onalaska à Onalaska, Wisconsin, et fréquente ensuite l'Université de Wisconsin-La Crosse . Elle est élévée comme adventiste du septième jour, plus tard sa famille devient Témoin de Jéhovah .

En décembre, de sa 3e année de secondaire, elle quitte l'école pour vivre près de sa famille à Malibu, en Californie. Plus tard, elle suivra un cours récréatif de deux semaines au Cordon Bleu à Ottawa, Ontario, Canada, qu'elle n'a pas terminé. Au début des années 1990, Lee créé un produit appelé "Sandra Lee Kraft Kurtains", un outil de décoration qui utilise une grille métallique et des draps ou des échantillons de tissu pour créer des rideaux décoratifs. Le produit a été vendu via des infopublicités à la télévision. Le réseau de téléachat QVC l'embauche en tant que talent à l'antenne; au cours de ses 18 premiers mois sur la chaîne, Lee vend pour 20 millions de dollars de produits. Semi-Homemade Cooking with Sandra Lee est créée sur Food Network en 2003. 

Chaque épisode contient un élément d' artisanat, dans lequel Lee décore la table en accord avec le thème du repas préparé. Elle les appelle des "tablescapes" (composition de table). La deuxième série de Lee Food Network, Sandra's Money Saving Meals, commence la diffusion le 10 mai 2009. Elle publie 25 livres, dont Sandra Lee Semi-Homemade: Cool Kids Cooking (octobre 2006) et un mémoire, Made From Scratch, publié en novembre 2007. En 2009, elle publie un magazine basé sur son émission, Sandra Lee Semi-Homemade. En 2012, Lee a remporté le prix Daytime Emmy pour l'hôte de style de vie / culinaire exceptionnel pour la cuisine "Quasi-fait maison". Toujours en 2012, elle lance un nouveau magazine mensuel sur le style de vie en partenariat avec TV Guide. Elle joue également dans deux nouvelles émissions: Sandra's Restaurant Remakes et Sandra Lee's Taverns, Lounges & Clubs. 

Critiques

Lorsque le Seattle Post-Intelligencer publie un article sur le livre de cuisine de Lee, Semi-Homemade Cooking, qui critique à la fois sa recette et son concept "Quasi-fait maison", l'auteur de la revue reçoit une réponse plus passionnée qu'il ne l'attendait, la plupart des lecteurs sont d'accord avec l'article. Cependant, un certain nombre de lecteurs étaient en désaccord avec la tribune. Un lecteur écrit: "Beaucoup de gens ne veulent pas prendre le temps de couper une botte de carottes mais veulent un bon repas." Kurt Soller, compare dans le Newsweek, l'impact de Lee sur la cuisine avec celui de Julia Child à la télévision, affirmant que malgré la différence entre l'émission de Lee et les méthodes de Child, les deux femmes ont rempli une niche qui n'avait pas encore été explorée. 

Gâteau Kwanzaa

Une grande partie de la critique de Lee se concentre autour d'une recette de Kwanzaa Cake réalisée dans un épisode de 2003 de Semi-Homemade Cooking avec Sandra Lee . La recette est composé d'un gâteau des anges garni de glaçage, de cannelle, de garniture pour tarte aux pommes, de graines de citrouille et de grains de maïs (qu'elle appelait des "glands" ), tous achetés en magasin, avec sept Kwanzaa bougies insérées dans le gâteau. L'écrivain culinaire Anthony Bourdain, critique durement Lee en général et décrit les épisodes de cette saison comme étant "déchirant" et "un crime de guerre". Le gâteau est nommé "terrifiant" par le Houston Chronicle et "le plat le plus horrible du répertoire culinaire de Lee" par Tulsa World . Salon.com a écrit que la vidéo "occupe une place de choix dans le panthéon des vidéos comiques sur les catastrophes culinaires".

Denise Vivaldo, auteure de livre de cuisine, qui prétend avoir écrite des recettes pour de nombreux chefs célèbres, écrit un article humoristique dans le Huffington Post en décembre 2010 déclarant qu'elle était responsable de la recette (bien qu'elle ait dit que les bougies étaient l'idée de Lee), et s'excusant pour ça. Elle a également écrit que Lee "avait un incroyablement mauvais goût". Une semaine plus tard, le poste est supprimé après que l'avocat de Lee l'ait menacé de poursuites judiciaires. Lee déclara que c'était la seule recette dont elle avait horreur, et qu'elle avait été imposé par le Food Network en charge du contenue de l'émission à l'époque. 

Cancer

Lee annonce le 12 mai 2015 qu'elle a reçu un diagnostic de cancer du sein à un stade précoce. À ce moment-là, elle a subi une tumorectomie et doit subir une double mastectomie plus tard dans la semaine. Le Gouverneur Cuomo prend du temps pour être avec elle pendant et après l'opération. Le 12 octobre 2015, elle est transportée d'urgence à l'hôpital en raison de l'accumulation de liquide, qui semblerait être une complication de son rétablissement, et est surveillée de près au cours des prochains jours. Cuomo attendait un concert de Billy Joel au Nassau Coliseum, mais il le quitte pour la rejoindre à l'hôpital. Lee n'a plus de cancer depuis la mi-2016. 

Vie privée

De 2001 à 2005, elle est mariée au philanthrope et PDG de KB Home Bruce Karatz pour lequel elle se convertie au judaïsme. À l'automne 2005, Lee noue une relation avec Andrew Cuomo, qui devient gouverneur de New York en 2011 et qui fait par conséquence Lee la première dame de l'État. Les deux maisons sont partagées à Chappaqua et Poughkeepsie. Le 25 septembre 2019, le couple annonce la fin de leur relation. 

Prix

2012 : Prix Daytime Emmy pour Cuisine quasi-fait maison avec Sandra Lee

Publié dans Métiers du Spectacle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article