Kirby John

Publié le par Mémoires de Guerre

John Kirby est un contre-amiral de la Marine des États-Unis. Après sa retraite en juin 2015, il devient porte-parole du département de la Défense des États-Unis. 

Kirby John

Carrière

John Kirby a grandi à Saint-Pétersbourg, en Floride.   Il a obtenu son diplôme de l’Université de Floride du Sud en 1985 avec un baccalauréat en histoire, travaillant à temps partiel au département des sports du St. Petersburg Times. John Kirby a été nommé en septembre 1986 après avoir terminé l’École des candidats officiers.   En mer, il a servi à bord de la frégate à missile guidé USS Aubrey Fitch (FFG-34) à titre d’officier électricien, de navigateur adjoint et d’officier des communications.   Il a également servi comme officier des affaires publiques à bord du porte-avions USS Forrestal (CV-59) et au sein de l’état-major du commandant de la Deuxième flotte des États-Unis, à bord du navire de commandement et de contrôle USS Mount Whitney (LCC-20). 

À terre, John Kirby a été instructeur à l’Académie navale des États-Unis, officier des affaires publiques de l’Escadron de démonstration des vols de la Marine (Blue Angels) et membre du personnel du chef du personnel naval puis  commandant des Forces navales américaines en Europe et chef des opérations navales. Il a été rédacteur en chef du magazine mensuel de la Marine, All Hands, de 1997 à 1999. John Kirby est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de la Troy State University et d’une maîtrise en sécurité nationale et études stratégiques du Naval War College. Sa plus récente affectation était celle d’adjoint spécial aux affaires publiques du président des chefs d’état-major interarmées.

Publié dans Militaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article