Dell Dorothy

Publié le par Mémoires de Guerre

Dorothy Dell Goff (née le 30 janvier 1915 à Hattiesburg dans le Mississippi et décédée le 8 juin 1934 d'un accident de voiture à Altadena en Californie, est une actrice américaine et la Miss Univers 1930.

Dell Dorothy

Carrière

Dorothy Dell Goff est née à Hattiesburg (Mississipi) le 30 Janvier 1915 dans une famille aisée.à treize mois, elle remporta le concours du plus beau bébé de la ville. La famille déménagea en Louisiane, en 1928 et fréquenta l'école secondaire Sophie Wright . En 1930, elle fut couronnée Miss Nouvelle-Orléans  et aussi Miss Univers. Dorothy déménagea à New-York et décida de faire du vaudeville. Florenz Ziegfeld l'engagea pour jouer à Broadway dans "Tattle tales" (1933). Elle rencontra le compositeur et chanteur Russ Columbo avec qui elle eut une romance. Le gérant de Russ publia le fait que Columbo avait plusieurs aventures avec des/actrices, ce qui causa l'annulation du mariage. Dorothy déménagea à Hollywood, en décembre 1933 et signa un contrat avec la Paramount Pictures.  

Son premier film "Wharf ange" fut un succès et sera suivit de "Little Miss Marker et de "Shoot the works"(1934). Le prochain projet était "Now and forever". Après une fête à l'auberge Altadena (Californie) et de retour à Pasadena, la voiture dans laquelle elle était passagère quitta la route, frappa un poteau, un palmier et un rocher.  Dorothy Dell est morte, ce 8 Juin 1934. Le chauffeur, le Docteur Carl Wagner mourut six heures plus tard à l'hôpital. Russ Columbo est mort par coup de feu accidentel, le 2 Septembre 1934. Elle fut remplacée par Carole Lombard.

Filmographie

  • Passing the Buck (1932)
  • Wharf Angel (1934)
  • Little Miss Marker (1934)
  • Shoot the Works (1934)

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article