Subkoff Tara

Publié le par Mémoires de Guerre

Tara Subkoff est une actrice américaine née le 10 décembre 1972 à Westport (Connecticut). Elle est designer et cofondatrice de la marque de vêtements Imitation of Christ. 

Subkoff Tara

Jeunesse

Subkoff est né à Westport, Connecticut. Son père était un antiquaire qui possédait un magasin d’antiquités sur la 13ème rue à Manhattan, et sa mère était une enseignante à East Harlem. Elle a grandi dans ce qu’elle a décrit comme une famille « bohème » et a fréquenté le pensionnat de la Williston Northampton School, dans le Massachusetts. Après avoir obtenu son diplôme, elle a fréquenté la Parsons School of Design, mais elle a décroché dans l’année suivant son inscription. Elle a déménagé à Los Angeles, en Californie, en 1991 pour étudier l’art dramatique et a suivi des cours aux côtés d’Angelina Jolie et de Keanu Reeves. 

Carrière

Début : 1994-2000

Subkoff fait ses débuts en tant qu’actrice à la télévision, apparaissant dans Dr. Quinn, Medicine Woman en 1994, puis dans son premier long métrage, un rôle principal dans le thriller criminel de 1994 When the Bough Breaks, en face de Martin Sheen et Ron Perlman. En 1996, elle joue un rôle secondaire dans le film Freeway et dans le film d’horreur Black Circle Boys (1997). Suivent des rôles principaux dans le drame All Over Me (1997), et la comédie Lover Girl (1997), avec Kristy Swanson. Elle a joué des rôles mineurs dans As Good as It Gets (1997), The Last Days of Disco (1998) de Whit Stillman et une apparition non créditée dans la comédie sexuelle pour adolescents American Pie en 1999. 

Elle joue également un rôle de soutien dans le film de science-fiction The Cell (2000) avec Jennifer Lopez et Vincent D’Onofrio. En 2017, Subkoff a rejoint le groupe de femmes faisant les allégations d’abus sexuels Harvey Weinstein, affirmant que le producteur l’avait harcelée sexuellement dans les années 1990 lorsqu’elle a postulé pour un rôle dans l’un de ses films, puis avait sa liste noire lorsqu’elle a résisté. "Il est devenu impossible pour moi d’obtenir un travail d’actrice après cela, alors j’ai dû commencer une nouvelle carrière et a commencé Imitation du Christ", dit-elle.

Imitation of Christ : 2001-2011

En 2000, Subkoff a commencé à travailler sur un projet appelé Imitation of Christ avec le designer Matt Damhave, en engageant Chloë Sevigny comme directrice créative du projet. Conçu à l’origine comme un projet artistique, il a été décrit comme "DIY art collective mal interprété comme une marque de mode de luxe."  Tous les vêtements de la gamme ont été cousus à la main et recyclés dans des magasins vintage, d’occasion et de bonne volonté. Subkoff a créé des œuvres d’art avec ses défilés de mode qui lui ont valu un culte. L’actrice Scarlett Johansson faisait partie des mannequins qui portaient les pièces pour les défilés. En réfléchissant à la ligne, Subkoff a dit : « Nous parlions de déchets, de jeter des choses, de prendre quelque chose qui est vieux et de le refaire, de remettre la main humaine dans un monde qui pue la fabrication. Cela semblait très approprié en 2000. »

Subkoff et Damhave ont créé quatre collections ensemble, et les spectacles ont été décrits comme "style guérilla, au moins autant d’art de la performance qu’ils étaient sur [Subkoff] refashioned, vêtements vintage cousus à la main," avec les premières expositions du projet dans un salon funéraire de l’East Village de Manhattan. En 2003, elle collabore également avec Bernhard Willhelm sur une collection de mode inspirée et autorisée par Roberto Capucci. Après que Subkoff et Damhave se soient séparés, elle a continué à concevoir des pièces pour la ligne jusqu’en 2006. En 2007, Subkoff a vendu le label à Josh Sparks, l’ancien directeur général du label australien Sass & Bide, pour 2 millions de dollars. L’année suivante, en 2008, le label a fait faillite. En 2012, Subkoff a fait revivre le label et a commencé à travailler sur plus de pièces, raccourcissant la marque à simplement "Imitation." 

Réalisation, autres projets : 2012 à aujourd’hui

En 2012, Subkoff a créé une installation artistique de dix jours et une performance continue au Carlton Festival of the Arts à São Paulo, au Brésil. [9] Elle a également conceptualisé une pièce de performance dans un spectacle collectif organisé par Dimitri Antonitsis à Hydra, en Grèce. Elle a exposé une installation de trois heures à la Bortolami Gallery de New York au cours de la New York Fashion Week 2012 intitulée « This is Not a Fashion Show », qui mettait en vedette une chorale de jeunes filles en justaucorps interprétant « Carol of the Bells » (ce qu’on appelle un « léger consumérisme de Yuletide »). et "artistes âgés de 8 à 70 taillés et posant devant des miroirs antiques le long des murs de la galerie." En expliquant l’idée derrière le spectacle, Subkoff a dit : « Nous sommes une société qui ne vend que des marchandises. Nous ne créons rien à moins d’être achetés et vendus, alors l’idée de faire quelque chose là où il n’y a pas de marchandise à vendre, ou ce que la marchandise est à vendre est très déroutante, c’est extrêmement intéressant pour moi. » En 2013, elle a collaboré avec Milla Jovovich sur une installation filmée à Venise, en Italie, intitulée "Future/Perfect", qui avait Jovovich enfermé dans une maison de verre, entouré de boîtes avec des logos de consommateurs, des œuvres d’art, et des vêtements. 

Bien que travaillant principalement dans l’art, Subkoff a également eu une apparition mineure dans le film, y compris Tanner Hall (2009) et Abandoned (2010), avec Brittany Murphy. Subkoff a fait ses débuts en 2014 avec le film d’horreur #Horror (2015), qui détaille un groupe d’adolescentes fortunées qui vivent une nuit de violence et de terreur après qu’un jeu sur les médias sociaux soit teinté de cyberintimidation. Le film a été projeté hors compétition au Festival de Cannes 2015, et a été repris pour distribution par IFC Midnight, prévu pour une sortie limitée en novembre 2015. Selon Subkoff, elle a conçu le film après une conversation qu’elle avait eue avec la fille de son ami : "[L’idée] a commencé parce que j’ai demandé à la fille de mon ami, "Qu’est-ce que l’horreur, pour vous?" Cette fille a été victime de cyberintimidation très mal... Maintenant, j’ai été victime de cyberintimidation mal quand j’étais enfant, mais je pouvais toujours changer d’école. Je pouvais toujours rentrer à la maison. Maintenant, vous ne pouvez pas… quand l’intimidation vous suit chez vous, et qu’il n’y a pas d’échappatoire ni de fin, pour moi, c’est de l’horreur. Et pour tant de filles, c’est juste la vie. » 

Vie personnelle

Subkoff a déjà été lié de façon romantique à Wes Anderson et a été engagé par le réalisateur Tom Hooper.  À l’automne 2014, Subkoff a épousé l’artiste Urs Fischer. Subkoff a donné naissance à une fille, Grace, en mai 2016. En juin 2016, il a été rapporté que Subkoff et Fischer avaient demandé le divorce. Subkoff réside à Los Angeles, en Californie, où elle a acheté une maison de trois étages conçue par l’architecte Saul Harris Brown dans le quartier de Silver Lake pour 2,25 millions de dollars en 2021. En 2009, Subkoff a reçu un diagnostic de neurome acoustique, une tumeur cérébrale bénigne qui l’a obligée à subir une craniotomie en septembre 2009. Son médecin avait d’abord diagnostiqué ses symptômes d’ATM en 2003. 

Subkoff Tara

Filmographie

Comme actrice

  • 1993 : Le Profiler (When the Bough Breaks) : Jordan / Jennifer-Lynn Eben
  • 1994 : Docteur Quinn, femme médecin (Docteur Quinn, Medicine Woman) : Jennifer
  • 1994 : Bienvenue en Alaska (Northern Exposure) : Mary-Margaret (Maggie)
  • 1996 : Freeway : Sharon
  • 1996 : Enquête sous contrôle (True Crime) : Liz McConnell
  • 1996 : Kindred : Le Clan des maudits (Kindred: The Embraced)
  • 1997 : Black Circle Boys : Chloe
  • 1997 : All Over Me : Ellen
  • 1997 : Lover Girl : Jake Ferrari (Candy)
  • 1997 : Pour le pire et pour le meilleur (As Good as It Gets)
  • 1998 : Les Derniers Jours du disco (The Last Days of Disco) : Holly
  • 1999 : Mascara : Daphne
  • 1999 : American Pie
  • 2000 : The Cell : Julia Hickson
  • 2002 : Teenage Caveman : Sarah
  • 2002 : Looking for Jimmy
  • 2003 : Undermind (en) : Anya
  • 2004 : Wake Up, Ron Burgundy : Mouse
  • 2005 : The Notorious Bettie Page : June
  • 2006 : Cook-Off!

Comme réalisatrice

  • 2015 : #Horror

Publié dans Acteurs et Actrices, Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article