Koslow Lauren

Publié le par Mémoires de Guerre

Lauren Alice Koslow est une actrice américaine née le 9 mars 1953 à Boston, Massachusetts.

Koslow Lauren

Carrière

Née le 9 mars 1953 à Boston, dans le Massachusetts, la mère de Koslow était docente et a été élevée avec un grand amour pour la vie coloniale avec sa sœur, Linda et son frère, Donald. Koslow a fait ses études à l’University of Massachusetts Amherst and Virginia Polytechnic Institute & State University, obtenant un diplôme en théâtre et en conception de costumes. Koslow a signé avec un groupe de théâtre d’été en Virginie en tant que costumier. On lui a aussi demandé d’auditionner pour le rôle de Vera dans la pièce "Ten Little Indians." Koslow a rapidement mis son talent de créatrice de costumes de côté pour devenir une actrice à temps plein, apparaissant dans des productions régionales comme "Cat on a Hot Tin Roof" et "Dial M for Murder". 

Elle déménage ensuite à Los Angeles pour poursuivre une carrière télévisuelle et décroche divers rôles d’invité avant de jouer le rôle de la intrigante Lindsay Wells dans le succès du soap-opéra CBS Les feux de l’amour (1973) qu’elle joue de 1984 à 1986. Les créateurs de la série, William J. Bell et son épouse Lee Phillip Bell, lui demandent ensuite de faire partie de la distribution originale du nouveau soap sœur du duo, Amour, gloire et beauté (1987), qui fait ses débuts au printemps 1987. Elle incarne l’assistante de conception d’Eric Forrester (interprétée par John McCook) Margo Lynley depuis la création du feuilleton jusqu’en 1992, date à laquelle elle part fonder une famille. Au début des années 1990, Koslow joue des rôles dans plusieurs séries télévisées de grande écoute, dont Les dessous de Palm Beach (1991) et Une nounou d’enfer (1993). 

Cependant, elle a été attirée de nouveau à la télévision de jour en 1996 afin de remplacer l’actrice Deborah Adair qui a quitté le soap de NBC Des jours et des vies (1965) pour, ironiquement, passer plus de temps avec sa famille. Dans le rôle de la jeune fille vindicative devenue dirigeante d’entreprise Kate Roberts, Koslow a prospéré sur Days of Our Lives rapidement devenir une femme fans 'amour à la haine'. Le personnage est connu pour sa méchanceté et sa tromperie, en particulier sa guerre en cours avec son compatriote Salem Sami Brady (Alison Sweeney) et son mariage difficile avec le magnat Victor Kiriakis (John Aniston). Contrairement à sa vie de bobine, dans la vraie vie Koslow est marié à l’artiste de maquillage Nicky Schillace depuis 1987. Le couple réside dans un ranch à Northridge, en Californie, dans la vallée de San Fernando avec leurs 2 enfants et divers animaux.

Filmographie

  • 1984 : Hard to Hold

Télévision

  • 1984 - 1986 : Les Feux de l'amour : Lindsey Wells
  • 1986 : Mike Hammer : Val Kearney
  • 1987 : Spies (série) : Karen
  • 1987 - 1992 ; 2002 : Amour, Gloire et Beauté : Margo Lynley
  • 1993 : Les Dessous de Palm Beach : Alexandra Dale
  • 1994 : Une nounou d'enfer
  • 1994 : Valley of the Dolls
  • 1996 - ? : Des jours et des vies : Kate Roberts
  • 2009 : When Actors Need Money : Marsha Leigh Dixon
  • 2011 : Criminal Minds: Suspect Behavior (saison 1, épisode 3 : See No Evil) : Allison Gilroy

Jeu vidéo

  • 1996 : Zork Nemesis : Sophia Hamilton

Publié dans Acteurs et Actrices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article